Motoplanete

KawasakiER-6n 650 2007

Présentation Technique à retenir Concurrentes Galerie Millésimes Avis Indispensables Occasions

Un roadster qui n'a plus rien de basique

Roadster

Une moto d'entrée de gamme avec autant de cachet et de charisme, ça fait une sacrée poignée d'années qu'on n'avait pas vu ça. La ER-6, c'est le nouveau cheval de bataille de Kawasaki sur ce segment trop oublié des basiques qui est pourtant la porte d'entrée de quasiment tous les nouveaux motards. Et bien que certains nouveaux modèles ait quelque peu dynamisé le marché récemment, il faut reconnaître que l'on attendait quelque chose de plus fun dans la catégorie - la voila et elle est magnifique cette ER-6 n.

ER - Un choix d'appelation qui l'identifie comme une basique, mais elle bien loin de l'antique ER-5. Il y a surtout cette robe, très travaillée, très aguicheuse, avec des références stylistiques du meilleur effet et une identité visuelle qui va beaucoup plaire. Des écopes de radiateur semblables (très) à celles de la Benelli 1130 TnT, un échappement sous la machine façon Buell, un bras oscillant renforcé peint de la même couleur que les fourreaux de fourche, que le châssis en structure tubulaire, et mêmes les tés de fourche y ont droit ; un des coloris propose ces éléments peints en rouge - je vous dis pas comme ça claque !
Ce n'est pas fini, car Kawa a pris un soin tout particulier à peaufiner la moto sous tous les angles. Un arrière très inspiré de la Z 750 S, des disques de frein pétales comme sur les ZX-10 R et 636 R, un amortisseur excentré sur la droite parfaitement accessible, une tronche de robot qui fait son petit effet, et un moteur qui cube 649 cm3.
Oublié le 500 de l'ER-5 ! La nouvelle ER est une 6 et demi doté d'un twin parallèle à injection. Prévu pour satisfaire aux futures normes Euro 3, ce berlingot est-il une version re-cubé du 500 des GPZ, ER-5 et KLE ou la moitié d'un gros 4 cylindres de la marque ? Eh bien non, Kawa ne s'est pas contenté d'aussi simple.
Il s'agit d'un nouveau bloc très compact qui n'hésite pas à emprunter des technologies que l'on retrouve sur des modèles plus prestigieux de la marque. L'avantage de la disposition en ligne de ses cylindres est qu'il participe grandement à la compacité de la machine. A la fois plus court qu'un twin en L et moins large qu'un 4 pattes, cette architecture moteur et sa conception moderne permettent à ce 650 d'être moins volumineux que le bi de l'ER-5. Pas mal pour un moulin avec 30% de cubage en plus.
Ses jolis carters abriteront certainement une cavalerie en adéquation avec la prestance de la machine. On peut sans risque avancer la puissance de 70 ch et une valeur de couple se rapprochant des 7 mkg. Espérons que Kawa y ajoute un caractère pétillant, ce qui serait un peu plus que la cerise sur le gâteau.

L 'une des préoccupations majeurs des ingénieurs Kawa fut de développé l'ER-6 de façon à la rendre le plus convivial possible. Optimisé pour l'agilité, la maniabilité et l'ergonomie, il devrait être plus que plaisant de s'installer à son guidon, soutenu par une selle basse et certainement surpris par la finesse de la moto. Le tableau de bord, aux lignes douces, semble très complet. Un reproche cependant : l'antivol par transpondeur semble absent.
Quant au tarif, le constructeur devrait l'ajuster entre sa 500 de base et la Z 750, ce qui donnerait un tarif d'environ 6000 €. A ce prix, Bandit 650 et CB 500 peuvent d'ores et déjà trembler, car l'ER-6 prépare son débarquement sous peu et la deuxième vague d'assaut se fera avec le renfort d'un ABS - Arrivée prévue à la rentrée !


