Fiche moto Royal-EnfieldMeteor 350 Stellar 2024 Le petit +
Un poil plus de confort ? C’est dans cette optique que la 350 Meteor existe aussi en version Stellar. Seul le passager en profitera, avec la pose d’un petit dosseret de selle. Simple, mignon, pas cher - ça matche !
La bécane se présente ainsi sous des airs un plus soignées, avec ses propres coloris et un échappement chromé.
La Stellar se pose en version intermédiaire entre la Fireball et la Supernova, tout ce petit monde faisant l’effort de rester dans une fourchette de prix très accessible. Les Royal-Enfield cultivent leur coté traditionnel, sans fioriture mais au charme décocté.
La Meteor fait partie de ces petits cruisers que l’on apprécie pour prendre son temps. Avec son monocylindre de 350 cm3 sortant une vingtaine de chevaux, il n’envisage pas du tout d’aller se fritter avec des 390 Duke ou des MT-03. Non, on se promène, on flirte avec le vent et on oublie les délais. Et puis, regardez bien cette mécanique : pas de durites, pas de bordel autour, pas d’émotions psychédéliques - pas puissant, pur et authentique.
Tout est simple avec cette RE : cadre tubulaire en acier double berceau, boite à 5 rapports, une fourche de 41 mm secondé par deux amortisseurs latéraux, un disque de frein par roue, un phare rond, une position de conduite décontract’, un ABS. Mais ni contrôle de traction ni solutions high-tech ni appétit de performances. La seule entorse au classicisme que se permet la Meteor, c’est la présence d’un mini-écran couleur pour faire tourner un GPS via l’aide du smartphone. Ce système "Tripper" est installé en série sur la Stellar pour 2024.
M.B - Photos constructeur