Motoplanete

KTM150 SX 2013

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Le croisé des deux temps

Cross

Une puissance proche de la 250 et la maniabilité d'une 125. La polyvalence parfaite dans le segment 2-temps présente un nouveau carénage et des suspensions nettement améliorées pour encore plus de mordant. Aucune erreur n'est possible.

Refroidissement

Le système de refroidissement éprouvé et intégré part de la culasse via le triangle du cadre vers le nouveau radiateur WP Radiator en aluminium encore plus robuste. La réduction du nombre de tuyaux facilite le montage du radiateur et améliore le passage d'air sous le réservoir de la KTM 150 SX 2013.


Boîte à air

Le nouveau design de la boîte à air garantit une protection optimale du filtre contre les saletés, et un flux d'air maximal pour des performances accrues. Les nouvelles buses d'aspiration (entre le filtre et le corps de papillon), nettement plus rigides, exercent une influence décisive. Les nouveaux couvercles de la boîte à air sont fabriqués par procédé bi-composants, avec nouveaux graphismes «Inmould». La fixation du couvercle gauche ainsi que son montage ont encore été améliorés. Le remplacement du filtre Twin-Air s'en trouve encore facilité et ne prend que quelques secondes. Et bien sûr, aucun outil n'est nécessaire - une caractéristique unique dans l'univers du motocross. De plus, une languette supplémentaire permet en option de sécuriser le couvercle au moyen d'une vis.

Cadre

Très moderne, la conception du cadre en tubes profilés légers à haute résistance en chrome-molybdène garantit le mélange parfait entre rigidité longitudinale et rigidité contre la torsion. Cela offre un bon comportement de maniement et une direction précise, mais aussi une excellente stabilité de conduite. L'optimisation a également porté sur les fixations moteur à la culasse ainsi que leur liaison au cadre. Les cadres de ce millésime 2013 portent une nouvelle couleur et restent une référence en termes de poids et de stabilité.

Amortisseur

L'amortisseur WP Monoshock a encore été amélioré pour la KTM 150 SX 2013 et se distingue désormais, avec le système de direction KTM, par un réglage entièrement remanié pour un amortissement optimisé, une traction améliorée et encore plus de réserves contre les chocs. Bien sûr, l'amortissement en détente/compression (High et Low speed) s'ajuste en un tour de main en fonction du pilote et de la piste.

Bras oscillant

Le bras oscillant en aluminium coulé a été conçu à l'aide d'un logiciel de calcul et de simulation à la pointe de la technologie ; le design et l'épaisseur des parois assurent un poids minimum pour une robustesse optimale et un flex suffisant. Pour les modèles 2013, les ingénieurs ont modifié la conception de l'arrière des bras oscillants dans l'optique de monter un axe de roue arrière plus robuste (25 mm au lieu de 20 mm) pour une meilleure tenue de route. Il a en outre été possible de réduire le poids de plus de 100 g grâce à la modification des goupilles, des tasses et des écrous de la direction.

Guidon

Tous les modèles SX sont équipés dès 2013 du nouveau guidon Renthal Fatbar 827, dont la forme a été adaptée aux exigences de nos pilotes pros (comme 996 Bend). Comme pour les motos d'usine, ces guidons sont désormais anodisés noir et la grande mousse Renthal Crash Pad protège le pilote. Nous avons également développé de nouvelles poignées fabriquées par procédé bi-composants par le spécialiste Domino. Le réglage du guidon sur quatre positions reste bien sûr de série sur les KTM.

Freins

Les freins Brembo sont de série sur les motocross KTM avec des freins à disque Wave légers pour des performances optimales en termes de dosabilité et de freinage. Sur la roue arrière, le support d'étrier de la KTM 150 SX 2013 a été adapté au plus grand diamètre de l'axe.

Crédit infos : KTM France
Crédit photos : KTMimages

Partager

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      7 290
      Prix neuf
      Estimation cote occasion : 3 193 €
      Comparer les crédits

      Assurez votreKTM 150 SX 2013

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Avis

      sur 2 avis d'utilisateurs Lire les avis

      Remplace

       0
      0
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      KTM 150 SX 2013
      • Chassis
      • Cadre : tubulaire central en acier au chrome-molybdène
      • Réservoir : 7.5 litres
      • Hauteur de selle : 992 mm
      • Empattement : 1 480 mm
      • Poids à sec : 90 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AV : 80 / 100 - 21
      KTM 150 SX 2013
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • Transmission secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur WP, déb : 330 mm
      • 1 disque Ø 220mm, étrier 1 piston
      • Roue AR : 100 / 90 - 19
      • Moteur
      • Monocylindre en ligne , 2 temps
      • Refroidissement : Refroidissement liquide
      • Carburateur Ø nc
      • 143,60 cc (56 x 58.4 mm)
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      le moteur de la sx 150 est il fiable et adapte pour un debutant.Merci Répondre à STAN

      bonjour je voudrais savoir les problemes ques c'est moto peuvent avoir Répondre à coco
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la KTM 150 SX 2013
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos