Grand Tourisme populaire
La seule "routière" de Suzuki attend sagement son heure désormais. Comme la Bandit et d'autres modèles, elle ne passera pas Euro4 et se voit condamnée à court terme. L'occasion de re-découvrir une machine au gros moteur, au tarif mini mais au succès boudée. La philosophie des GSX-F n’est plus celle d’antan. Initialement développées tels des sport-GT, en concurrence directe avec l’indétrônable VFR, ces machines se sont transformées aujourd’hui en routières sur base de GSF Bandit. La 650 avait amorcé le mouvement il y a plusieurs années, offrant la route aux long cours pour les moyennes cylindrées et les moyennes bourses.
Mais il manquait cruellement et depuis longtemps une grosse GT dans la gamme Suzuki. La 1300 GSX-R Hayabusa, bien trop sportive, ne pouvait prétendre à ce rôle. Alors, le constructeur nous refait un cocktail façon Bandit. D’abord un gros moteur; ça tombe bien: le maousse et récent 1255 cm3 est propre, moderne, coupleux, (peut-être un peu trop sage), et parfaitement apte à motoriser un gros porteur. Ensuite, reprenons la base technique de la 1250 GSF, adaptons lui le carénage de la GSX-F 650, ajoutons quelques éléments de tourisme. Et hop, voici la GSX-F 1250 - la routière de grosse cylindrée d’Hammamatsu (que nous pressentions déjà sur MP à la présentation de la 650).
En y regardant de plus près, on se rend compte que cette 1250 carénée va un peu plus loin que ça. Si elle reprend le bloc optique et le tableau de bord de la 650 (eux-mêmes issus de la GSX-R 1000 K5-K6), ses panneaux de carénage sont plus imposants, plus cossus, plus travaillés, avec de légers effets de style inspirés des sportives de la marque. Quelques add-ons permettent de rendre la conduite et la vie quotidienne plus agréable. Béquille centrale, Hauteur de selle réglable (805 ou 825 mm), ABS; et une liste d’options comprenant tout le nécessaire de voyages: top-case, valises latérales, double pare-brise.
Cette GT s’adresse avant tout à ceux qui veulent profiter de la route et d’un gros couple sans rechercher le haut de gamme du grand tourisme moto. Son châssis et ses équipements ne pourront rivaliser avec le standing et la rigueur d'une BMW R 1200 RT ou d’une Yamaha FJR 1300. En revanche, ces dernières ne sauront se battre sur le terrain attractif du portefeuille. La GSX-F 1250 est proposé à un prix imbattable pour une cylindrée de ce calibre.
Le 1250 GSXFA attelé à un side-car c'est le top ensemble homogène et tres fiable Répondre à Bamby
Ultime
Un tour de France, un tour de corse, du massif central, des Alpes, la seule limite c est la selle d origine.
125 000 bornes, pas d embrayage, pas de distribution, je surveille... des pneus ça oui 4 à 6000km un arrière 8 à 11000 un avant. Vidange tous les 5000 à la 10 40 de leclerc, mes filtres et liquides. 6l au 100 en mixte. Mes disques sont à à changer à 110000.normal.Ça c est une gt économique. Je regrette juste de pas avoir de cardan. On peut pas tout avoir...Une gueule de sport gt, un moteur coupleur de partout, un comportement rassurant sur sec et mouillé. Et je l ai payée 4000 d occase.en 3 ans elle est plus que rentabilisée. Ma première mais pas ma dernière. Répondre à Jc
Bruit sur l'avant - Suzuki GSX-F 1250
a partir de 30 a 40 km/h elle devient bruyante au niveau de l avant .
si quelqu'un a le même problème,merci d'avance Répondre à pat011
Reculer top-case sur Suzuki GSX-F 1250
clignotant LED
gsx1250fa
pour prendre de l\'angle.mouteur top couple,souplesse (200km/h en eme)mais juste pour se faire plaisir.meme chargée comme une mule son comportement ne change pas.que du bonheur.moteur plein partout.j\'avais une fz1 150 chevaux,franchement niveau moteur y a pas photo Répondre à jeanfran81
Quand tu dis que ya pas photo avec le fz1,c\'est que tu trouve le moteur de celui meilleur?explique moi stp
A tte Participer à la conversation
bon apres j\'ai 51 ans ca peut expliquer
Participer à la conversation
Prix de la moto
Excellente moto
Je n\'aborde même pas le prix...
Allez-y les yeux fermés! Répondre à G71
modèle 2010
Quelle bulle ?
1250 fa
1250 fa
1250
les moins : gabarit petit , protection et topcase d origine debordant sur la selle. Répondre à eric
1250 gsxFA increvable
J\'ai actuellement 45000kms et rien à dire moto puissante facile à prendre en main
Faible coût entretien depuis 4 an 1/2 elle me coûte 50€/ mois prix achat compris!
Alors quoi dire de mauvais peut être son look. Et le manque de cardan
Sinon achetez si vous voulez une GT sans problème !
Jacques Répondre à Jacques35
Modèle 2012
Si le moteur du 1250 est \"trop sage\", alors la majorité des moteurs des motos routières sont carrément poussifs !
Faudrait peut être arrêter de tout comparer avec des sportives, on n\'est pas dans la même catégorie. Répondre à Michel80
rapport qualité/prix imbattable
Actuellement, dans cette gamme, la FA est le meilleur rapport qualité / prix. Participer à la conversation
sans interet... pas de \"s\" s\' il n\'y en a pas des interets! Participer à la conversation
Pneu d'origine
Merci d'avance Répondre à ben
confort, souplesse, avec pot leo carbonne(poids et couple) ca lui donne de la gueule. Et en plus elle est pas chère. Si c'est que pour la balades, comme moi, les 7000 euros pour un cardan ne sont pas justifiés. Une vrai routière.
Répondre à DOUDOU
V à tous et bonne rout
Dom Répondre à Ddom91
ce sont pas foulé les designers chez Suz.... Répondre à Nova
En utilisant l'outil comparatif du site officiel, on voit que la garde au sol augmente de 5 mm, mais que la hauteur de selle est donnée 15 mm plus haute.
Vos avis sur cette étrangeté? Répondre à rikoou