Fiche moto Voxan1000 SCRAMBLER 2002 Renaissance
Le scrambler, c'est un bouquet de fleurs dans le paysage motocycliste ; une invitation … à rouler le sourire aux lèvres, dans la décontraction, avec une machine dont le nom reprend un concept aujourd'hui pratiquement disparu. pour faire un scrambler, prenez une moto de route, mettez lui un grand guidon, des pneus cross, et relevez les échappements pour gagner de la garde au sol. Très en vogue dans les années 60, le style s'est décliné en 2 familles : le trail et l'enduro. Le scrambler apporte son zeste de nostalgie allié au punch de l'excellent v-twin français.
Quelques améliorations sont présentes sur le millésime 2003 qui annonce le renouveau de Voxan, surtout une finition nettement améliorée. cela s'imposait car le tarif n'est pas à la portée du motard débutant.
Bras écartés et pieds légèrement en avant, on est relax, à des années lumières de l'inconfort des hypersports. L'arsouille à la Joe Bar team, c'est pas son truc. Le manque de protection se fait sentir dès 130 km/h, vous amenant plus ou moins naturellement à une position de combat.
Les suspensions confortables, la fourche trop souple, les transferts de masse importants... elle n'est pas de la veine des derniers gros roadsters sportifs. Prenez la avec le charme qui émane d'elle et redécouvrez les chemins qui sentent la noisette. Car la Voxan vous offre la possibilité de flâner tout en prenant un max de plaisir. Le meilleur reste cependant son bicylindre qui, même abaissé à 85 bourrins, distille agrément et jovialité sans avoir besoin de taquiner la zone rouge. Caractère sympa, accélérations vives et boite précise émoustillent les sens à chaque balade, ce pour quoi le scambler a été conçu.
M.B
(inspiré par l'article de E. Malherbe - Moto-journal n° 1 568
photos constructeur)
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
- 85 Ch
- 11 mkg de couple
- Confortable
- 190 kg
- Bien dessinée
-
Réservoir de14.5 L... =>...200 km d'autonomie, un peu juste pour " tailler la route " par les départementales...
Les journaleux -essayeurs ont dû bien "essorer la poignée", ce moteur moderne pour l'époque ne devait je supopose pas dépasser les 6L/100km...
" On a toujours tort d'avoir raison trop tôt !!! " Note : 5/5 Répondre à Fuza56
Mi chemin entre roadster, trail une moto souple, maniable très agréable.
La gamme Voxan est originale et esthétiquement réussi.
Coté moteur, pas de soucis (éviter de descendre sous les 2500 tr/mn)elle n'aime pas.
J'avais envie de rouler en Voxan mais je n'aime pas la position "allongée" (appuyé sur les poignés aie,...). Dès que le scrambler est sorti avec son style à la fois moderne (réservoir) et néo rétro (pots relevés)je suis dis : elle est pour moi. C'est pour moi une des plus belles motos de ces dernières années. Comme tu dis pourquoi n'en voit on pas plus sur les routes??
Cette marque sera sortie en Allemagne ou en Italie, elle aurait fait un carton.
Mais en France, c'est bien connu, "c'est toujours mieux ailleurs"!!
A+ Note : 5/5 Répondre à Moxant