Fiche moto SuzukiGSF 650 Bandit N et S 2007 Du liquide, ça change tout...

La fin d'une époque... La première moto "low-cost", roadster simple, suffisamment puissant et au rapport qualité/prix/prestations imbattable, se voit transformée pour 2007. Suzuki garde la même recette de moto super accessible en modifiant surtout le coeur de la Bandit - fini le vieux moulin refroidi par air et huile. Comme sa grande soeur (à moins que ce ne soit l'inverse), la GSF troque son antique moulin pour une mécanique moderne, propre, plus puissante, injectée, et surtout, à refroidissement liquide.
Avec une zone rouge à 12 500 trs/mn, des corps d'injection de 36 mm et des conduits d'admission redressés équipés de double papillons, la mécanique profite d'un joli transfert technologique, gage de prestations revues largement à la hausse. Suzuki annonce sans sourciller plus de souffle, d'agrément et d'aisance. Ce qui devrait permettre de ne pas sentir la bonne dizaine de kilos pris par la Bandit 2007.
L'essentiel des modifications ayant porté sur le moteur, le prix de la Bandit 2007 ne devrait pas subir de hausse vertigineuse. Châssis et confort n'étant pas obsolète, la GSF 650 n'évolue que sur des points de détails (comme la couleur des cabochons de clignotants) et préserve des atouts de choix, tels la hauteur de selle et de guidon réglables. En plus, elle reste affichée largement sous les 6 000 euros pour le modèle naked, et à peine à plus de 6 200 € pour la version S avec l'ABS. La Bandit n'a pas fini de vandaliser la concurrence.
M.B - (photos constructeur)
2007
2008
Le poids se fait sentir à l'arrêt uniquement. Une fois la moto lancée elle s'avère agile. Néanmoins, à basse vitesse, les nouvelles motos du même type comme la z650, les dernières er6 ou encore la MT07 s'avèrent plus efficaces dans cet exercice.
L'entretien est peu cher et la bandit consomme peu. De mémoire elle est accessible pour le permis A2 en 34cv, il suffit de brancher un fil sous la selle. Note : 5/5 Répondre à Oleray
Pas de soucis pour l\'assurer en permis A2 car elle fait moins de 70kW (95cv) de base. Par contre elle sera bridée à 25kW (34cv) et pas 35 (48cv) Note : 5/5 Participer à la conversation
Après 2 mois et un peu plus de 2000km au compteur (acheter en aout 2008), j'en suis plutot satisfait, 1ere moto après un peu plus de 10ans d'arret, je la trouve plutot lourde a l'arret et a basse vitesse, après ca roule tout seul et c'est plutot maniable et stable, l'embrayage est souple et onctueux et la conduite est peinard jusqu'a 6000t ca enroule sans broncher en 6eme et 3000t.
Après 7000t le moteur commence a bien pousser, et un peu plus sonore, je touve la sonorité un brin "electrique" un son un peu plus rauque me déplairait pas, je me tate pour un pot yosh ou leo vince.
En résumé la moto est super pour un débutant ou reprise, economique elle fait moins de 6l/100 en conduite sage (- de 7000t on est deja a 130km/h en 6eme ;-) ) elle est bonne a tout faire, du trajet boulot/dodo, a la ballade du week end et a la petite arsouille du dimanche ;-)
Le seul point negatif a mon avis est le poid. Note : 5/5 Répondre à Pete_Boule
A peine 1100Km à ce jour, et qu'un seul regret ne pas l'avoir eu plus tôt. Sans aucun doute le meilleur rapport prix/plaisir du marché. Elle est bien équipé, marche fort, et surtout, elle est agréable en toute situation : Ville, route ou autoroute. Le poid surprenant au début, est vite oublié. Et son confort royal donne envie d'installer un saute vent (version N) pour manger encore plus de km. Bonne route a tous. Note : 5/5 Répondre à VROOUUUUMM
Seul hic son poids à l'arrêt!
Note : 5/5 Répondre à fanou
j'atteins les 12000km, rien ne bronche tout est d'origine, ça roule toujours sans sourciller que du bonheur, je précise que mon Bandit est naked, n'étant pas fan de la tête de fourche du modèle S.
Bref que du bonheur, merci Suzuki!!!
:o)))))
ps: par contre la remplacante de la GSX-F, vous vous moqueriez pas un peu de nous en masquant la Bandit par un carénage?? C'est quoi cette imitation de la feu 500GS carénée, voyou que vous êtes!! ;o) Note : 5/5 Répondre à Pascallegr
Point de souci en vue, il y a dla gouache et de la souplesse, le poids rend la moto bien stable, en cas de vent latéral entre-autre,ça bouge un chouille en cas de revêtement dégradé.
Sur autoroute ça dépasse sans difficulté avec sécurité, quand on prend un passager d'au moins 70kg ça rassure tout l'monde et seul ça envoi bien dans les mêmes conditions, bref toujours du bonheur, en ce qui concerne les week-ends au long cours de 1300km aucune fatigue notable, on en redemanderais!!!
:o)
A bientôt pour des nouvelles fraîches!!!! Note : 5/5 Répondre à Pascallegr
Sortant de deux ans et demi de 500GS, le changement est radical, tout est en mieux, sauf le poids à l'arrêt ou tu n'es pas gâté, pour le moment l'ensemble se "maîtrise" sans inconvénient, le poids machine en marche ne pose guère de souci, il rassure même par rapport à mon 500.
Niveau reprise, dépassement, le tout se jouant maxi à 5000 tours pour le moment rappelons-le, il n'y a pas de commune mesure ça avance, ça n'hurle pas, le freinage me parait sain, la consommation reste à évaluer mais ça va vite se faire, l'ensemble est agréable à regarder et sa souplesse fait plaisir pour enrouler tout gentiment, bref ça a l'air d'être bonheur, enfin on verra un peu plus tard!!! ;o) Note : 5/5 Répondre à Pascallegr