Une fois n'est pas coutume, on va commencer par énumérer les défauts de la machine. Pourquoi ? Parce que ça va aller vite. Bon, je commence. Cet échappement planqué sous le moteur, vu de près, il n'a rien à envier à celui d'une bagnole citadine (beerrrkk...) ; et puis, question mélodie, on a vu mieux, moins insipide - N.B : on passe pas notre vie sous la moto mais dessus, et les adaptables, c'est fait pour quoi ?!? Ca vibre un petit peu (léger) dans les repose-pieds, y a pas d'antivol électronique ni de jauge à essence, et pis...
Et pis c'est tout ! Je crois que j'ai fait le tour. Attendez, je n'ai pas dit que c'était la meilleure moto du monde - mais cette nouvelle Kawa a de quoi devenir rapidement devenir la référence de la catégorie. Hormis cette gueule qui interpelle tout le monde (la curiosité, c'est l'une des premières clés du succès), l'ER-6 tire grand honneur de son nouveau twin. Avec 72 ch et 2 cylindres, elle est en confrontation directe avec la Suzuki SV. Cette dernière parait un chouïa plus démonstrative dans la première moitié du compte-tours mais le bi parallèle Kawa offre plus de souplesse. Ensuite, les montées en régime se font avec enthousiasme et vivacité. Du peps, y a rien de mieux pour vous réveiller le matin. Une belle santé comme ça, ça vous permet d'attirer l'attention d'une très large clientèle.

Bilan à mi-course : la moto a pour elle le fun du design et une mécanique enjouée. D'accord, mais faut encore que le châssis puisse suivre. Et là, c'est du pain béni pour tout le monde. La moto est complètement intuitive et se conduit au doigt et à l'oeil, avec une facilité déconcertante. Le train avant guide l'ER-6 avec précision, l'engin suit le rythme en toute décontraction, le pilote bénéficie de toutes les attentions. Non seulement il pourrait se permettre de cueillir des fleurs tout en arsouillant tellement la moto réagit bien et avec naturel, mais la Kawa lui prouve également qu'elle est très accueillante, avec une excellente position de conduite, et un confort de suspension dont devrait s'inspirer la Suz SV.
Ne vous inquiétez pas, il en reste pour le sport. Montez dans les tours et jouez du sélecteur, la petite entre dans le jeu. Virolos serrés, changements d'angle incessants, rentrée debout sur les freins (elle freine très bien), l'efficacité et l'équilibre de la partie-cycle permettent de s'amuser et d'adopter une conduite généreuse. Du coup, de jeunes arsouilleurs en herbe seront tenter de sortir le tournevis pour s'adonner à 2-3 réglages de suspension... Pas de bol pour eux, la Kawa ne propose que le réglage de la précontrainte, et seulement à l'arrière.

ZX-10R, Z 1000 et 750, VN 2000... Kawasaki est véritablement en train d'essorer la poignée pour se porter en tête dans tous les segments. Avec l'ER-6, le géant vert donne encore une fois un bon coup de pied dans la fourmilière. Une machine qui a du chien, un sacré bon petit moteur, du potentiel dans tous les domaines et qui nous promet le meilleur... Ça me rappelle un amour de jeunesse qui ne s'est jamais éteint !

M.B
(Texte de l'essai inspiré par l'article de C. Lacombe - Moto-journal n°1673
photos constructeur)

L'aspect technique

Kawasaki ER-6n 650 2007
  • Chassis
  • Cadre : tubulaire type diamant en acier
  • Réservoir : 15.5 litres
  • Hauteur de selle : 785 mm
  • Longueur : 2 100 mm
  • Largeur : 760 mm
  • Hauteur : 1 095 mm
  • Empattement : 1 405 mm
  • Poids à sec : 174 kg
  • Train avant
  • Fourche téléhydraulique Ø 41 mm , déb : 120 mm
  • 2 disques Ø 300 mm, étriers 2 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17
Kawasaki ER-6n 650 2007
  • Transmission
  • Boîte 6 vitesses
  • Transmission secondaire par chaîne
  • Train arrière
  • Monoamortisseur déporté, déb : 130 mm
  • 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
  • Roue AR : 160 / 60 - 17
  • Moteur
  • Bicylindre en ligne , 4 temps
  • Refroidissement : Refroidissement liquide
  • Injection Ø 38 mm
  • 2 ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 649 cc (83 x 60 mm)
  • 72 ch à 8 500 tr/min
  • 6,70 mkg à 7 000 tr/min
  • Rapport poids / puissance : 2,42 kg/ch
  • Crit'air :

