Motoplanete

KTM250 SX 2012

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Un instrument de précision

Cross

Des chevaux en masse : la puissance absolue du moteur deux temps quart de litre fait de de la 250 SX un instrument de précision au rapport poids/puissance imbattable. La nouvelle suspension progressive et le cadre entièrement nouveau lui permettent de placer la barre encore un peu plus haut chez les 250 cc. Jamais il n\'a été plus facile de monter sur le podium de la catégorie MX1 avec un deux-temps.

Nouveau tuyau d\'admission

La flasque d\'admission à flux optimisé de la 250 SX, entre la boîte à air et le carburateur, assure désormais une respiration du moteur encore meilleure. Le deux temps refroidi à eau monte ainsi encore mieux en régime et offre plus de puissance sur toute la gamme des tours.

Commande d\'échappement réglable et courbe d\'allumage ajustable

Le choix possible entre deux courbes d\'allumage par connecteur et la commande réglable d\'échappement TVC permettent au pilote de la 250 SX d\'adapter le caractère du moteur deux temps à ses besoins personnels.

Puissance moteur et poids

La technique relativement simple du moteur deux temps présente des avantages indéniables, parmi lesquels sans aucun doute sa puissance au litre élevée et son poids réduit. C\'est pourquoi la 250 SX est pratiquement imbattable sur le plan du rapport poids/puissance. Des performances imbattables et une extraordinaire maniabilité font la force de son caractère.

Nouveau cadre

Entièrement remanié, le cadre de la 250 SX, en acier au chrome-molybdène de haute qualité, n\'est pas seulement extrêmement léger et résistant à la torsion. Il se distingue également par sa géométrie particulièrement équilibrée qui permet de combiner une maniabilité enfantine et une redoutable précision.

Nouvelle suspension arrière Linkage.

Désormais, même les deux temps du programme MX de KTM sont équipés de la suspension arrière complexe à biellette. L\'articulation de l\'amortisseur par l\'intermédiaire d\'un système de biellette apporte une grande progressivité ainsi qu\'une large plage de réglage. La 250 SX est ainsi abonnée au podium, même sur les pistes de Motocross les plus brutales.

Nouveau bras oscillant

La nouvelle suspension arrière Linkage est alliée au nouveau bras oscillant en aluminium coulé, conçu pour une résistance optimale à la torsion latérale et une flexibilité longitudinale parfaitement définie. La 250 SX lui doit une grande part de sa grande stabilité en ligne, son extraordinaire maniabilité et sa traction extrême.

Nouveau setting de la fourche télescopique

La fourche télescopique inversée a été encore améliorée, dotée de la technologie à cartouche fermée et d\'un réglage un peu plus ferme pour encore moins de talonnage. La fourche WP avec ses tubes de 48 mm (1,89 in) contribue ainsi pour une grande part dans l\'extraordinaire maniabilité de la 250 SX.

Bodywork

L’habillage de la 250 SX avec la minceur des lignes de la selle et du spoiler et ses excellents points de contact perfectionne encore son ergonomie et la rendent encore plus facile et plus précise à conduire.

Photos : KTM Powersports AG

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      7 570
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreKTM 250 SX 2012

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 5 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      KTM 250 SX 2012
      • Chassis
      • Cadre : simple berceau dédoublé en acier molybdène
      • Réservoir : 7.5 litres
      • Hauteur de selle : 992 mm
      • Empattement : 1 495 mm
      • Poids à sec : 97 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée Ø 48 mm, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AV : 80 / 100 - 21
      KTM 250 SX 2012 technique
      • Transmission
      • Boite à 5 rapports
      • Transmission secondaire par chaine
      • Train arrière
      • Monoamortisseur, déb : 330 mm
      • 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
      • Roue AR : 110 / 90 - 19
      • Moteur
      • Monocylindre , 2 temps
      • Refroidissement : Refroidissement liquide
      • 1 carburateur Ø 36 mm
      • 249 cc (66.4 x 72 mm)
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis (5)

      peut on l'utilisé en endurance ?

      Modèle 2016
      avec une capacité de 7 litres, peut on rouler pendant 1 heure de course sans ravitaillement ? Répondre à miska

      Modèle 2013
      yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Répondre à ktm sx

      Avis 250 SX 2013

      Modèle 2013
      Heureux propriétaire depuis peu, je trouve cette moto magique, il faut essayer pour savoir, mais jetez un oeil sur ma chaine youtube g posté des videos des essais, big up à tous ^^ Le 2T c FUN ;) Répondre à zorban

      Modèle 2012
      il te faut une BR8ECM ou BR8ECMIX en sachant que la deuxième référence ne supporte pas de rouler au ralenti, si tu l'utilises en rodage ou en roulant au ralenti elle "claquera". J'ai eu 2 KTM un 250 SX 2009 et un 125 SX 2004. Répondre à lechtibordelais

      Modèle 2012
      Je viens d'acheter une 250 Sx de 2003 et j'ai des problèmes de démarrage ma bougie NGK B8EG fonctionne 4 fois puis plus d'étincelle? je vais en acheter une autre mais quelle référence me conseillez vous pour que je puisse enfin rouler Pascal et Louis Répondre à LOUIS
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la KTM 250 SX 2012
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
      pub

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos