Motoplanete

KTM250 SX 2013

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Vivacité sans pareille

Cross

Le 4-temps n'est pas obligatoire. La KTM 250 SX 2013 relève le niveau de sa catégorie grâce à ses excellentes performances et un poids minimal qui en font un atout sérieux pour dépasser la concurrence. Imbattable en termes de rapport poids-puissance.

Embrayage

Le nouveau moteur SX 250 intègre un embrayage amorti DDS (Damped Diaphragm Steel) avec cloche en acier inusable qui permet d'utiliser des lamelles d'acier plus fines pour une largeur d'intégration minimale. Les rondelles élastiques qui assurent la précontrainte réduisent les forces de fonctionnement et laissent de l'espace pour l'amortissement intégré des moyeux. Le résultat : plus de traction et une boîte moins sollicitée. Et avec l'embrayage à commande hydraulique de Brembo, le pilote a tout sous contrôle dès le départ.

Cadre

Très moderne, la conception du cadre en tubes profilés légers à haute résistance en chrome-molybdène garantit le mélange parfait entre rigidité longitudinale et rigidité contre la torsion. Cela offre un bon comportement de maniement et une direction précise, mais aussi une excellente stabilité de conduite. L'optimisation a également porté sur les fixations moteur à la culasse ainsi que leur liaison au cadre. Les cadres de ce millésime 2013 portent une nouvelle couleur et restent une référence en termes de poids et de stabilité.

Fourche

Encore améliorée, la fourche inversée de 48 mm (1,89 in) à cartouche fermée bénéficie d'un réglage entièrement optimisé et d'une nouvelle spécification d'huile pour une harmonisation parfaite avec les nouveaux cadres et moteurs. Cette nouvelle huile résiste beaucoup mieux à l'usure et garantit un amortissement plus constant aussi bien sur la durée de la course que sur celle du cycle de vie. Le nouveau té de fourche inférieur est plus léger de 80 g (2,82 oz), et comme le té de fourche supérieur, il a été fraisé par CNC dans un aluminium de grande qualité de sorte à améliorer sensiblement les caractéristiques d'amortissement et de réponse de la fourche.

Habillage

Le carénage entièrement remanié signale clairement, et pas seulement d'un point de vue esthétique, que le millésime 2013 représente une toute nouvelle génération de SX. En particulier l'ergonomie et les fonctionnalités des nouveaux plastiques sont conçues de sorte que l'ensemble du châssis et du moteur forme un tout dans les moindres détails, en harmonie parfaite avec le pilote. Réservoir et déflecteurs ont fait l'objet d'un relooking au même titre que les couvercles de la boîte à air et du garde-boue avant, plaque incluse. On peut par exemple signaler le garde-boue avant, qui ne présente plus aucune nervure sur sa face intérieure afin d'éviter toute accumulation de boue. Cette structure novatrice, alliée à une fixation améliorée du garde-boue au té de fourche, entraîne une augmentation de la résistance à la torsion latérale jusqu'à 50 %.

Roues

Au niveau des roues, des moyeux légers usinés par CNC ainsi que des jantes EXCEL haut de gamme et des nouveaux rayons revêtus de noir aux écrous en aluminium légers garantissent un poids minimal pour une stabilité maximale. Les pneus Pirelli Scorpion (MX Mid Soft 32) sont synonymes de griptraction et de performances garanties. La KTM 250 SX 2013 bénéficie pour la roue arrière d'un axe renforcé de 20 mm (0,79 in) à 25 mm (0,98 in) pour plus de stabilité.

Freins

Les freins Brembo sont de série sur les motocross KTM avec des freins à disque Wave légers pour des performances optimales en termes de dosabilité et de freinage. Sur la roue arrière, le support d'étrier a été adapté au plus grand diamètre de l'axe du modèle 2013.

Partager

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      7 700
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreKTM 250 SX 2013

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Avis

      sur 2 avis d'utilisateurs Lire les avis

      Remplace

      250 SX 2012
      250 SX 2012
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      KTM 250 SX 2013
      • Chassis
      • Cadre : tubulaire central en acier au chrome-molybdène
      • Réservoir : 7.5 litres
      • Hauteur de selle : 992 mm
      • Empattement : 1 495 mm
      • Poids à sec : 97 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
      KTM 250 SX 2013
      • Transmission
      • Boite à 5 rapports
      • Transmission secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur WP, déb : 330 mm
      • 1 disque Ø 220, étrier 1 piston
      • Moteur
      • Monocylindre en ligne , 2 temps
      • Refroidissement : Refroidissement liquide
      • 249 cc (66.4 x 72 mm)
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Modèle 2012
      il te faut une BR8ECM ou BR8ECMIX en sachant que la deuxième référence ne supporte pas de rouler au ralenti, si tu l'utilises en rodage ou en roulant au ralenti elle "claquera". J'ai eu 2 KTM un 250 SX 2009 et un 125 SX 2004. Répondre à lechtibordelais

      Modèle 2012
      Je viens d'acheter une 250 Sx de 2003 et j'ai des problèmes de démarrage ma bougie NGK B8EG fonctionne 4 fois puis plus d'étincelle? je vais en acheter une autre mais quelle référence me conseillez vous pour que je puisse enfin rouler Pascal et Louis Répondre à LOUIS
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la KTM 250 SX 2013
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos