Fiche moto SuzukiC 800 INTRUDER 2015 Découvrir le boulevard
L’Intruder 800 s’était éclipsé un temps de la gamme Suzuki pour s’adapter aux normes Euro3. Réintroduit en 2009, il défend toujours aussi bien l’identité du custom à la japonaise. Joliment dessiné avec des formes et des proportions harmonieuses, pas d'esbroufes (il y a le cousin M 800 pour ça), un twin refroidi par eau et de longues jupes au dessus des roues, l’Intruder est convaincant par son style élégant et réussi. Son twin de 805 cm3 est désormais plus propre, tout en conservant une puissance dont la sagesse dépasse sans violence les 50 chevaux. La transmission est assurée par un cardan, l’alimentation par injection, et le freinage par un disque à l’avant suivi d’un tambour à l’arrière. Les chromes, le feu arrière à diodes et la console de bord incrusté sur le réservoir donne vraiment du cachet au C 800. Dommage qu’il soit aussi lourd avec ses 280 kg sur la balance. Surtout qu’un pneu avant de 130 de large n’aide pas à l’agilité. Il se rattrape en accueillant le pilote avec une selle basse et de longs marchepieds. Un custom discret pour se la jouer décontracté.
M.B - Photos constructeur
Custom,le centre de gravité est très bas d\'où une
bonne adhérence .
La lunette sur le réservoir permet de contrôler
la vitesse engagée pour faciliter les reprises.
Le palonnier permettant de passer les vitesses avec
le talon facilite l\'opération .Les 2 coffres à l\'arrière sont précieux mais ne permettent pas le stockage d\'un casque .L\'électronique est au
top !
Note : 4/5 Répondre à notham
j'ai une intruder 800 et je n'ai pas le guide
je voudrai connaître la pression des pneux avant et arriere
avant 130/90/16 arriere170/80/15
merci de ma renseigner
Note : 5/5 Répondre à bernard
Moto à tout faire, idéalement utilisée pour la promenade à /- 90km/h, elle assurera parfaitement les portions d\'autoroute (même si l\'absence de bulle fatigue le pilote à la longue), et se révèlera également extrêmement maniable en ville. Si son gabarit fait dans un premier temps hésiter à slalomer dans les bouchons, une fois bien maîtrisée la bête, cela devient en fait un jeu d\'enfant avec son centre de gravité bas et son couple.
La position des jambes légèrement allongées permet aux pilots de toutes tailles d\'être à l\'aise au guidon (je mesure 1m90, la moto me convient parfaitement, et je l\'ai prêtée à une amie d\'1m65 qui s\'y sentait bien aussi).
La c800 possède une ligne très avantageuse qui fait tourner les têtes (essayez de la garer dans un lieu fréquenté et éloignez vous un peu, vous n\'aurez que qques secondes à attendre avant de voir les premiers curieux s\'approcher). Seul petit reproche, le bruit un peu léger pour une moto de ce gabarit, qui reste agréable avec son petit ronronnement, mais qui ne correspond pas à ce qu\'on attendrait d\'un gros custom.
Si vous cherchez une moto confortable, belle, agréable à conduire en toutes situations et économique en entretien (philosophie Suzuki le bonheur du cardan pour les fainéants comme moi), n\'hésitez pas!! Note : 5/5 Répondre à Ça is
J'ai fais l'acquisition du trike Rewacoo ct800 S modèle 2014, même modèle que l'Intruder c800 mais en 3 roues. Je cherche désespérément à acheter la revue technique de ce modèle. Je veux faire de la mécanique, mais sans cette revue c'est impossible. La vendez-vous ? ou pouvez-vous me dire ou la trouver en version Française.
Merci d'avance
CDT
Framboise Note : 4/5 Répondre à FRAMBOISE
Je pleure au dessus de 130 km/h sa consomme enorme
mais sur nationnal pépére ca reste tres raisonable.Pour le bruit idem j\'aimerai liberé les achappement ou en changer mais faut il refaire une cartographie un revendeur m\'a certifié que non mais je doute.
Bibi Note : 5/5 Répondre à bibi
j'en cherche une, mais laquelle prendre ?
la version C ou la M ?
A partir de quelle année ils ont mis l'injection ?
merci Note : 2/5 Répondre à custom13
pour répondre a ta question pour le bruit (trop fade a mon gout)j\'ai fait monté 2 lignes silver-tail K02 avec chicane modulable.
ps: j\'ai enlevé une seule chicane sur les 2 cela me suffit largement.(trop de bruit tue le bruit)bonne route.
Note : 4/5 Participer à la conversation
je teins à vous dire qu\'entre les deux custom il n\'y a pas photo; à première vue la Suzuki est mieux fini plus agréable a regarder et mieux équipée d'origine.
La selle est plus confortable y compris le comportement routier suspensions réglables; même le poids supérieur 30 kg ne se fait pas trop sentir.
Quelle souplesse moteur et le bruit et vibrations qui s\'apparente plus à l\'esprit Harley Davidson le bruit de l\'échappement en moins.
La conduite est plus rassurante même si elle est très légèrement moins maniable et encore je ne trouve pas de différence ; elle ne louvoie pas comme la VN 900.
La boite de vitesse est plus douce et du fait du couple moteur on est pas obligé de rétrograder autant qu\'avec la Kawa se qui était pénible en ville.
Seul point négatif elle semble consommer un peu plus que la Kawa mais ça reste très raisonnable pour un custom de se poids surtout qu\'avec les équipement on approche les 300 kg.
Bref un achat passion que je ne regrette pas compte tenu du prix que j\'ai payé et en plus je préfère le concessionnaire local
Note : 5/5 Répondre à mimi 64
Je viens de passer mon permis moto à 68 ans ma premiére moto intruder c800 2013 un régal à piloter prise en mains de suite très confortable
bref heureux d\'avoir fait ce choix Note : 5/5 Répondre à mik ,
Je roule en 800 Intruder depuis 2008 j\'en suis au second et j\'ai toujorus autant de plaisir à me promener sur cette bécane... Equipée de sacoches d\'un pare-brise et quelques gadgets elle atteind les 300 Kgs haut la main mais à toujours autant de puissance, et la vitsse de pointe flirte avec les 160 mais sa vitesse de croisière reste les 90/100 KM/H du coup les boites à images ne font peur aux autres... Note : 5/5 Répondre à Goran
Si son look ne laisse pas indifférent, le vrai bonheur pour son pite est de regarder défiler le paysage sur le cache de son énorme phare chromé.
Tous les ingrédients pour rouler cool ..... en privilégiant l\'allure à la vitesse ! Note : 2/5 Répondre à kristo
Je retrouve le bonheur de piloter un gros custom, avec le poids en moins mais toujours la présence des sensations .longue route des vacances, montagne,ou ville, conso moins de 6l, je conseille d\'essayer cette moto. Note : 4/5 Répondre à custom40
Les moins/ Un peu trop de plastic . Note : 4/5 Répondre à custom40