Fiche moto KTM250 EXC-F 2013 L'assaut sur l'E2
Elle est incroyablement maniable. Elle a gagné de nombreux titres mondiaux ! La KTM 250 EXC?F. La moto du succès par excellence. Forte traction dès les bas régimes et jusque dans la zone rouge. Et l'histoire continue en 2013 ! Le pilote d'usine Antoine Meo utilise le dernier modèle dans sa bataille pour le titre mondial dans la classe E2. Le nouveau modèle brille par son châssis très agile grâce aux nouvelles suspensions WP et son puissant moteur DACT avec injection électronique du carburant. Et soit dit en passant, elle exhibe un look sportif encore plus extrême.
Nouvelle boite à air
La nouvelle boîte à air de la KTM 250 EXC-F millésime 2013 offre un flux d'air maximal pour un minimum de poussière ou d'éclaboussures. L'échange du filtre Twin-Air se fait en 15 secondes environ, sans outil. Absolument « Ready to Race ».
Distribution
La culasse DACT possède quatre soupapes en titane ultralégères. Combinées aux culbuteurs de seulement 8 g (0,28 oz) avec revêtement DLC (Diamond Like Carbon), elles autorisent des régimes maximum jusqu'à 12.000 1/min. En comparaison avec le moteur SX-F, les arbres à cames sont moins axés sur la puissance, plutôt sur une large plage de régime utile et spécifique à l'enduro.
Réservoir en plastique transparent
Le niveau de carburant se contrôle facilement grâce au réservoir en plastique transparent de 9,5 l (10 qt.). Le microfiltre dans la durite de carburant permet de trier les plus petites particules avant l'injecteur et se situe maintenant dans le raccord rapide de la ligne de carburant entre le réservoir et la vanne d'injection. Il peut être facilement remplacé. Des réservoirs de 13 l (14 qt.) sont disponibles pour tous les modèles dans la gamme PowerParts. Le couvercle de réservoir à baïonnette intègre une protection contre le dévissage indésirable et permet une ouverture/fermeture rapide grâce à un système «quart de tour».
Gestion moteur
L'EMS de Keihin représente le nec plus ultra. Avec injection électronique du carburant et des passages de gaz de 42 mm (1,65 in), il assure une réactivité et une conduite spontanées et puissantes. La compensation automatique de la température et de l'altitude est également intégrée. Avec Map-Select-Switch en option (PowerParts), vous pouvez facilement sélectionner différentes caractéristiques moteur. Grâce à l'User-Setting-Tool du programme PowerParts, vous pouvez modifier et ajuster individuellement la cartographie EFI de la KTM 250 EXC?F 2013 via un PC portable. De quoi garantir des performances maximales en toute circonstances.
Carter moteur léger
Allégé : carter moulé sous pression plutôt qu'en sable ! Une réduction sensible de l'épaisseur de paroi, sans compromis sur la stabilité. Le résultat aboutit à un moteur plus léger et une meilleure maniabilité. Un alliage d'aluminium spécial à haute résistance assure une solidité maximale contre les dégâts.
Fourche WP
La dernière génération de fourches Open Cartridge 48 mm (1,89 in) entièrement réglables "Fabriqué en Autriche" par WP Suspension garantissent le meilleur comportement pour des propriétés d'amortissement plus constantes. Cela est dû notamment à l'utilisation d'une nouvelle huile de fourche et de nouveaux joints toriques de fourche.
Roues de qualité supérieure
Moyeux usinés CNC haute qualité de série sur toutes les roues KTM. Le nouveau revêtement noir des rayons améliore la résistance à la corrosion et centre les nouvelles jantes GIANT en aluminium 7050 extrêmement solides. Les nouveaux pneus MAXXIS FIM spécialement conçus pour KTM permettent un excellent grip, une maniabilité très précise et une belle longévité.
Habillage
La 250 EXC-F version 2013 est dotée d'un carénage à l'ergonomie toute en finesse et de très bons points de contact entre le conducteur et la machine. Il offre une liberté de mouvement illimitée. Les graphismes redessinés assurent un look plus moderne.
Guidon
Les modèles 2013 sont dotés d'un guidon conique en aluminium de Neken extrêmement résistant. Pour l'année-modèle 2013, les nouvelles poignées bi-composants avec logo KTM assurent une excellente sensation et une meilleure adhérence.
Crédit infos : KTM France
Crédit images : KTMimages
Malheureusement son rapport poids puissance (25,7kW/105,5kg = 0,24) est au dessus de la limite du permis A2 qui est à 0,2. Note : 5/5 Participer à la conversation