Motoplanete

MV-AgustaF3 675 ORO 2011

Présentation à retenir Technique Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

La majesté d'une princesse

Sportive

On peut se lasser de beaucoup de choses, mais d’une MV-Agusta, c’est impossible. Encore plus quand l’arrivée imminente d’une magnifique et performante petite bombe est précédée par… une série spéciale et trop tentante ORO. Chez le constructeur de Varese, l’appellation ORO désigne la première série mis en vente d’un nouveau modèle, empreinte de noblesse, de belles pièces, d’une diffusion limitée et précédent la version standard destinée au commun des mortels.

La F3 675, dont la silhouette envoutera chacun et chacune, dotée d’un 3 cylindres furieux, suivie d’un tarif qui va faire très mal dans la catégorie (11 990 euros), sera d’abord disponible en ORO. Cela signifie que votre banquier va vous voir débouler chez lui illico et que votre femme va enchainer crises de jalousie sur scènes de ménage.
Sa silhouette svelte et excitante s’habille des couleurs historiques rouge-argent de MV avec une déco très discrète. Hormis le treillis tubulaire, l’ensemble des pièces reçoivent un traitement de surface « finition or ». Ainsi, les jantes en aluminium forgé, le bras oscillant, les platines de cadre et les grilles de ventilation semblent avoir été trempées dans ce métal précieux. Exclusive à plus d’un titre (elle ne sera fabriquée qu’à 200 exemplaires), la F3 675 oro se pare de luxe et de matériaux précieux. Les selles sont faites de cuir et d’alcantara, les repose-pieds sont en alu taillés dans la masse, et le carbone est présent à tous les étages : garde-boues, sorties d’échappement, sabot de carénage, boite à air (superbe – voir photos), protections de chaine, retour intérieur du tête de fourche.

Ca, c’était juste pour mettre en appétit. Car cette F3 limited est conçue pour vous faire baver. Son 3 cylindres sortira plus de watts que la version standard. On annonce 144 chevaux pour le moteur italien, soit presque autant qu’un 750 GSX-R et une quinzaine de plus que sa rivale désignée, la Triumph Daytona 675. Autant vous dire que les R6 et ZX-6R tire méchamment la gueule…
Une moto si racée se doit de tenir son prestige avec des suspensions au top. Comme il se doit, Öhlins a été choisi pour assurer les liaisons au sol, avec une fourche inversée, un amortisseur TTX36 et un amorto de direction siglés du célèbre équipementier suédois. Pour freiner, on trouve ce qui se fait de mieux, à savoir un freinage tout radial Brembo avec des étriers monoblocs. Ajoutez à cela une gestion électronique poussée, un vilebrequin contre-rotatif pour optimiser la traction et la maniabilité, l’expérience de MV-Agusta et vous obtenez l’une des machines les plus tentantes de la décennie.

Une petite plaquée en or gravée et apposée sur le té de fourche supérieur vous rappellera à chaque démarrage que vous êtes sur une moto d’exception. Le prix est, comme toujours, plus proche de la bijouterie que du raisonnable. Comptez-deux fois le prix d’une F3 standard, soit environ 25 000 euros pour vous offrir cette F3 série ORO que seul un mot peut qualifier. Sublime !.

M.B - Photos constructeur

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      24 900
      Prix neuf
      Comparer les crédits

      Assurez votreMV-Agusta F3 675 ORO 2011

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Avis

      sur 1 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      L'aspect technique

      MV-Agusta F3 675 ORO 2011
      • Chassis
      • Cadre : Treillis tubulaire en acier relié à 2 platines en alu
      • Train avant
      • Fourche téléhydraulique inversée Ø nc
      • 2 disques Ø nc, étriers radiaux 4 pistons
      MV-Agusta F3 675 ORO 2011 technique
      • Transmission
      • Boîte à 6 rapports
      • Transmission secondaire par chaine
      • Train arrière
      • Mono-amortisseur
      • 1 disque Ø nc, étrier 2 pistons
      • Moteur
      • 3 Cylindres en ligne , 4 temps
      • Refroidissement : Refroidissement liquide
      • Injection Ø nc
      • 2 ACT
      • 4 soupapes par cylindre
      • 675 cc (79 x 45.9 mm)
      • 144 ch
      • Crit'air :

      Galerie

      Millésimes

      Avis (1)

      Modèle 2011
      Tres jolie mais a ce prix la je prends la F4RR Corsa Corte a 228000euros, rare aussi, plus puissant, plus coupleux, tout aussi belle et de plus moins chere... Répondre à franckgogo
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la MV-Agusta F3 675 ORO 2011
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.
      pub

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos