Motoplanete

KTM250 EXC 2012

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Comparer Avis Indispensables Occasions

LA moto à battre

Enduro

Que ce soit en enduro extrême ou dans le championnat du monde E2, la 250 EXC est véritablement la machine des vainqueurs. La gagnante de l'Erzberg (moto de série), conçue pour atteindre l’équilibre idéal entre courbes de poids et de puissance, est l'adversaire toute désignée, la moto à battre, quand les choses deviennent sérieuses. Des performances encore plus élevées, un châssis entièrement remanié avec un nouveau cadre : encore des points supplémentaires pour l'enduro la plus légère de la catégorie E2. La preuve par deux ( roues ) qu'il faudra continuer à compter avec les deux temps de KTM à l'avenir.

Nouveau tuyau d'admission

La nouvelle boîte à air de la 250 EXC et la flasque d'admission à flux optimisé entre la boîte à air et le carburateur assurent maintenant une meilleure respiration du moteur. Le deux temps le plus puissant de sa catégorie monte ainsi encore mieux en régime et offre plus de puissance sur toute la plage de régimes.

Commande d'échappement réglable et courbe d'allumage ajustable

La réponse du deux temps au couple généreux peut être adaptée sous trois positions par le changement des ressorts de la commande d'échappement TVC. De plus, le pilote de la 250 EXC peut choisir entre deux courbes d'allumage différentes grâce à un connecteur ou un commutateur optionnel.

Nouveau cadre

Le cadre entièrement remanié en acier au chrome-molybdène haut de gamme se distingue par une résistance à la torsion latérale encore plus élevée. Il réceptionne en plus encore mieux les coups transmis par les suspensions, ce qui optimise encore la maniabilité et le confort de la 250 EXC.

Nouveau bras oscillant, nouvelle PDS, nouvelle mise au point

Plus léger, le nouveau bras oscillant en aluminium forgé de la 250 EXC accueille l'amortisseur de manière encore plus centrale pour une charge mieux répartie. La nouvelle suspension PDS, plus longue de 7 mm (0,28 in), avec réglage de l'amortissement en détente et compression High-/Lowspeed, est montée plus à plat, offrant ainsi une progression plus grande.

Fourche télescopique, nouvelle mise au point

La 250 EXC est équipée de la toute dernière fourche inversée WP avec une plage de réglage plus large et une nouvelle mise au point. Le mode de réponse sensible et l'excellent amortissement de la fourche à cartouche ouverte et tubes de 48 mm (1,89 in) sont pour beaucoup dans l'extraordinaire maniabilité et la précision de la 250 EXC.

De nouvelles roues

Les nouvelles roues pourraient difficilement être plus légères et plus stables, avec leur moyeu usiné, leur jante Excel, leurs rayons enduits au zinc/nickel et leurs écrous en aluminium. Les masses non suspendues et gyroscopiques sont ainsi diminuées, ce qui participe à l'extraordinaire maniabilité de la 250 EXC.

Bodywork

Le nouvel habillage de la 250 EXC avec la minceur des lignes de la selle et du spoiler et ses excellents points de contact perfectionne encore son ergonomie et la rend encore plus facile et plus précise à conduire. Le garde-boue plus long protège le pilote de manière encore plus efficace contre les projections de pierres.

Infos et photos KTM

Ce qu'il faut retenir

Tarifs

7 790
Prix neuf
Financer votre moto

Assurez votreKTM 250 EXC 2012

Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

Avis

sur 1 avis d'utilisateurs Lire les avis
Modèle commercialisé en

L'aspect technique

KTM 250 EXC 2012
  • Chassis
  • Cadre : tubulaire central en acier au chrome-molybdène
  • Réservoir : 9.5 litres
  • Hauteur de selle : 960 mm
  • Empattement : 1 482 mm
  • Poids à sec : 104 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
  • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
  • Roue AV : 90 / 90 - 21
KTM 250 EXC 2012 technique
  • Transmission
  • Boite à 6 rapports
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière
  • Mono-amortisseur WP, déb : 335 mm
  • 1 disque Ø 220mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 140 / 80 - 18
  • Moteur
  • Monocylindre , 2 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • 1 carburateur Ø 36 mm
  • 249 cc (66.4 x 72 mm)
  • Crit'air :

Concurrentes

Galerie

Millésimes

2012

Agrandir ou voir la fiche de la 250 EXC 2012

2013

Agrandir ou voir la fiche de la 250 EXC 2013

2014

Agrandir ou voir la fiche de la 250 EXC 2014

2015

Agrandir ou voir la fiche de la 250 EXC 2015

2016

Agrandir ou voir la fiche de la 250 EXC 2016

2017

Agrandir ou voir la fiche de la 250 EXC 2017

Comparer

Comparer la 250 EXC face à ses concurrentes
Comparateur
Comparer des motos

Avis (1)

Jmbktm Modèle 2014
Bonjour possesseur d une 250 exc 2014 depuis 3semaines je n ai fait que 100 kms moto facile et très douce pas on/off comme le dise d autres très bon moteur démarrage instantané a froid comme a chaud ressort rouge et la on peu jouer sur la courbe d allumage c très linéaire pour moi je vais faire une endurance le week-end prochain je vais voir ce qu\' elle vaut vraiment et je reviendraivous dire ce que j en pense la suspension a ete préparée par 701 racing ca m\'a laissé une impression de confort inconnu a conflrmer sur le terrain a bientot Répondre à Jmbktm
Voir plus de commentaires
Déposez votre avis sur la KTM 250 EXC 2012
Notez cette moto :

Indispensables

Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire Motoblouz, avec des milliers de références disponibles.

Actus