Fiche moto Mash400 Force 2019 Tactique Mashine
J'annonce 'coup de cœur'. Ou coup de folie, curiosité, coup de poker... Tout ce que vous voulez mais une fois de plus, Mash propose une meule qui n'a pas fini de faire causer. Cette nouvelle 400 Force va retourner tous les passants, et ils auront tous la même expression. "Ehhh, une moto de la guerre ! Terrible la restauration, on dirait qu'elle est neuve."
Ben oui, elle est neuve. Le staff de la SIMA a eu le nez creux en dénichant cette déco très équivoque. A part les connaisseurs, la plupart des observateurs croiront avoir affaire à une moto ayant participé à un conflit militaire de la moitié du XXème siècle. Tout est là pour y croire. Le coloris vert kaki typique de l'armée, une protection de phare, un habillage arrière épuré, la plaque d'immatriculation en travers d'un garde-boue avant rallongé jusqu'à flirter avec le sol, une selle solo montée sur ressorts, un ensemble d'accessoires à l'effet aguicheur immédiat et du noir pour escorter le coloris majoritaire. Sont couverts de sombre les lignes d'échappement, les tubes de fourche, le guidon, les amortisseurs, les pontets, le moteur, les commandes et le support de plaque / phare arrière. La Mash conclut le spectacle avec un cache de boite à air façon G.I. américain.
Les accessoires, revenons-y. Le siège passager est un vrai régal de plongeon dans le passé – une assise de vélo large comme une poêle avec un harnais de maintien. Sera-t-elle confortable et/ou pratique, aucune idée ; mais en visuel, c'est un total attrape-regard... et surement plus avec un sourire bien placé.
Pour parfaire l'identité d'une escarmouche tactique, la 400 Force place sur ses hanches un jerrycan et une valise. De quoi empiler les bornes, emporter le casse-croute et les détonateurs, ranger les plans du jour J et mettre de coté quelques bandages. Notez les grip-genoux en simili cuir assorti à la couleur de la sacoche.
Seule faute de goût, l'instrumentation digitale. Pour une machine aussi typée, un bloc simplifié à l'extrême avec un compteur à aiguilles aurait mieux sied. Tout comme l'injection qui mériterait d'être planquée par un cache imitant un carbu, comme sur les Classic de Triumph. Reste à déterminer ceux qui seront de série ou en option.
Vont-ils s'en servir pour tourner la suite du film M.A.S.H (d'où la marque tire son nom) ? Pas vraiment, mais Force est de constater le beau coup de pub que Mash va s'offrir avec ce 400. La base technique n'est autre que celle de la Five Hundred, avec un monocylindre de 27 chevaux, un cadre en acier, une fourche de 35 mm, deux amortisseurs latéraux, un disque de frein de 280 mm avec étrier deux pistons pour l'avant (disque plus petit à l'AR) et des jantes à rayons de 18 et 17 pouces.
Après la série limitée Von Dutch, la Mash 400 Force reprend le thème de l'exclusivité avec une commercialisation limitée à 200 exemplaires pour l'europe. Débarquement prévu en mars 2019.
M.B - Photos constructeur
moto très particulière, apparemment moteur pas très puissant, de toute manière nous ne pouvons plus rouler vite ! donc un look d'enfer maintenant à voir si madame peut venir derrière ( à voir le confort de la selle ? ) Note : 5/5 Répondre à Beaudu
roulant sur indian roadmaster
je cherchais une petite cylindrée pour mes déplacements en ville
et aller au travail ( 5 kms)
nous sommes aller au Mondial à Versailles
et la
un vrai coup de coeur
nous l avons pas essayer
mais tanpis
on la commande aujourd hui
juste une petite precision
j ai la chance d avoir un distributeur de cette marque dans la commune ou nous habitons
mais que le mois de Mars est loin snifff....
salut motard
a tous qui liront ce grigri..... Note : 5/5 Répondre à marc