Fiche moto KTM990 Supermoto R 2011 Raconte moi une arsouille
Au détour d’un tracé montagnard tortueux, le petit pilote orange demanda avec étonnement.
"- Grande R, que vous avez de gros étriers radiaux Brembo monoblocs !.
- C’est pour mieux planter des freinages de dingues, mon enfant." Répondit la nouvelle KTM Supermoto 990 R. Du haut de ses 875 mm de selle, la Katoche aux coloris hyper clash n’attendait avec impatience que de dévorer les virolos apeurés.
"- Grande R, que tu as des roues légères !
- Encore plus que celles de ma sœur SM standard ; c’est pour mieux changer d’angle, mon enfant.
- Grande R, que tu as un gros twin !
- Avec plus de 115 chevaux ; c’est pour mieux scotcher sur place les jeunes renards, mon enfant.
- Grande R, que tu as…
- Eh oh ! Tu vas arrêter de me saouler avec tes tartines de beurre !?! On va rouler, oui ?"
Moins rassuré mais déjà excité par la vigueur de la 990 SMR, le petit pilote orange compris l’invitation délicate à prendre les commandes de cette Supermoto typé racing. Faut dire que cette katoche n’a rien de la grand-mère aux petites soupes et au regard tendre. Sa déco très trash (cadre orange, habillage blanc, touches de noir et de carbone, regard de maboul), son twin peu vertueux, ses suspensions améliorées et plus de finesse au niveau de la selle et du réservoir font de cet engin un supermotard un outil à routes tortueuses. Annoncés à moins de 190 kg, la SMR gagne quelques kilos sur la SM, mais c’est surtout sur le châssis plus incisif que le petit pilote orange sentira la différence et la vivacité plus éloquente de la moto. Encore plus de sport pour cet engin déjà très sport, qui n’a pas fini d’épater notre petit pilote orange.
M.B - Photos constructeur
Après avoir essayé tous les SM du marché, sa seule concurrente et sa petite sÅ“ur SMCR mais avec une plage d'utilisation beaucoup plus réduite.
Vivement une nouvelle version encore plus légère. Note : 5/5 Répondre à Pierhomme
J'aime ktm 990 cc Note : 5/5 Répondre à oussemaktm990
Dsl vocabulaire brap limité depuis moi gaz acheté elle brap Note : 5/5 Répondre à Jp
Tous les jours, tous les temps, presque tous les types de routes, que du bonheur. Evidement, sur autoroute, droit comme un \"i\", la position est pénible à haute vitesse. Une bonne paire de boudins cross, et vous allez ou vous voulez. Son domaine de prédilection c\'est le col, le col, le col... de montagne :)
Son moteur est aussi à l\'aise en ville que sur route et autoroute. Incroyable! Fini les motorisations 3 et 4cyl à deux balles. D\'ailleurs, un problème se pose: quoi prendre après elle? Et là ca blaze. Rien ne vient à l\'esprit. Peut etre un trail 1200gs ou multistrada, mais merde, j\'ai pas encore 50ans et je traverse pas le monde!!!!
Arfff, les petits gabarits, passez votre chemin, ou alors foncez sur un hypermotard ducati. Grand gabarit, elle est taillée pour vous.
The machine! Note : 5/5 Répondre à davebtz
Merci par avance ;) Note : 5/5 Participer à la conversation
En ville, elle consomme: 15L = 120kms
Pour le reste, je n\'ai pas la poignée molle, je reste sur du 150-160kms. Je pense qu\'elle peut mieux faire, mais à vrai dire, je m\'en fiche...
J\'en suis maintenant à 8000kms compteurs, et la bête se libère. J\'avais lu que le rodage se terminait vers les 10.000kms. Cela semble donc plus que vrai.
J\'ai l\'impression de plus avoir la même machine ou c\'est moi qui me suis amélioré. Ca doit être ca.
J\'ai toujours autant la banane dessus. Je suis une brèle en wheeling, mais ma roue avant est réguièrement à 20 cm du sol.
Le LC8 semble dépasser les 60.000kms facilement, bien entretenu. Ca me laisse un peu de temps ;)
a Note : 5/5 Participer à la conversation