Fiche moto KTM250 SX 2013 Vivacité sans pareille
Le 4-temps n'est pas obligatoire. La KTM 250 SX 2013 relève le niveau de sa catégorie grâce à ses excellentes performances et un poids minimal qui en font un atout sérieux pour dépasser la concurrence. Imbattable en termes de rapport poids-puissance.
Embrayage
Le nouveau moteur SX 250 intègre un embrayage amorti DDS (Damped Diaphragm Steel) avec cloche en acier inusable qui permet d'utiliser des lamelles d'acier plus fines pour une largeur d'intégration minimale. Les rondelles élastiques qui assurent la précontrainte réduisent les forces de fonctionnement et laissent de l'espace pour l'amortissement intégré des moyeux. Le résultat : plus de traction et une boîte moins sollicitée. Et avec l'embrayage à commande hydraulique de Brembo, le pilote a tout sous contrôle dès le départ.
Cadre
Très moderne, la conception du cadre en tubes profilés légers à haute résistance en chrome-molybdène garantit le mélange parfait entre rigidité longitudinale et rigidité contre la torsion. Cela offre un bon comportement de maniement et une direction précise, mais aussi une excellente stabilité de conduite. L'optimisation a également porté sur les fixations moteur à la culasse ainsi que leur liaison au cadre. Les cadres de ce millésime 2013 portent une nouvelle couleur et restent une référence en termes de poids et de stabilité.
Fourche
Encore améliorée, la fourche inversée de 48 mm (1,89 in) à cartouche fermée bénéficie d'un réglage entièrement optimisé et d'une nouvelle spécification d'huile pour une harmonisation parfaite avec les nouveaux cadres et moteurs. Cette nouvelle huile résiste beaucoup mieux à l'usure et garantit un amortissement plus constant aussi bien sur la durée de la course que sur celle du cycle de vie. Le nouveau té de fourche inférieur est plus léger de 80 g (2,82 oz), et comme le té de fourche supérieur, il a été fraisé par CNC dans un aluminium de grande qualité de sorte à améliorer sensiblement les caractéristiques d'amortissement et de réponse de la fourche.
Habillage
Le carénage entièrement remanié signale clairement, et pas seulement d'un point de vue esthétique, que le millésime 2013 représente une toute nouvelle génération de SX. En particulier l'ergonomie et les fonctionnalités des nouveaux plastiques sont conçues de sorte que l'ensemble du châssis et du moteur forme un tout dans les moindres détails, en harmonie parfaite avec le pilote. Réservoir et déflecteurs ont fait l'objet d'un relooking au même titre que les couvercles de la boîte à air et du garde-boue avant, plaque incluse. On peut par exemple signaler le garde-boue avant, qui ne présente plus aucune nervure sur sa face intérieure afin d'éviter toute accumulation de boue. Cette structure novatrice, alliée à une fixation améliorée du garde-boue au té de fourche, entraîne une augmentation de la résistance à la torsion latérale jusqu'à 50 %.
Roues
Au niveau des roues, des moyeux légers usinés par CNC ainsi que des jantes EXCEL haut de gamme et des nouveaux rayons revêtus de noir aux écrous en aluminium légers garantissent un poids minimal pour une stabilité maximale. Les pneus Pirelli Scorpion (MX Mid Soft 32) sont synonymes de griptraction et de performances garanties. La KTM 250 SX 2013 bénéficie pour la roue arrière d'un axe renforcé de 20 mm (0,79 in) à 25 mm (0,98 in) pour plus de stabilité.
Freins
Les freins Brembo sont de série sur les motocross KTM avec des freins à disque Wave légers pour des performances optimales en termes de dosabilité et de freinage. Sur la roue arrière, le support d'étrier a été adapté au plus grand diamètre de l'axe du modèle 2013.
Le 2T c FUN ;) Note : 5/5 Répondre à zorban
ma bougie NGK B8EG fonctionne 4 fois puis plus d'étincelle?
je vais en acheter une autre mais quelle référence me conseillez vous pour que je puisse enfin rouler
Pascal et Louis
Note : 1/5 Répondre à LOUIS