Fiche moto Victory (USA)1700 CROSS ROADS 2012 Initiation vers le Minnesota
Pour découvrir le Touring en Victory, l'accès se nomme Cross Roads. La première impression est un sentiment de comparaison avec le réputé paquebot du concurrent immédiat : la Harley Road King ; mais elle chasse aussi sur les terres des Heritage et Deluxe suivant ses déclinaisons (Classic, Delux,…). Sauf que HD demeure figé dans son classicisme. Victory a développé une identité avec un net tranchant visuel, projetant le style custom dans le XXIeme siècle.
De GT, elle en a toute la génétique. Prenez une Vision, foutez la à poil, rajoutez des valises en cuir, et vous obtenez la Cross Road. Sa partie-cycle à base de section en aluminium et de fourche inversée apporte un comportement routier bien au-dessus des traditions de la catégorie. Le twin, avantageusement cubé et plaisant à regarder, mélange le style et la modernité. Dans la plus pure tradition américaine, c'est un bicylindre en V refroidi par air et huile. En son sein, le modernisme s'est infiltré : injection de 45 mm, 4 soupapes par cylindre, chaîne à réglage automatique et poussoirs hydrauliques.
Si l'on devait résumer la Cross Roads en quelques chiffres, voici une panoplie : 1731 cm3 d'où sortent 92 chevaux et 140 nm, 66 litres de bagagerie, 22 de benzine, et un petit chèque de 20 000 euros. Dans l'absolu, ça cogne, et pourtant, il s'agit d'un tarif très compétitif dans la catégorie. La mécanique est efficace bien que manquant de caractère, le comportement routier de bon niveau et l'invitation au voyage stylée autant qu'engageante. Depuis 2012, l'ABS est en série sur la Cross Roads.
M.B - Photos constructeur
Possesseur d\'une victory cross Roads depuis le 01/09/12.
Je suis vraiment déçu non pas par la moto car j\'ai craqué pour ce modèle mais par cette boîte de vitesse très bruyante (bruit de pignons qui ont du jeu.). J\'ai eu beau le signaler au concessionnaire la réponse \"c\'est un bruit normal\". Note : 2/5 Répondre à BernyNrs