Fiche moto Mash400 Five Hundred Von Dutch 2015 Promenade de marqueterie

Avec une incursion réussie dans le domaine des roadsters rétros, Mash offre à son catalogue plus que des 125 basiques. La Five Hundred représente une vraie alternative aux machines type Yamaha SR 400, le nom en moins et des preuves à faire. Une touche de luxe veut maintenant assoir la réputation de cette 400.
Pour ce faire, la marque française n'a pas choisi un pilote célèbre ou une épreuve pour badger une série spéciale. C'est plutôt du coté de la mode que l'inspiration s'exprime. La griffe "Von Dutch", pourtant en perte de vitesse dans le monde du Sportswear, se pose sur ce roadster typé vintage.
Apparu comme prototype au salon EICMA 2014, l'engin a tellement fait mouche qu'il a droit de passer au stade de la (petite) série. Coté design simpliste et technologie d'autrefois, la 400 Five Hundred en fait sa fierté. Pour une bonne poignée d'euros en plus, on a droit à une couche de fashion loin de passer inaperçue. Outre la couleur chocolatée, les amateurs apprécieront immédiatement les pièces de cuir que sont la ceinture, la selle, et le capotage des compteurs. Un travail peu habituel sur une moto, réalisé par un artisan sellier.
Certains aspects épurés du proto ont dû devenir raisonnable... mais pas totalement. Absents sur la création d'origine, le garde-boue avant est réglable en hauteur et celui de l'arrière est rétractable.
Le reste est plus cartésien techniquement mais remarquable. La Von Dutch fait la différence avec une plaque à numéro sur le phare, un guidon cross, des bandes thermiques sur les tubulures d'échappement, des poignées de chez Ariete, des pneus Metzeler Karoo 2, et pour conclure en beauté, un graphisme spécial sur le réservoir.
La Mash 400 Five Hundred Von Dutch ne sera proposée qu'à 200 exemplaires, pour un prix de 6490 euros. Une somme assez éloignée du tarif super accessible de la Five Hundred standard. 100 seront pour la France, et l'autre moitié pour le reste de l'Europe.
M.B - Photos constructeur