Renaissance
Le scrambler, c'est un bouquet de fleurs dans le paysage motocycliste ; une invitation … à rouler le sourire aux lèvres, dans la décontraction, avec une machine dont le nom reprend un concept aujourd'hui pratiquement disparu.
Quelques améliorations sont présentes sur le millésime 2003 qui annonce le renouveau de Voxan, surtout une finition nettement améliorée. cela s'imposait car le tarif n'est pas à la portée du motard débutant.
Bras écartés et pieds légèrement en avant, on est relax, à des années lumières de l'inconfort des hypersports. L'arsouille à la Joe Bar team, c'est pas son truc. Le manque de protection se fait sentir dès 130 km/h, vous amenant plus ou moins naturellement à une position de combat.
Les suspensions confortables, la fourche trop souple, les transferts de masse importants... elle n'est pas de la veine des derniers gros roadsters sportifs. Prenez la avec le charme qui émane d'elle et redécouvrez les chemins qui sentent la noisette. Car la Voxan vous offre la possibilité de flâner tout en prenant un max de plaisir. Le meilleur reste cependant son bicylindre qui, même abaissé à 85 bourrins, distille agrément et jovialité sans avoir besoin de taquiner la zone rouge. Caractère sympa, accélérations vives et boite précise émoustillent les sens à chaque balade, ce pour quoi le scambler a été conçu.
M.B
(inspiré par l'article de E. Malherbe - Moto-journal n° 1 568
photos constructeur)
La moto idéale !!!