Ce qu'il faut retenir

Lesplus

    Lesmoins

      Tarifs

      5 999
      Prix neuf
      Estimation cote occasion : 3 028 €

      Avis

      sur 43 avis d'utilisateurs Lire les avis
      Modèle commercialisé en

      Performances

      Assurez votreKawasaki ER-6n 650 2007

      Estimez, calculez et comparez le coût de l'assurance de votre moto.
      Calculez le coût de l'assurance Comparez avec le tarif AMV

      Galerie

      Millésimes

      Avis

      Achat d'un ER6 N 2006

      Modèle 2006
      Bonjour à toutes et à tous, Je passe la circulation début décembre et j\'ai acheté un ER6 N de 2006 pour commencer. Elle à 42000 km et je l\'ai acheter dans une concession qui à fait une reprise dessus et donc à révisé la moto entièrement. On m\'a dis que c\'était une bonne moto pour commencer et peu cher en assurance. J\'aimerai avoir votre avis, alors merci à toutes celles et tous ceux qui me répondront. Harmonie. Répondre à ExtaZiX

      Achat d'un ER6 N 2006

      Bonjour, Je confirme, l\'ER6 est une très bonne moto pour faire ses armes et apprendre en \"toutes sécurités\" sans devoir gérer la puissance ou le poids de la machine. L\'assurance est effectivement peu élevée sur ce type de machine, ainsi que les frais d\'entretien. Tu devrais te faire plaisir un bon moment avec avant d\'envisager passer à autre chose. Bonne route et surtout bon courage pour le permis. Participer à la conversation

      Achat d'un ER6 N 2006

      Merci beaucoup pour ta réponse, j\'espère pouvoir le passer début décembre ^^ Participer à la conversation

      Modèle 2006
      Etant un passionné de marque et oui... 100% Kawasakiste! Je possède un ER-6n "noir et or de 2006". Cette moto est très agile et ne demande qu'à enchainé les courbes les une après les autres, elle adorerait les routes de montagnes. Une excellente partie cycle générale, ca colle au pavé, ca freine bien (même si un peu plus de mordant à mon goût serais bien venus). Le moteur est ontucteux, le couple est omniprésent à tous les régimes, ca réponds bien quelques soit le rapport engagé. La puissance est pour ma part un peu modeste 72ch, j'aurais aprécier sur ce twin parrallèle de 650cc dans les 78ch. Le moteur montre quelques acoûts désagréable dans les 4000tr/min et ce phénomène s'amplifie après avoir monté un echappement "sport". Le confort est très correct sauf pour la scelle qui est un peu dur donc scelle confort à préconisé. La lecture du régime se fait en un clin d'oeil et tackimètre ne porte pas d'erreur 130km c'est 130km au gps. Sinon, excellente machine pour débuter, moteur plein, c'est maniable, ca freine, ca colle a la route et le look on aime ou pas mais je trouve que le disign et très réussis. Je compte passé au Z1000 de 2007 après mon ER-6. Sauf si Kawa dévoile dans quelques années un ER-10n pourquoi pas!!! Répondre à Magnum

      bjr à tous, un peu avant l'acquisition de mon er6n modéle 2008 vert candy, je me suis renseigné au près de mes amis motards! tout le monde la critiquait (c'est un bi, c'est un vélo, c'est une moto d'auto école) une fois mon essai réalisé je suis tombé amoureux. elle a une gueule de fou, en vert candy tout le monde se retourne, j'adore le dessin du réservoir, des écopes, l'arriere simple! il manque toutefois un sabot car celui en plastik est dégueu, leche roue arriere pour protéger le moteur et la suspension! exit la bavette j'ai monté un feu à led ac support de plaque! exit le pot moche à souhait, place à un leovence gp style qui claque et monter dans les tours devient un plaisir exit le guidon de 103spx et place à un guidon de stunt et la position de conduite est géniale! le moteur est cool au dessus de 6000tr/min, il manque un peu de couple en bas regime mais rien de grave (normal c'est un bi) autre défaut mais on est sur un roadster= rouler à >150km/h est fatiguant(pas de protection au vent) et rouler au delà de 2h de conduite, la selle est dure. à ce jour je la conseille à tous! c'est une bonne moto (et avantageuse à l'assurance) voilà j'ai a peu près tout dit! Répondre à jeff

