Fiche moto YamahaYZ 250 2013 L'histoire du cross
Si l'on peut regretter l'absence d'évolution pour les YZ 2013, on salue avec enthousiame le maintien de la motorisation 2 temps dans la gamme cross de Yamaha. La première victoire de la marque en Championnat du monde de Motocross remonte à 1973. C'était avec la première version de l'YZ 250, à moteur deux temps, de la marque. Aujourd'hui, avec son moteur léger à longue course délivrant instantanément toute sa puissance, elle est toujours au sommet de son art et reste la moto de cross deux temps de compétition par excellence.
Son cadre high-tech en aluminium participe activement au faible poids de l'YZ 250. Ses nouvelles jantes allégées diminuent le poids non suspendu ce qui participe à l'amélioration de son agilité et à la qualité de sa suspension. Une nouvelle décoration "speed block" renforce son look usine. La selle de conception nouvelle assure au pilote le parfait équilibre entre mobilité et adhérence.
Avec son moteur deux temps performant, sa remarquable agilité et son poids plume, le tout dernier modèle YZ250 vous propulse dans un autre monde. Le moteur deux temps, longue course, à refroidissement liquide de l'YZ 250 est équipé du système YPVS (Yamaha Power Valve System) qui favorise le couple et la puissance à bas régimes. L'YPVS améliore les caractéristiques d'un moteur deux temps traditionnel en augmentant sa plage d'utilisation.
L'YZ 250 possède une partie-cycle légère grâce à un cadre en aluminium particulièrement abouti. Ce cadre qui conjugue rigidité et souplesse contribue efficacement au comportement rigoureux de l'YZ 250. Grâce à son faible poids, sa compacité et une répartition judicieuse des masses, l'YZ 250 est précise sur la trajectoire, vive au changement d'angle et facile à placer lors des sauts.
La fourche inversée dotée de protections efficaces et le combiné Kayaba au ressort en titane du système Monocross, assurent à l'YZ 250 une suspension à la progressivité remarquable et à l'efficacité optimale, tant dans les phases de compression que de détente. Le système de freinage, à disques pétales, particulièrement compact minimise le poids non suspendu et favorise la réactivité de la suspension sur tout type de terrain. La nouvelle selle offre une meilleure adhérence tout en optimisant la mobilité du pilote, si cruciale avec une moto de cross.
Crédit infos et photos : Yamaha France
Est-il possible de mettre un moteur de 150 cc sur le même châssis ?
Et si oui,quelle vitesse de pointe elle pourra atteindre. Note : 5/5 Répondre à PAUL2