Fiche moto Kawasaki650 VULCAN S Light Tourer 2018 Le cruising s'amuse
Comme tous les autres, Kawasaki a énormément réduit sa voilure au niveau custom... au niveau Europe. Il n'en reste d'ailleurs qu'un, le 650 Vulcan S. Mais on peut l'apprécier de différentes façons : normal, version SE, coté Café ou tendance touring.
Le voyage léger, Kawa connait. Les VN de toutes envergures ont ainsi un jour profité d'une parure Light Tourer, afin de satisfaire à la mission. Le petit Vulcan en reprend le flambeau et les codes.
Custom certes, mais avec un petit tempérament roadster. Logique car la base châssis et la mécanique proviennent de l'ex-ER-6n. On se ravira donc d'une conduite un brin enthousiaste, à présent libre de découvrir des balades de week-end. En devenant Light Tourer, la Vulcan 650 S a pris l'équipement adéquat pour rouler à l'abri, emmener madame et dormir à la belle étoile.
Sur le front, un grand pare-brise long comme un bras assure la protection ; et s'enlève en quelques instants au besoin pour retrouver une ligne plus pure. Un petit sissy-bar viendra caler les reins du passager. Quant aux bagages, ils trouveront une petite place dans les valises en cuir. Tout comme le pare-brise, elles peuvent s'enlever facilement et sans outils. Mais mollo sur les affaires à emporter : seulement 2.2 kilos par sacoches, et elles ne ferment pas à clé.
Avec ces quelques accessoires, le custom Kawasaki s'offre un petit air de tourer. La forme sera plus utilisée que la fonction mais avouez que la petite touche est là.
M.B - Photos et vidéo constructeur