      sur circuit: bonne moto, vive, legère ce qui permet des frenages d'outre tombe. surtout si vous optez pour des plaquettes "carbonne loraine". (celles d'origine montrant vite des faiblesses). amortisseur av et ar facile a metre en defaut. moteur suer sympa meme s'il manque un peux d'allonge. malgrès ces petites failles facile à remedier, moi, j'en recherche une. Répondre à seb

      Modèle 2006
      Des heures de conduite sur une ER6n débridée à 72ch... que du bonheur. Cette moto rassemble tout ce que je pouvais en attendre : fiable, économique à l'entretien, à la pompe, et pas avare en sensations, le tout en occase pour à peine plus de 4000€. Vous conduisez relax vous avez une moto tranquille, souple, et pour ceux qui aiment donner de l'angle à la poignée, vous pourrez trouver une vrai petite sportive, et largement de quoi se faire peur. Rien à redire sur cette superbe bécane. V à tous. Répondre à Feuille

      Modèle 2006
      Cette moto est une pure merveille. Je mesure 1m84,et pourtant je me sent a l aise dessus. Que dire du moteur?Appart que le son qu il produit est tout simplement une pure bombe,ça claque a l arret et a chaque fois qu on relache les gaz.Se qui m amuse en moto, c est les accelerations,et pour une 650,87km/h compteur en premiere je trouve ca pas mal. J adore passer dans les petites ruelles a environ 6,7000tr/min,on n entend que le bruit du moteur dans le casque. Seul petit hic,le phare avant qui n est pas terible.Perso je l ai change par un feu "fait maison".Deux petit optiques superposes. Je pense que je resterai fidele au bi.Pour moi c est tt simplement une philosophie de vie. A tres vite sur nos routes, poignee dans l angle bien sur. Répondre à Pacmans

      Modèle 2006
      JE VIEN D'AQUERIR UNE ER6N ET FRANCHEMENT LA PRISE EN MAIN ET HYPER SIMPLE VOIRE ENFANTINE J'AI PARCOURU 80 KM POUR L'INSTANT ET J'EN SUIS TRE CONTENT POUR CE QUI EST DU CARACTERE DU MOTEUR JE PEUT PAS VOUS EN DIRE BEAUCOUP CAR JE SUIS O RODAGE ET ETANT BRIDER A 34 CV JE VAIS DEVOIR ATTENDRE AVANT DE DECOUVRIR LE POTENTIELLE DE LA MACHINE V A TOUS. Répondre à motard fou

      Modèle 2006
      Attention, malgré toutes les (nombreuses) qualités de cette machine, la pose de patins de protection sur le cadre engendre une forte augmentation des vibrations moteurs (par effet de levier). De ce fait, certaines séries de cadres de ER6 tant N que F ont subit une à deux fissures sur le cadre, coté droit, sous le réservoir (juste derriere le flanc sur la ER6N). Bien sur le probleme est pris en charge sous garantie, mais provoque une immobilisation de la moto pour une bonnne semaine au garage. Bien entendu, kawasaki remédie actuellement au probleme, qui ne devrait pas tarder à disparaitre, le probleme étant du à une légère erreur de serrage du cadre sur la chaine de fabrication. Les nouvelles séries 2007 ne subissent déjà plus ce problême, mais j'encourage les possesseurs de ER6 version 2006 à la vigilance. Un grand "V" à tous. Répondre à motarouf

