Motoplanete

KTM250 EXC 2014

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Pilotage total

Enduro

Un rapport poids/puissance imbattable, de faibles coûts d'achat et d'entretien, ainsi qu'une technique simple font de la 250 EXC la machine inégalée pour les sorties enduro extrêmement rudes. Le moteur très moderne s'allume sans effort par démarreur électrique et fait office depuis des années de référence du marché sur le secteur des deux-temps. Des performances ciblées enduro à la pointe de sa catégorie, une nouvelle boîte à clapets, la boîte 6 vitesses parfaitement étagée, et l'embrayage DDS amélioré font de ce moteur le leader incontesté de sa catégorie.

MOTEUR OPTIMISÉ

Le moteur équipe une nouvelle boîte à clapets avec clapets Boyesen High-Performance. Ces nouveautés ont optimisé les performances et amélioré la réactivité. La courbe d’allumage et la culasse ont été optimisées et adaptées au réglage du carburateur. Les nouvelles évolutions rendent la 250 EXC encore plus maniable.

CULASSE

Le modèle 2014 se dote d’une nouvelle culasse avec chambre de combustion optimisée et plus efficace, ainsi qu'une meilleure réactivité dans les régimes intermédiaires. Cela entraîne un meilleur déploiement de puissance et une maniabilité optimisée. Le modèle 2014 est également équipé d’une batterie plus puissante qui rend les démarrages plus fiables.

CADRE

Le design moderne du cadre de la 250 EXC en tubes profilés légers à haute résistance en acier chrome-molybdène combine une rigidité longitudinale maximale et une rigidité optimale contre la torsion. Cela offre un bon comportement de maniement et une direction précise, mais aussi une excellente stabilité de conduite. Le nouveau cadre brille donc par ses nouvelles couleurs, mais définit aussi clairement de nouvelles références en termes de poids et de stabilité. La couleur du cadre change pour l'année modèle 2014 et rend le design encore plus plaisant. En outre, il s’avère plus facile à entretenir et offre plus d'espace pour le réservoir et autres composants. Le design du cadre, combiné à l'amortisseur arrière PDS, absorbe et dissipe de manière optimale les chocs de la roue arrière.

BRAS OSCILLANT

Le bras oscillant en aluminium coulé a été conçu à l'aide d'un logiciel de calcul et de simulation à la pointe de la technologie ; le design et l'épaisseur des parois assurent un poids minimum pour une robustesse optimale et un flex parfaitement défini. Pour l'année modèle 2014, les ingénieurs ont amélioré le guide-chaîne pour une meilleure fiabilité et un poids réduit.

RÉGLAGES DE SUSPENSION AMÉLIORÉS

La KTM 250 EXC dispose d'un réglage de suspension individuel, parfaitement adapté au poids et au moteur. Pour l'année modèle 2014, on trouve à l'arrière un nouvel amortisseur PDS de WP Suspension avec prise directe au-dessus du bras oscillant. La large plage de réglage de détente de la fourche ainsi que l'amortissement en compression Highspeed et Lowspeed sont de série chez KTM.

TÉS DE FOURCHE

Le té de fourche inférieur a été modifié pour une fixation optimale du nouveau garde-boue avant. Grâce à sa nouvelle forme et au montage avec deux vis par devant et deux par dessous, le nouveau garde-boue présente une robustesse nettement plus élevée.

CARÉNAGE

Déflecteurs, couvercle de boîte à air, garde-boue avant, masque avant et phare ont été restylés pour le modèle 2014. L'objectif était de créer un nouveau carénage plus ergonomique et plus fonctionnel, pour que l'ensemble de la moto dans ses moindres détails soit en parfaite harmonie avec le pilote. Mais d'autres aspects ont aussi été pris en compte. Les concepteurs ont par exemple retiré les nervures sur la face intérieure du nouveau garde-boue avant, afin d'éviter toute accumulation de boue. Le nouveau garde-boue avec ses formes savamment choisies et son système de fixation amélioré sur le té de fourche inférieur est tout même jusqu'à 50 % plus robuste que le modèle précédent.

GUIDON

Tous les modèles EXC sont équipés d’un guidon conique Neken extrêmement robuste en alliage aluminium très solide. Le système KTM éprouvé permet de fixer le guidon dans quatre positions au choix. Le modèle 2014 intègre de nouveaux protège-mains en plastique robuste bi-composant qui assurent une protection plus efficace des mains. La nouvelle cocotte d’embrayage Brembo a été adaptée au look de la cocote de frein.

GRAPHISMES

Un nouveau design graphique raffiné avec des lignes claires souligne l’exigence sans compromis de cette moto tout-terrain moderne.

ROUES

Au niveau des roues, des moyeux légers usinés par CNC ainsi que des jantes Excel haut de gamme et des rayons revêtus de noir aux écrous en aluminium légers garantissent un poids minimal pour une stabilité maximale. Les pneus enduro Maxxis ont été spécialement développés pour KTM et brillent par une adhérence parfaite et d'excellentes performances.

FREINS

Les freins Brembo haute technologie sont depuis longtemps de série sur les motos tout-terrain KTM avec des freins à disque Wave légers pour des performances de freinage optimales. Pour l'année modèle 2014, on note une nouvelle cocotte de frein avec un nouveau réservoir de compensation, un diamètre de piston inférieur et un nouveau levier avec cinématique optimisée. Grâce à cela et aux plaquettes de frein frittées (Toyo B169), les performances et la dosabilité du frein avant ont encore été nettement améliorées.

Crédit infos : KTM
Crédit photos : KTMimages

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      8 070
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreKTM 250 EXC 2014

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 1 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      KTM 250 EXC 2014
      • Chassis
      • Cadre : Cadre tubulaire central en acier au chrome-molybdène
      • Réservoir : 9.5 litres
      • Hauteur de selle : 960 mm
      • Empattement : 1 482 mm
      • Poids à sec : 101 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AV : 80 / 100 - 21
      KTM 250 EXC 2014 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • Transmission secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur WP, déb : 335 mm
      • 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
      • Roue AR : 140 / 80 - 18
      • Moteur
      • Monocylindre en ligne , 2 temps
      • Refroidissement : par eau
      • Carburateur Ø 36 mm
      • 249 cc (66.4 x 72 mm)
      • 53 ch
      • Rapport poids / puissance : 1,91 kg/ch
      • Crit'air :

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis (1)

      Modèle 2014
      Bonjour possesseur d une 250 exc 2014 depuis 3semaines je n ai fait que 100 kms moto facile et très douce pas on/off comme le dise d autres très bon moteur démarrage instantané a froid comme a chaud ressort rouge et la on peu jouer sur la courbe d allumage c très linéaire pour moi je vais faire une endurance le week-end prochain je vais voir ce qu\' elle vaut vraiment et je reviendraivous dire ce que j en pense la suspension a ete préparée par 701 racing ca m\'a laissé une impression de confort inconnu a conflrmer sur le terrain a bientot Répondre à Jmbktm
      Voir plus de commentaires

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos