Fiche moto MV-Agusta750 S BRUTALE GLADIO 2005 Une dague dans les mains
Gladio - ce nom ne vous dit rien. Ne cherchez pas parmi les champions ou les illustres hommes de l'épopée moto. Il faut remonter bien au-delà.
Au temps des Césars, quand Rome dominait le monde. Le Gladio était une courte épée utilisée par les soldats romains pour le combat rapproché.
La Brutale est également une arme dans le clan des roadsters, sublime dans cette décoration noire laissant transparente ses artères bouillonnantes. Quel plaisir de contempler ses jantes Marchesini en aluminium forgé, ses échappements en titane (qui devraient lui faire gagner 8 ch).
Limitée à 300 exemplaires, la Gladio sera disponible en 2 motorisations : le 750 4 cylindres qui équipe aussi la F4 mais également en version 910 cm3. Le client aura la possibilité de faire personnaliser ses suspensions par le CRC - le Centre de Recherches Cagiva (propriétaire de MV-Agusta).
Grâce à l'emploi massif de carbone, la moto perd près de 10 kilos. Il y a pourtant quelques grammes de plus sur le té de fourche supérieur - ceux de la plaque en argent gravé du numéro de série de la Gladio et du nom de son propriétaire.
Avec la belle (et coûteuse) liste d'options, vous pouvez vous faire une brutale "à la carte", composée de nobles pièces qui magnifieront encore plus ce roadster aussi luxueux que virulent.
M.B - photos constructeur
2005
le modèle Gladio est un modèle qui sera disponible en 300 exemplaires dans le monde.
La peinture est faite main mais le carbone, les gentes alu et les pots en titanium restent des options:
- modèle base incluant peinture, alarme et plaque en argent du nom du proprio + numéro de la moto : 17300 euros.
- modèle Full Option (habillage carbone) avec gentes en Alu forgé (une oeuvre d'art...) : 20050 euros
- modèle Titanium incluant les caractéristiques ci-dessus + le pot en titanium : 23200 euros (la moto perd 7 kg et gagne 8 cv).
Elle est belle, sans doute la plus belle moto du monde, mais on est vite stoppé devant de tels tarifs... Justifiés néanmoins et ça me fait mal de l 'écrire...
A noter le cadre rouge d'un côté et noir de l 'autre, un peu comme une double lame affûtée... Soupirs... Note : 5/5 Répondre à Kfé Chaud!
Qui pour moi, est le plus beau roadster du marché.
Voila la magie des motos uniques!!! Note : 5/5 Répondre à KTMFreak
il suffit de regarder... et de se mettre à pleurer et à baver tellement c'est beau
pas de mot, juste admirer
la quintescence du roadster, quoi ! Note : 5/5 Répondre à Crossroad3