Robe d'acier avec une touche de velours
La Corsaro est désormais déclinée en 3 versions. Comme la sauce mexicaine, vous avez le choix entre standard, épicée (la Veloce) ou légèrement plus soft, tel ce modèle baptisé Avio. Le coloris argenté au ton léger associé au cadre peint en bleu annoncent la couleur (lol) : une Corsaro plus douce pour le motard fortement attiré par sa plastique. L'autre déco, plus rutilante, nous rappelle que même assagie, la Corsaro Avio est très loin de la docilité d'un CB 500. Y a de quoi prendre de grosses gifles, tant le moteur a conservé de sa superbe.
Étant donné que la Corsaro 1200 est une moto dotée d'une sacrée pêche, et qu'une bonne expérience s'avère un bagage judicieux, Morini a pensé que la même bécane avec moins de watts constituerait une alternative intéressante.
Pour aguicher, cette Corsaro conserve les mêmes attributs : grosse fourche inversée, cadre treillis, freinage généreux, double optique agressif et double échappement sous la selle.
Pour apprivoiser, l'Avio est doté du gros bicylindre 1200 dégonflé à 120 ch et 10,4 mkg. Cette bonne cuillère de puissance en moins devrait rassurer les jeunes dandy face à cette dame généreuse, sûre d'elle et enivrante. Comme le prix profite de l'occaz pour chuter d'une brique, la Corsaro Avio va commencer à énerver du monde au bal des roadsters.
M.B - photos constructeur