      Modèle 2006
      Franchement, je comprends pas certains de ces commentaires. Cette moto est superbe (ok question de goût), elle est économique, pas chère, elle tient bien la route, elle passe partout, elle se conduit easy à deux, elle accroche les 200, et cerains la trouvent pas assez bien? C'est quoi qu'il vous faut? Une bécane suffisament puissante pour vous foutre en l'air à la première occase?? La moto ca doit être un plaisir, pas un moyen de frimer comme tous ces abrutis qui arpentent les villes dans leurs gros 4x4. A quoi ca sert de monter à 270? réponse: à rien. Qu'on ne s'étonne pas que certains critiquent les motards, ou pense que la moto est un engin de mort! Perso je trouve cette bécane géniale pour tout ce que j'ai dis plus haut. Et si elle vous va pas, achetez une fusée, et penser à passer aux pompes funèbres en même temps. P.S: désolé pour le coup d'nerf mais y'a des trucs quand même... Répondre à Feuille

      Modèle 2006
      SUPERBE!J'en ai fait l'acquisition il y a de cela 1 an et j'en suis irrémédiablement content.La selle d' origine est inconfortable et trés glissante en duo mais je l'ai remplacée par la selle confort et là c'est le top.J'y ai monté un passage de roue (ERMAX)pour enlever la partie clignot arrière monstrueuse.Elle à vraiment trop de gueule comme ça!Freinage surpuissant(attention quand même, elle lève vite de l' arrière)moteur argneu...rien à changer, à part la finition et le compteur à améliorer. Répondre à hastiau

      Je l'ai essayée hier matin:Bonne petite machine sympa et fun,très maniable et coupleuse et a un prix très compétitif,ceci dit je préfère mon fz6 n. Répondre à jack

      j en ai une;confortable, vivante, economique,souple....legere,elle s adapte a tout ...simplement...que du bonheur. Répondre à mave

      Modèle 2006
      ELLE EST TROP BELLE SURTOUT EN NOIR DOMMAGE QUE LE POT D ECHAPPEMENT NE SOIT PAS AUSSI ESTETIQUE QUE LA MOTO MAIS PAR RAPPORT A LA CONCURRENCE IL N Y A PAS PHOTO JE VAIS LA COMMANDER ET TOUS DE SUITE A+ BONNE ROUTE A VOUS Répondre à SCHUMI19

      Modèle 2006
      j'ai essayé cette bécane et je dois dire que cette machine est superbe (chacun c' gout bien sur)la tenue de route en solo ou avec passager est irréprochable - l'accélération pour se type de moto est plutot bien - le couple est un peu juste mais sur un 600 c'plutot normal non!!! je roule depuis 30ans à moto et je possède une 125CG - une ZX10 - te une superbe MT01 - a+ en ER6N Répondre à chaumerand

      beurk elle est trop moche surtout vue de face. Répondre à max1

      trop cool comme bécanne !!moi j ai mon permis depuis presque 1 ans et j espere bientot me l acheté pour ma premiere ..sympa les petits descriptifs sur cette diablesse Répondre à luni

      Modèle 2006
      j'oubliais : pour ma part on me l'a proposé deja pour 5500 euros ! de plus niveau equipement on peut rajouter quelque modif (carbone,tete de fourche, passage de roue...de chez ERMAX ou JPL) pour environ 500 euros ! voila, pour le prix ca le fait ! Répondre à cbr13

      Modèle 2006
      salut ! moi je suis sur une vielle CBR600 de 90 ! c'est ma premiere moto, j'ai essayé la ER6 et franchement je trouve ca vraiment sympa, on a arsouillé un peu, ca bronche pas , j'ai accroché 180 vraiment trankil, mais le point noir pour moi c'est le bras oscillant ! ca me parait vraiment leger !!! mais sinon, pour l'utilisation que j'en ferait(ville/nationale/virolos montagne) car je suis sur marseille, je trouve que ca serait un bon compromis car ma CBR est vielle et de plus c'est toujours dans les tour que ca se passe !!! :) je me dirige vers une conduite plus souple (bébé oblige) ! ;) ciao Répondre à cbr13

      Modèle 2006
      Salut tout le monde, moi je trouve que cette moto a un look d'enfer! J'ai hâte de l'essayer car je pense l'acheter.@+ Répondre à la fouine0

      j en ai essayé une ce soir, mon collegue, et le proprietaire, hésitait au début avec un bandit, moi je fais du stunt, et pour avoir essayé les deux, jeprefere largement le er-6, bien plus souple, et leger, ca leve sans qu on la fasse gueuler, en 5 minutes, je la mettais a l equerre.....un regal ! et puis, franchement, QUELLE GUEULE ! Répondre à Ju N

