Motoplanete

KTM250 SX 2016

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Jusqu'au bout du cross

Cross

Avec suffisamment de puissance pour exceller sur tout type de circuit et de terrain et son châssis ultra-léger, la 250 SX possède l'un des meilleurs rapports poids-puissance du motocross. La puissance inégalée du moteur à deux temps ultra-léger en fait un concurrent sérieux des plus complexes moteurs à quatre temps. Pour 2016, la 250 SX présente de nombreuses améliorations, des couleurs et des graphiques nouveaux, mais conserve le châssis et les spécifications moteur de l'année modèle 2015.

Cadre

Le cadre moderne de la 250 SX, comprenant des tubes profilés en acier au chrome-molybdène, allie une raideur longitudinale maximale et une raideur en torsion optimale.

Tringlerie/amortisseur

Le système de couplage de la 250 SX se compose d'une courbe de progression à taux initial élevé assurant une stabilité optimale. L'amortisseur haut de gamme WP 5018 garantit une réactivité et des caractéristiques d'amortissement exceptionnelles. La compression et l'amortissement en détente peuvent bien sûr être adaptés aux conditions de la piste et aux préférences du pilote.

Tés de fourche

Pour 2016, le té de fourche supérieur est doté d'un nouveau système d'amortissement en caoutchouc de la bride de serrage de guidon permettant de réduire le niveau de vibration du guidon. Les tés de fourche conservent l'ajustabilité avant-arrière selon la préférence du pilote.

Fourche

La fourche inversée réglable à cartouche fermée de la suspension WP possède un diamètre de 48 mm et offre d'excellentes caractéristiques d'amortissement. La compression et la détente de la fourche sont réglables.

Roues

La 250 SX est équipée de moyeux usinés CNC ultra-légers, de jantes Excel haut de gamme, de nouveaux rayons allégés et de têtes de rayons en aluminium offrant une stabilité maximale pour un poids minimum. Les nouveaux pneus MX de chez Dunlop (Geomax MX 32) ont été développés avec l'équipe de course KTM aux États-Unis sur la base de tests en usine et de l'expérience en course de pilotes chevronnés. Ils garantissent une traction parfaite et des performances exceptionnelles.

Freins

Les freins haute technologie Brembo ont toujours fait partie de l'équipement standard des motos tout terrain KTM. Ils sont combinés à des disques de type wave redessinés, allégés et présentant une résistance thermique améliorée fabriqués par GALFER. La solution ultime en technologie de freinage. Allègement de 63 g à l'avant, 32 g à l'arrière.

Moteur

Le moteur KTM 250 SX allie un rapport poids-puissance imbattable, des performances exceptionnelles et une très grande maniabilité.

Cylindre

Le cylindre de la 250 SX est équipé d'une soupape d'échappement TVC (Twin Valve Control) sophistiquée pouvant être changée rapidement grâce à deux ressorts (fournis) et permettant d'ajuster la puissance en fonction du circuit et des préférences du pilote.

Carburateur

La 250 SX est équipée du carburateur éprouvé Keihin PWK 38S AG, qui produit un mélange air-carburant parfait sur toute la plage de fonctionnement dans les conditions ordinaires. À température extrême ou en altitude, le réglage peut être ajusté à l'aide des gicleurs et des aiguilles fournis en suivant la liste de réglages du manuel.

Embrayage

L'embrayage KTM DDS (Damped Diaphragm Steel) est équipé d'un ressort diaphragme permettant l'utilisation d'un système d'amortissement en caoutchouc interne. Avec la cloche ultra-légère et le système hydraulique Brembo, l'embrayage DDS offre une fiabilité maximale, une excellente modulation et une force de levier réduite.

Boîte à air

Le nouveau design de la boîte à air offre une protection optimale du filtre à air contre l'encrassement et un débit d'air maximum, permettant ainsi des performances maximales. Le remplacement rapide du double filtre à air – sans outils et en quelques secondes – est depuis longtemps un standard KTM.

Guidon

La 250 SX est équipée d'un nouveau guidon fuselé NEKEN en aluminium à haute résistance, monté sur une nouvelle bride de serrage équipée d'un joint amortisseur et offrant deux positions de montage du guidon. Un large coussin anti-choc monté sur le guidon protège le pilote en cas d'accident.

Selle

D'une ergonomie parfaite, la nouvelle selle possède un noyau en plastique mousse résistant garantissant confort et longévité.

Graphiques

Un nouveau design graphique en lignes claires souligne les exigences élevées s'appliquant à une moto tout terrain de pointe.

Habillage

Les ingénieurs KTM se sont efforcés de dessiner un habillage ergonomique et fonctionnel offrant une harmonie parfaite entre la moto et le pilote, jusque dans les moindres détails. Le garde-boue avant est le parfait exemple de la manière dont les composants en plastique moulé permettent d'obtenir une stabilité maximale grâce à une structure et une fixation bien conçues.

Crédit infos et médias : KTM

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      8 155
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreKTM 250 SX 2016

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 5 avis d'utilisateurs Lire les avis

      Remplace

      250 SX 2015
      250 SX 2015
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      KTM 250 SX 2016
      • Chassis
      • Cadre : Cadre tubulaire central en acier au chrome-molybdène
      • Réservoir : 7 litres
      • Hauteur de selle : 992 mm
      • Empattement : 1 495 mm
      • Poids à sec : 95 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AV : 80 / 100 - 21
      KTM 250 SX 2016 technique
      • Transmission
      • Boite à 5 rapports
      • Transmission secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Monoamortisseur WP, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
      • Roue AR : 110 / 90 - 19
      • Moteur
      • Monocylindre en ligne , 2 temps
      • Refroidissement : par eau
      • Carburateur Ø 36 mm
      • 249 cc (66.4 x 72 mm)
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis (5)

      peut on l'utilisé en endurance ?

      Modèle 2016
      avec une capacité de 7 litres, peut on rouler pendant 1 heure de course sans ravitaillement ? Répondre à miska

      Modèle 2013
      yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Répondre à ktm sx

      Avis 250 SX 2013

      Modèle 2013
      Heureux propriétaire depuis peu, je trouve cette moto magique, il faut essayer pour savoir, mais jetez un oeil sur ma chaine youtube g posté des videos des essais, big up à tous ^^ Le 2T c FUN ;) Répondre à zorban

      Modèle 2012
      il te faut une BR8ECM ou BR8ECMIX en sachant que la deuxième référence ne supporte pas de rouler au ralenti, si tu l'utilises en rodage ou en roulant au ralenti elle "claquera". J'ai eu 2 KTM un 250 SX 2009 et un 125 SX 2004. Répondre à lechtibordelais

      Modèle 2012
      Je viens d'acheter une 250 Sx de 2003 et j'ai des problèmes de démarrage ma bougie NGK B8EG fonctionne 4 fois puis plus d'étincelle? je vais en acheter une autre mais quelle référence me conseillez vous pour que je puisse enfin rouler Pascal et Louis Répondre à LOUIS
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la KTM 250 SX 2016
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
      pub

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos