Du liquide, ça change tout...
La fin d'une époque... La première moto "low-cost", roadster simple, suffisamment puissant et au rapport qualité/prix/prestations imbattable, se voit transformée pour 2007. Suzuki garde la même recette de moto super accessible en modifiant surtout le coeur de la Bandit - fini le vieux moulin refroidi par air et huile. Comme sa grande soeur (à moins que ce ne soit l'inverse), la GSF troque son antique moulin pour une mécanique moderne, propre, plus puissante, injectée, et surtout, à refroidissement liquide.
Avec une zone rouge à 12 500 trs/mn, des corps d'injection de 36 mm et des conduits d'admission redressés équipés de double papillons, la mécanique profite d'un joli transfert technologique, gage de prestations revues largement à la hausse. Suzuki annonce sans sourciller plus de souffle, d'agrément et d'aisance. Ce qui devrait permettre de ne pas sentir la bonne dizaine de kilos pris par la Bandit 2007.
L'essentiel des modifications ayant porté sur le moteur, le prix de la Bandit 2007 ne devrait pas subir de hausse vertigineuse. Châssis et confort n'étant pas obsolète, la GSF 650 n'évolue que sur des points de détails (comme la couleur des cabochons de clignotants) et préserve des atouts de choix, tels la hauteur de selle et de guidon réglables. En plus, elle reste affichée largement sous les 6 000 euros pour le modèle naked, et à peine à plus de 6 200 € pour la version S avec l'ABS. La Bandit n'a pas fini de vandaliser la concurrence.
M.B - (photos constructeur)
Polyvalente
J'ai. Besoin de conseille