      Modèle 2006
      Salut a tous! Ca y est je viens d'acheter ma ER6, que du bonheur! Pour ce que dit FAB31 je mesure 1m85 et jai aucune gene sur la moto... Je suis en train de faire mon rodage tranquilou, ce bi est genial (ca claque plus comme la ER5 a bas-regime!) et franchement tout le monde au feu rouge regarde, et apres ils ont pas le temps parce que ca tire fort! Mince... c'est vrai je suis en rodage! C'est franchement une bonne machine et elle est trop belle, la finition et les performances kawa sont la jusque dans les moindres détails! Bonne route! Répondre à Nemrod34

      Modèle 2006
      Je l'ai essayé samedi et bof! Malgrés il est vrai un moteur bien vivant de 1000 tr/mn à la zone rouge ça grimpe fort, et les reprises sur n'importe quel rapport.Ce qui est interréssant aussi c'est l'espacement des révisions tous les 10000. Pour ce qui veulent taper la roue avec le twin en ligne ils risquent moins de déjauger.Ca freine fort. Pour le reste compteur un peu chip manque d'indication, autonomie faible, la fourche plonge sur les freinages forts (pas du tout progressive) et dans les grandes courbes l'avant est flou à cause de cette fourche : commentaire du vendeur il faudrait changer l'huile ?? Bruit du ventilo qui siffle même en roulant.Et puis la finition pas térible. Conclusion bonne bécane pour la ville et les gabarits moyens jusqu'à 1.75. Salut à tous et bonne route Répondre à FAB31

      Ca y est, je l'ai vu en vrai! Pas Mal ... J'aurai préféré un vert "kawa" et un échappement de type classique modifiable. Pouquoi pas un modèle 4 cylindres avec une puissance de 80 cv ? ce serait bien pour qqn comme moi qui hésite sévère avec un bandit 650 ... Répondre à stef

      Modèle 2006
      Et bien j'ai un beau permis tout neuf...quelque sous de cotés.L'expéreince de la route en 125 depuis mes 16ans alors je me suis lancé j'ai essayé et alors là...j'ai adoré c'est vivant joueur lmais pas capricieux ca passe partout en ville ca n'as pas peur des bouchons ca prends la 4 voies sans pb ca enchaine les KM avec bonhuer ca aime la montagne te les virages enfin c'est presque parfait alors les points négatifs:le bruit du moteur c'est pas le top mais bon...le con fort du passager après quelques heures ;-) mais aussi l'autonomie(le bruit du nmoteur c'est la pompe a essence qui pompe bcp) et aussi la finition qui fait cheap mais en réalité c'est une excellente bécane d'ailleur je viens de l'acheter Répondre à baal974

      Modèle 2006
      j'aurai préféré un quatre cylindre pour le même prix autrement génial Répondre à veloce

      Modèle 2006
      moto super cool .avec une superbe ligne .j adore la ligne de cette becane qui es magnifique . la puissance est suffisante . et l emplacement de l echappement original comme les buell . felicitation a kawa d avoir encore fais une belle moto Répondre à kawak

      Modèle 2006
      Vraiment superbe! Je me demandais quand ils allaient revoir la bonne vieille GPZ, et bien, ils peuvent laisser tomber. Voilà la relève! Et quelle relève!!! Son look fait vraiment l'effet d'une bombe dans le segment des basiques... Pour un prix d'entrée de gamme, je ne croyais pas qu'il fut possible de s'offrir un tel engin! Profitez-en bien les débutants, cette machine est faite pour vous! Répondre à Raziel1978

      Modèle 2006
      Ca fait 15 ans que je roule hiver comme été , et ce modèle m'attire bien dans le concept, même si elle est donné pour "débutant". Marre des gros cube et sportive, et d'une certaine sarkomania qui regne....... Peut etre le moyen de retrouver un autre plaisir de rouler??? Répondre à Chris

      Modèle 2006
      a vi j'oubliais: ac un guidon de supermot', un compteur velo, et une tete de fourche stunt, ca sera potable, mais tte stock c horrrible, mais elle est qd mm impressionante! dmg ke toutes les marques se copient bcp trop... Répondre à yachouuuu

