Fiche moto KTM250 SX 2012 Un instrument de précision
Des chevaux en masse : la puissance absolue du moteur deux temps quart de litre fait de de la 250 SX un instrument de précision au rapport poids/puissance imbattable. La nouvelle suspension progressive et le cadre entièrement nouveau lui permettent de placer la barre encore un peu plus haut chez les 250 cc. Jamais il n\'a été plus facile de monter sur le podium de la catégorie MX1 avec un deux-temps.
Nouveau tuyau d\'admission
La flasque d\'admission à flux optimisé de la 250 SX, entre la boîte à air et le carburateur, assure désormais une respiration du moteur encore meilleure. Le deux temps refroidi à eau monte ainsi encore mieux en régime et offre plus de puissance sur toute la gamme des tours.
Commande d\'échappement réglable et courbe d\'allumage ajustable
Le choix possible entre deux courbes d\'allumage par connecteur et la commande réglable d\'échappement TVC permettent au pilote de la 250 SX d\'adapter le caractère du moteur deux temps à ses besoins personnels.
Puissance moteur et poids
La technique relativement simple du moteur deux temps présente des avantages indéniables, parmi lesquels sans aucun doute sa puissance au litre élevée et son poids réduit. C\'est pourquoi la 250 SX est pratiquement imbattable sur le plan du rapport poids/puissance. Des performances imbattables et une extraordinaire maniabilité font la force de son caractère.
Nouveau cadre
Entièrement remanié, le cadre de la 250 SX, en acier au chrome-molybdène de haute qualité, n\'est pas seulement extrêmement léger et résistant à la torsion. Il se distingue également par sa géométrie particulièrement équilibrée qui permet de combiner une maniabilité enfantine et une redoutable précision.
Nouvelle suspension arrière Linkage.
Désormais, même les deux temps du programme MX de KTM sont équipés de la suspension arrière complexe à biellette. L\'articulation de l\'amortisseur par l\'intermédiaire d\'un système de biellette apporte une grande progressivité ainsi qu\'une large plage de réglage. La 250 SX est ainsi abonnée au podium, même sur les pistes de Motocross les plus brutales.
Nouveau bras oscillant
La nouvelle suspension arrière Linkage est alliée au nouveau bras oscillant en aluminium coulé, conçu pour une résistance optimale à la torsion latérale et une flexibilité longitudinale parfaitement définie. La 250 SX lui doit une grande part de sa grande stabilité en ligne, son extraordinaire maniabilité et sa traction extrême.
Nouveau setting de la fourche télescopique
La fourche télescopique inversée a été encore améliorée, dotée de la technologie à cartouche fermée et d\'un réglage un peu plus ferme pour encore moins de talonnage. La fourche WP avec ses tubes de 48 mm (1,89 in) contribue ainsi pour une grande part dans l\'extraordinaire maniabilité de la 250 SX.
Bodywork
L’habillage de la 250 SX avec la minceur des lignes de la selle et du spoiler et ses excellents points de contact perfectionne encore son ergonomie et la rendent encore plus facile et plus précise à conduire.
Photos : KTM Powersports AG
Le 2T c FUN ;) Note : 5/5 Répondre à zorban
ma bougie NGK B8EG fonctionne 4 fois puis plus d'étincelle?
je vais en acheter une autre mais quelle référence me conseillez vous pour que je puisse enfin rouler
Pascal et Louis
Note : 1/5 Répondre à LOUIS