Un bandit masqué
Le label GSX-F, synonyme de sport-GT chez le constructeur d'Hammamatsu, existe toujours et se maintient discrètement au sein de la gamme Suzuki. Sa dernière déclinaison date de 2008 : c'est désormais une 650 qui défend ce créneau...
650, mais c'est la cylindrée de la Bandit ?!? Eh oui, cette GSX-F est motorisée par le moderne 4 pattes liquide de la GSF dernière génération. Mais ça ne s'arrete pas là. Alors que les 600 et 750 GSX-F étaient dotées d'un châssis et d'une robe bien à elles, la 650 est en réalité une... Bandit 650 avec un carénage intégral. Mais quel carénage ! Plus typé GSX-R, on fait pas. Le tête de fourche est un quasi copier-coller de la 1000 version 2005. Même la typographie du logo mime celle de la sportive, avec un gros F en rouge qui claque.
On retrouvera donc les qualités de la 650 Bandit avec la protection renforcé offerte par cet habillage. On ne peut donc pas vraiment parler de nouvelle moto, ni d'un remplacement de la GSX-F, mais cette solution permet à Suzuki d'offrir une routière polyvalente et accessible à un tarif très serré. L'ancienne GSX-F n'avait d'ailleurs plus le coeur à se battre, motorisée par un antique et pollueur 4 cylindres air/huile, affublée d'un design vieillissant et écoeurée par sa rivalité avec la mythique VFR. "En toute logique, une 1250 GSX-F devrait certainement voir le jour d'ici quelques trimestres". C'est ce que nous disions à la sortie de cette 650 ; et bingo, Suzuki a mis effectivement dès 2010 une GSX 1250 FA sur le marché.
M.B - photos constructeur
Top
Petite GT ?
permis A2, question bridage
Bridage
moto très facile d'utilisation