Fiche moto Triumph865 BONNEVILLE T 100 Steve Mc Queen 2012 Clin d'oeil
Depuis que Triumph a découvert les charmes du vintage, l'usine s'est également prise d'une véritable passion pour le célèbre acteur Steve Mac Queen. Et à juste titre, car l'homme aimait la moto, la vitesse, la compétition, et les Triumph. Il posseda plus de 200 bécanes, et son amour de la compétition le poussa à y participer sous un faux nom, alias Hardy Muschmann.
Une aubaine pour la marque d'Hinckley d'avoir eu un tel fan dans ses rangs. La marque propose à cet effet une série limitée de sa Bonneville T 100 pour 2012. Un hommage au nom de l'éternel trublion de la grande évasion. 1100 exemplaires de la Bonnie seront pourvus de nombreuses pièces noires et d'une peinture matt khaki. Le phare est remplacé par celui du Srambler, la selle devient monoplace, et derrière le sympathique twin parallèle de 865 cm3, les flancs de la moto sont signés "Steve Mac Queen". Chaque client se verra remettre un certificat d'authentification et la moto sera numérotée avec une plaque sur le guidon indiquant son numéro.
Plutôt discrète, cette Steve Mc Queen édition arbore un coloris militaire assez proche de la machine utilisée lors de la fameuse poursuite dans la campagne allemande. Une timidité très éloignée du précédent hommage : la Bonneville Tag Heuer bleue et orange, reprenant les codes couleurs de la Porsche 917 pilotée par Steve dans le film "Le Mans".
M.B - Photos constructeur