Fiche moto KTM150 SX 2012 Envie de bouffer de la 2 et demi
La combinaison idéale de la parfaite maniabilité d\'une 125 cc avec la puissance moteur bien proche de celle d\'une 250 cc. Avec des performances plus élevées que jamais, un nouveau cadre et une nouvelle suspension arrière, la 150 SX peut pleinement profiter de l\'avantage de son faible poids par rapport à la concurrence. Ainsi équipé, aucune crainte pour s’attaquer à plus d\'une 250 cc à quatre temps.
Nouveau tuyau d\'admission
La flasque d\'admission à flux optimisé de la 150 SX, entre la boîte à air et le carburateur, assure désormais une respiration du moteur encore meilleure. Le deux temps refroidi à eau monte ainsi encore mieux en régime et offre plus de puissance sur toute la gamme des tours.
Nouveau pot d\'échappement
Le nouveau pot de la 150 SX a non seulement gagné en qualité, mais son silencieux optimisé, en liaison avec la commande d\'échappement, fournit une prise de puissance supplémentaire, explosive mais maîtrisable.
Nouveau cadre
Entièrement remanié, le cadre de la 150 SX, en acier au chrome-molybdène de haute qualité, n\'est pas seulement extrêmement léger et résistant à la torsion. Il se distingue également par sa géométrie particulièrement équilibrée qui permet de combiner une maniabilité enfantine et une redoutable précision.
Nouvelle suspension arrière Linkage.
Désormais, même les deux temps du programme MX de KTM sont équipés de la suspension arrière complexe à biellette. L\'articulation de l\'amortisseur par l\'intermédiaire d\'un système de biellette apporte une grande progressivité ainsi qu\'une large plage de réglage. La 150 SX se sent ainsi absolument comme chez elle, même sur les pistes de Motocross les plus brutales.
Nouveau bras oscillant
La nouvelle suspension arrière Linkage est alliée au nouveau bras oscillant en aluminium coulé, conçu pour une résistance optimale à la torsion latérale et une flexibilité longitudinale parfaitement définie. La 150 SX lui doit une grande part de sa grande stabilité en ligne, son extraordinaire maniabilité et sa traction extrême.
Nouveau setting de la fourche télescopique
La fourche télescopique inversée a été encore améliorée, dotée de la technologie à cartouche fermée et d\'un réglage un peu plus ferme pour encore moins de talonnage. La fourche WP avec ses tubes de 48 mm (1,89 in) contribue ainsi pour une grande part dans l\'extraordinaire maniabilité de la 150 SX.
Bodywork
L’habillage de la 150 SX avec la minceur des lignes de la selle et du spoiler et ses excellents points de contact perfectionne encore son ergonomie et la rendent encore plus facile et plus précise à conduire.
Photos : KTM Powersports AG
J’ai acheté mon 150 sachant que sa aller être un défi mécanique est physique.
Pour la mécanique et la durabilité des pièces je suis encore étonné a par les consommables c’est du costaud, je roule pas comme un grand-père j’exploite la moto et dans le sable. Seul petits soucis c’est le couple en bas c’est très compliqué il faut jouer les vitesses et l’embrayage, pour remédier à ça il faut ajouter un dôme de décompression en 13.80 ainsi qu’une ligne complète.
( sans modif elle tourne déjà très fort ! )
Pour la maniabilité rien à dire son poids m’étonnera toujours, incroyablement agile pour une machine avec une telle puissance.
Parfaite pour les personnes qui souhaitent reprendre ou commencer le cross dans des conditions sérieuses. Note : 5/5 Répondre à Matthieu
J'aurais voulut savoir si la 150 ktm de 2013 est une moto trés fiable pour un debutant
MERCI. Note : 3/5 Répondre à olivier
Alors je n\'ai jamais essayé cette moto, ni ce style de moto, donc je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre, mais au vu des cylindrées dans cette catégorie de moto, je pense que cette 150 te permettra de te faire la main et bien plus encore sur des chemins et circuits de cross ;)
Si d\'autres peuvent me corriger ...
Bonne route à toi. Note : 3/5 Participer à la conversation