      Modèle 2006
      originale,futuriste,jolie, attirante, mais pas puissante, pas pour l'autoroute...perso j'attendrais bien le modele er-6n, version 4 cylindres, meme si le twin c genial, c limité niveau escapades, fiabilité, et tout... enfin pour ceux ki font boulo-dodo ca serais le pied integrale...ca me rend reveur...dmg ke la base meme de la moto soie pour moi un pbm, pck sinon, elle semble geniale! Répondre à yachouuuuu

      Modèle 2006
      POUAAH c'est moche!! On dirait un genre d'accessoire pour action man ou encore un rasoir bic jetable.. Nan j'en veux pas. Répondre à Rocktansky

      Modèle 2006
      superbe, j'espere qu'elle sera pas trop chere ni a l'achat ni a l'entretien. en tout cas j'adore le cadre genre martin (ou spondon) les ecopes facon benelli tnt et l'optik facon duke, sans parle du gabari "tranki"l pour la ville et de la puissance resonnable. pour moi c deja un must. Répondre à crazy stit

      Modèle 2006
      en effet kawa sort 1 belle becane je mets juste 1 souhait: mettre d'origine 1 garde boue ou leche roue, car quand on va rouler sous la pluie tout va remonter sur les jambes et le pilote et le passager seront trempes ( meme probleme sur la z750S ) a essayer Répondre à gilez750s

      Modèle 2006
      Très belle moto, pas comme la FZ6... -nan je déconnes j'aime aussi- C'est un coup à me faire vendre mon custom... KAWA POWA!!!!! Répondre à mad_fox_3

      Modèle 2006
      Elle est terrible J'espere pouvoir l'essayer dès sa sortie officielle le 13 juillet pour savoir si je passe ma commande. En tout cas chapeau pour le coup marketing garder le secret jusqu'a 2 semaines avant sa sortie officielle ... Sinon elle semble montée sur des Dunlop Sportmax D221 mais j'arrive pas a trouver de commentaires sur ce pneu (j'ai quelques difficultés a lire le japonais) Répondre à expl0rer

      Modèle 2006
      Kawa est aujourd'hui le constructeur qui sort le plus des sentiers battus. Cette ER-6 avec son air de "Brutale" et toute proportion gardée me parait être une vrai alternative pour toutes sortes de motard, qu'ils soient débutants ou citadins ou adeptes de basiques. Elle va faire mal et c'est un bien pour la moto. Répondre à c-mal1

      Magnifique ! ...et le tarif risque d'être très abordable. Pour les fanas de la marque, les ventes de Z750 risquent de chuter un peu. Reste à l'essayer... Répondre à Raph

      Modèle 2006
      mouais, pour la catégorie c'est plutôt pas mal, mais je trouve le phare avant immonde, et comme toujours quand ils veulent faire qqch de stylé, ils copient les italiennes... Répondre à Ben999

      Modèle 2006
      elle a des airs de Tnt...elle est vraiment magnifique Répondre à binbin

      Modèle 2006
      ah oui, j'oubliais, à moins de 6500 euros ça me semble pas possible… Enfin, on peut tj espérer ! Répondre à rubilski

      Modèle 2006
      Kawa frappe fort et c'est tant mieux !! J'aime beaucoup et je me mets à rêver d'être le seul à la posséder… Répondre à rubilski

      Modèle 2006
      Tout simplement extra. J'ai une SVN 650 et je sens que je vais bientôt lui faire une grosse infidélité Répondre à sevlapuce

      génial que du beau . au revoir bandit etc...... vive kawa Répondre à zx6r
      Voir plus de commentaires
      Déposez votre avis sur la Kawasaki ER-6n 650 2007
      Notez cette moto :

      Indispensables

      Un matériel en bon etat et un entretien régulier de la moto sont indispensables pour la sécurité du pilote et les performances de la machine.
      Vous trouvez tout le nécessaire (équipement, pièces, outillage, etc...) et bien plus chez notre partenaire, avec des milliers de références disponibles.

      Occasions

      Comparateur
      Comparer des motos