Fiche moto Suzuki1000 GSX-R SERT replica 2013 La fierté de Méliand
Le visage est marqué. Entre ses rides et ses lunettes, il y a une douzaine de titres de champion du monde, des dizaines de victoires, des centaines de courses, et une réputation extraordinaire bâtie sur 30 ans de collaboration avec Suzuki. Comment résumer la carrière de Dominique Méliand ? Impossible, sauf avec un bon gros bouquin. Tant d'hommes l'ont accompagné, tant de fans sont vaccinés à son équipe, tant d'anecdotes sont autour de lui. Et aujourd'hui, Suzuki France lui rend un hommage que son équipe mérite sans commune mesure : la Suzuki GSX-R 1000 S.E.R.T réplica.
La plus efficace des sportives jamais conçue par Hamamatsu peut remercier Dominique, ses pilotes et son team de lui avoir apporté tant de victoires, à elle et à sa glorieuse grand-mère 750 GSX-R. Et quoi de mieux qu'une série limitée pour ça. Dom, dit-elle, voici ma réponse à toutes ces années de gloire : une déco intégralement copiée sur la machine engagée au championnat du monde d'Endurance 2013.
Tout est là : l'éternel coloris bleu et blanc, l'arrière nimbée de rouge Yoshimura, les sponsors sur le sabot, la bulle racing à double courbure MRA, les protections de fourche semblables à des éléments de béquillage rapide, et la petite touche magique : le n°1 apposé sur les cotés du tête de fourche et le capot de selle – soit les mêmes emplacements que sur la machine officielle.
Non, ce n'est pas suffisant. Une moto de sport, ça doit chanter. Les 185 chevaux peuvent ici s'exprimer dans un pot Yosh R77J en titane. Quelques petits éléments sont fournis en série pour renforcer la touche racing. Des protections de carter en carbone, des tampons fixés au cadre, une paire de diabolos en bout de bras oscillant ; et on termine la panoplie par les petits plus indispensables : une housse, une béquille de stand, et un pack fan comprenant un T-shirt, une casquette et une polaire.
Gardons le meilleur pour la fin. Montez dessus ! Enfichez la clé, abandonnez le tableau de bord pour bifurquer sur le té supérieur. Cette petite plaque, contemplez la bien. Il n'y en a que 50, gravée au nom et pour le SERT, avec la signature de Méliand himself.
Si vous faites partie de la demi-centaine d'heureux propriétaires de cette machine, vous pouvez à présent piloter entre le fantasme et le sport. Mettez une combarde ; démarrez ; laissez-vous portez par la légende du Suzuki Endurance Racing Team. Osez provoquer le destin et peut-être croiserez-vous la Yamaha R1 GMT 94 Replica. La magie serait alors totale. Les auras des deux plus célèbres protagonistes de l'Endurance croiseraient ainsi à nouveau le fer sur la route. SERT / GMT – Méliand / Guyot – GSX-R / R1. Soudain, aux demi-guidons de ces ersatz de légende, la route n'existe plus. Le rêve s'empare de votre esprit. Les gradins, les spectateurs, les vibreurs, les panneaux de chronométrage naissent de votre imagination et de vos souvenirs. Bienvenue dans l'autre monde, celui où rien ne sera plus jamais comme avant.
Pour résumer : outre son efficacité sur route et sur piste, la 1000 GSX-R Suzuki Endurance Racing Team propose en série les éléments suivants :
- Décoration spécifique alliant peinture et stickers
- Echappement Yoshimura R77J en titane
- Bulle double courbure MRA
- Capot de selle décoré Suzuki
- Protections de moteur en carbone Suzuki
- Protections de fourche avant
- Tampons de protection
- Béquille de stand
- Diabolos arrière
- Housse de protection
- Kit fan comprenant T-shirt, casquette et polaire
- Plaque commémorative signée par Dominique Méliand
M.B - Photos constructeur
Prenez cette demande au sérieux
Cordialement olivier Note : 5/5 Répondre à olivier
Mais que vois-je ? des durites caoutchoucs sur une édition endurance ? Note : 3/5 Répondre à Chicboy