Fiche moto SuzukiSV 650 Scrambler 2.0 2019 Apercevoir le sentier...
Quand la vague du néo-rétro, des machines Tendance et du "Wheel & Waves" power s'est emparé du secteur moto, Suzuki ne s'est pas précipité. Prudent, il a délégué à son roadster mutin la mission de surfer sur la trombe. Lorsqu'il gagea à satisfaire, le SV 650 façon "Scrambler" prétendait ouvrir certains chemins peu carrossables, pour que cet engin puisse y tremper ses gommes.
Dans cette version 2.0, la bécane a troqué certains éléments afin de peaufiner son identité. Suz a ainsi viré les clignos à LEDS, le cache percé surplombant l'échappement et le support de plaque minimaliste. Pour les ajouts, ça penche bien plus de l'autre coté de la balance. Avec la greffe de pare-mains SW-Motech ainsi qu'un duo de sacoches latérales souples avec leurs systèmes de fixation rapide (sans outils) sur leurs supports fixes - elles possèdent des housses de protection étanches. Ce n'est pas tout à fait ce qu'il faut pour aller batifoler au milieu des mottes de terre mais ce SV Scrambler de deuxième génération a vraiment plus d'allure que la première. L'appelation ne saurait cependant pardonner l'absence d'un pot relevé, de jantes à rayons, d'un travail sur les suspensions, et de quelques herbes folles arrachées ici et là. Le tarif en aurait prix une claque bien plus sèche...
En tout, le pack Scrambler contient une liste pas trop mal fournie :
- une selle Bagster double ton
- des pneus Dunlop Mutant
- un ensemble pontets + guidon noirs mat gros diamètre
- un saute-vent en aluminium
- une grille de protection de phare
- des écopes de radiateur en aluminium
- un garde boue avant minimaliste en aluminium
- une protection de chaine en aluminium
- des cale-pieds enduro avec caoutchouc amovibles
- un carter de pignon de sortie de boîte ajouré
- un jeu de pare-mains
- deux valises souples
- les supports de valises
Voila de quoi frimer un peu. Au quotidien, ce simili-scrambler saura faire profiter son proprio de la jovialité du twin, de la facilité de conduite et de la bonne humeur de cette machine. Le travail expressif peut faire sensation devant l'assistance tout en se limitant à l'illusion face aux trails plus conquérants. Tant qu'il y a de la terre battue et de la poussière, ça peut passer - la limite ne viendra pas des pneus, efficaces en escapades hors bitume, mais de la conception même de la moto, pas vraiment adaptée. N'oubliez pas que ce Scrambler est avant tout une SV avec des pneus à pavés.
M.B - médias constructeur