Motoplanete

KTM300 EXC 2012

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Du cross-core

Enduro

Parfois, rien ne remplace la cylindrée Chaque fois que la propulsion brutale s’impose, l'heure de la 300 EXC a sonné. Son moteur deux temps est une véritable merveille de couple et de puissance incroyable qui se joue du poids plume de la moto. Avec encore plus de puissance et un châssis entièrement remanié, la 300 EXC est l’engin idéal pour le prochain enduro, cross-country ou hardcore.

Nouveau tuyau d'admission, nouvelle boîte à air, nouveau cylindre

Avec ses temps de commande courts, le nouveau cylindre assure, en combinaison avec la nouvelle boîte à air et la flasque d'admission à flux optimisé entre la boîte à air et le carburateur, une meilleure respiration du moteur. Le deux temps refroidi à eau monte ainsi encore mieux en régime et offre plus de puissance sur toute la gamme des tours.

Commande d'échappement réglable et courbe d'allumage ajustable

La réponse du deux temps au couple généreux peut être adaptée sous trois positions par le changement des ressorts de la commande d'échappement TVC. De plus, le pilote de la 300 EXC peut choisir entre deux courbes d'allumage différentes grâce à un connecteur ou un commutateur optionnel.

Nouveau cadre

Le cadre entièrement remanié en acier au chrome-molybdène haut de gamme se distingue par une résistance à la torsion latérale encore plus élevée. Il réceptionne en plus encore mieux les coups transmis par les suspensions, ce qui optimise encore la maniabilité et le confort de la 300 EXC.

Nouveau bras oscillant, nouvelle PDS, nouvelle mise au point

Plus léger, le nouveau bras oscillant en aluminium forgé de la 300 EXC accueille l'amortisseur de manière encore plus centrale pour une charge mieux répartie. La nouvelle suspension PDS, plus longue de 7 mm (0,28 in), avec réglage de l'amortissement en détente et compression High-/Lowspeed, est montée plus à plat, offrant ainsi une progression plus grande.

Fourche télescopique, nouvelle mise au point

La 300 EXC est équipée de la toute dernière fourche inversée WP avec une plage de réglage plus large et une nouvelle mise au point. Le mode de réponse sensible et l'excellent amortissement de la fourche à cartouche ouverte et tubes de 48 mm (1,89 in) sont pour beaucoup dans l'extraordinaire maniabilité et la précision de la 300 EXC.

De nouvelles roues

Les nouvelles roues pourraient difficilement être plus légères et plus stables, avec leur moyeu usiné, leur jante Excel, leurs rayons enduits au zinc/nickel et leurs écrous en aluminium. Les masses non suspendues et gyroscopiques sont ainsi diminuées, ce qui participe à l'extraordinaire maniabilité de la 300 EXC.

Puissance moteur et poids

La technique relativement simple du moteur deux temps présente des avantages indéniables, parmi lesquels sa puissance au litre élevée et son poids réduit. La 300 EXC est grâce aux dernières modifications pratiquement imbattable sur le plan du rapport poids/puissance. Résultat : des performances inégalables et une maniabilité exceptionnelle.

Bodywork

Le nouvel habillage de la 300 EXC avec la minceur des lignes de la selle et du spoiler et ses excellents points de contact perfectionne encore son ergonomie et la rend encore plus facile et plus précise à conduire. Le garde-boue plus long protège le pilote de manière encore plus efficace contre les projections de pierres.

Infos et photos KTM

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      7 990
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreKTM 300 EXC 2012

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Testez le tarif du specialiste assurance moto

      Avis

      sur 3 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      L'aspect technique

      KTM 300 EXC 2012
      • Chassis
      • Cadre : tubulaire central en acier au chrome-molybdène
      • Réservoir : 9.5 litres
      • Hauteur de selle : 960 mm
      • Empattement : 1 482 mm
      • Poids à sec : 104 kg
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
      • 1 disque Ø 260 mm, étrier 2 pistons
      • Roue AV : 90 / 90 - 21
      KTM 300 EXC 2012 technique
      • Transmission
      • Boite à 6 rapports
      • Transmission secondaire par chaîne
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur WP, déb : 335 mm
      • 1 disque Ø 220mm, étrier 1 piston
      • Roue AR : 140 / 80 - 18
      • Moteur
      • Monocylindre , 2 temps
      • Refroidissement : Refroidissement liquide
      • 1 carburateur Ø 36 mm
      • 293 cc (72 x 72 mm)
      • Crit'air :

      Concurrentes

      Galerie

      Millésimes

      Avis (3)

      Parfait. Acheter pour être heureux Répondre à vivi

      Modèle 2012
      Une bonne moto pour la rando ou pour la course mais attention sur une journée elle devient physique , pour le franchissement prévoir un ventilo elle a tendance à chauffer assez vite . Répondre à fredo

      Modèle 2012
      Je viens de recevoir la mienne , une balle , mais attention , un jouet physique si on veut ouvrir grand ...... mais quel jouet ... et serieusement , chez Ktm ca rigole pas , suivi tech , pieces et accessoires .... alors si vous hesiteiz encore avec une espagnole par exemple , n hésitez plus . et bon bon tres bon ride . Répondre à jpb77820
      Voir plus de commentaires

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos