Fiche moto YamahaYZ 250 2016 Un attrait indémodable
L'YZ 250 ne modifie qu'un bout de graphisme (déco retouchée et jantes noires) pour 2016. La machine de cross avait profité en 2015 d'une panoplie d'améliorations. C'est pour les clients amateurs de TT qui recherchent le tempérament et les qualités propres aux 2T que la gamme YZ a été renouvelée et améliorée pour l'année dernière.
Caractérisée par un châssis en aluminium léger et un moteur 2T réactif, l'YZ 250 de Yamaha doit sa réputation à ses performances hautement compétitives et aux sensations de pilotage qu'elle procure.
Récemment, la YZ 250 a prouvé son habilité à gagner lors du championnat 2T EMX300, montrant donc qu'elle avait toujours de quoi s'imposer à haut niveau.
Ce modèle de légende est très apprécié des pilotes en compétition, des amateurs et des athlètes FMX, qui vantent ses performances polyvalentes et sa fiabilité exceptionnelle. Outre ces qualités, la simplicité mécanique du moteur 2T de 250 cm3 à refroidissement liquide facilite les entretiens réguliers. Sans compter qu'il peut être réglé rapidement et à moindre coût à l'aide des pièces de rechange courantes.
Dernièrement, le modèle YZ 250 a fait la "une" de certains magazines de tout-terrain, qui ont "redécouvert" son attrait indémodable. De nombreux pilotes apprécient le faible poids et la puissance détonante de l'YZ 250 qui, associés à sa facilité d'entretien, contribuent à sa popularité dans le monde de la compétition. Enfin, l'YZ 250 est également le modèle de prédilection des pilotes qui ont grandi sur des deux temps et qui ne peuvent plus s'en passer.
L'YZ 250 2 temps a connu en 2015 la même transformation visuelle et les mêmes améliorations techniques que l'YZ 125, y compris l'ajout des suspensions avant et arrière de type YZ-F, l'habillage moderne et les graphismes audacieux. Par ailleurs, l'YZ 250 est équipé d'une molette de réglage de la garde de l'embrayage facilement accessible, de larges repose-pieds et des derniers pneus Dunlop.
Détails des points forts de l'YZ 250
- Fourche de 48 mm avec système air/huile séparé de type YZ-F
- Suspension arrière Monocross de type YZ-F
- Réglages de suspension propres au modèle YZ 2 temps
- Couronne arrière, protection de disque arrière et étrier arrière de type YZ-F
- Habillage élancé et moderne
- Graphismes Speed Block et logo YZ harmonisé
- Molette de réglage de la garde de l'embrayage de type YZ-F
- Larges repose-pieds de type YZ-F
- Derniers pneus Dunlop
Points forts actuels :
- Moteur 2 temps de 250 cm3 à refroidissement liquide
- YPVS (Yamaha Power Valve System, système d'optimisation du couple de Yamaha)
- Boîte 5 vitesses à rapports rapprochés
- Carburateur de 38 mm avec réactivité optimale à l'accélération
- Cadre à simple berceau semi-dédoublé en aluminium.
Crédit infos : Yamaha France
Crédit photos : Yamaha USA
Est-il possible de mettre un moteur de 150 cc sur le même châssis ?
Et si oui,quelle vitesse de pointe elle pourra atteindre. Note : 5/5 Répondre à PAUL2