Drague sulfureuse avec la F1
Ce n'est pas tous les jours qu'un triple champion du monde de Formule 1 contribue à l'élaboration d'une série spéciale de moto. Surtout que cette LH 44 est un hommage au pilote en question. Mercedes se montre de plus en plus aux cotés de la marque de Schiranna ces temps-ci ; pas étonnant vu que l'Etoile en possède 25% du capital.
Le pilote Mercedes a collaboré de près avec le CRC pour cette MV-Agusta qui ne sera produite qu'à 244 exemplaires. Une sélection d'environ 50 détails et morceaux choisis donnent un cachet exclusif à la 800 Dragster RR LH 44.
Sur cette MV très spéciale, on trouve nombre d'éléments en fibre de carbone 3K : les garde-boues, le cache d'échappement, les plaques latérales de cadre, les écopes d'admission d'air, les protections du bras oscillant, le cache-pignon, le petit saute-vent, le…
Attends, c'est quoi le carbone 3K ? C'est comme le niveau de définition d'une téloche ?
Euh…. Presque ; mais en inversé. Avec ce matériau, moins tu as de K, meilleur est la qualité. On parle ici du maillage de la fibre. En 3K, la maille est croisée, avec 3000 filaments de carbone par fil. Du top, plus long et cher à fabriquer que le 12K qui est majoritairement employé mais plus lourd et plus grossier.
La combinaison sanglante de couleurs, l'estampille d'Hamilton, le 44 apposé sur la MV et les pièces en carbone ne sont pas les seuls éléments à relever le prestige de cette édition. La moto se pare également d'une selle en Alcantara aux surpiqures croisées terminée par une broderie du logo du pilote, d'une finition noire mat pour les demi-guidons, la béquille, les tés de fourche, les platines repose-pieds, et d'une sélection de pièces en Ergal anodisées rouge. Les leviers, couvercle du bocal de liquide de frein, bouchon de réservoir, protections ajourées des carters moteur sont fabriqués dans ce noble matériau. Touches finales : le 44 badgé sur la clé de contact et la plaque signalétique orné de la signature de Lewis et du logo de la panthère, son emblème.
Sans surprise, le prix est totalement indécent. Un argument qui n'interpellera guère les futurs proprios de ce futur collector.
M.B - Photos constructeur