Fiche moto YamahaYBR 125 2005 Utilitaire réincarné
Enfin un peu de dépoussiérage du coté des 125 utilitaires. Cette nouvelle YBR reprend le flambeau de la SR, à savoir une machine simple, conçue pour la ville et prête à accomplir les tâches quotidiennes. Fabriquée en Chine, la petite Yamaha est motorisée par un traditionnel mono refroidi par air, doté d'une paire de soupapes et d’un simple arbre à cames en tête. Plus simple, tu meurs. Le coût d'entretien s'annonce dérisoire : une consommation mini, un pneu par an à tout casser, un jeu de plaquettes par décennie... Les sensations ne sont pas comprises dans le prix. Par contre, on trouve un démarreur électrique secondé par un kick de secours ainsi qu'un catalyseur.Un engin pour abattre de la besogne à un prix imbattable.En découvrant le prix de cette moto, on pourrait s'attendre à un gros Lego fabriqué à la va-vite, tout juste digne d'un 103 SP. Ce n'est pourtant pas le cas de cette petite YBR. L'équipement comme la finition sont très corrects, et si elle n'a pas de prétentions particulières, elle sait rouler en ville de belle façon et ne connaitra pas beaucoup les stations services avec sa conso limitée. Faut dire que le moulin n'a pas beaucoup de canassons à abreuver. 10 bourriques, ça ne permet pas de faire les démarrages canon d'un V-Rod Destroyer mais c'est suffisant pour vous emmener partout, pour peu que vous ne soyez pas trop exigeant. Son rôle d'utilitaire a été écrit pour elle, et elle le joue très bien.
M.B - photos constructeur
Salut a tous Gweltaz Note : 4/5 Répondre à gweltaz
Superbe moto pour faire des balades, j\'ai été quelques fois au travail avec. Son assise est super confortable, consommation 2,4L.
Peu d\'entretien.
Les pneus d\'origines son à changer rapidement (pas d\'accroche, glisse pour un rien)
Un regret, le manque de puissance au delà de 75Km/h, peine à attendre le 95/100Km/h
(j\'ai quand même roulé à 110Km/h sur voie rapide (mais difficilement).
Idéale en ville ou en campagne, la YBR se prend en main très facilement et est accessible à tous avec sa garde basse (je suis une fille aucun problème de prise en main).
Moto très agréable à rouler, j\'en garde un bon souvenir.
Note : 3/5 Répondre à Lolo
Note : 4/5 Répondre à stayff
ravi je ne les pas pousser cause rodage mais on sent quelle en veut et pour l'instant ça me suffit pour le boulot surtout que je vais pas souvent a la pompe et ça cet un vrai plus. Note : 5/5 Répondre à sckatt
Le pneu Michelin Sporty de remplacement permet de prendre de l'angle sans appréhension et instinctivement car on ne fait pas que penser à la qualité du pneu. 6000 km après, il est encore très bon et usé sur presque toute sa largeur. Je vais mettre le même à l'avant à la révision des 12000 km.
Motard à la conduite calme, je ne pensais pas sentir de différence notable. C'est le jour et la nuit.Impressionnant.
Chapeau bas à Bertrand 78 pour son kilométrage annuel.Je fais de 150 à 200 km par sortie sur des routes sinueuses et même une fois 700 km en deux jours (Cantal-La Camargue via les Cévennes : un régal !, bien que trop froid par endroits en automne) mais là ...
La consommation est toujours très faible. Je rajoute autour de 8 litres dans le réservoir tous les 400 km.
Note : 5/5 Répondre à astérix
Je viens de passer les 24.000 kms.
Cet été je suis parti en vacances sur mon ybr :
Paris, les sables d’Olonne, Biscarosse, les Pyrénées, Léons, Paris.
Super balade ou j’ai pu apprécier l’injection au dessus de 1900 mètres et la facilité de démarrage le matin quel que soit la météo.
J’ai changé les plaquettes à 23.000, les pneus sont maintenant des michelin sporty (Av a 6000, Ar a 12.000). Le comportement s’en ai trouvé transfiguré ! Solo ou duo les ronds points passe avec un angle à en étonner plus d’un.
Le carénage diversion n’est plu suite à une gamelle sur les pavés avant mon changement de pneus. J’ai fait régler 2 fois les soupapes, changé 2 ampoules de phare, 2 de stop.
Pas mal de mes amis de balade sont passé aux gros cubes. Pour ma part je reste fidèle à ma petite 125 pour plusieurs raisons : le coût, la facilité de la mécanique, le 0 stress par rapport au risque de vol.
Vous lirez souvent que l’ybr est une machine faite pour la ville, c’est vrai mais elle est bien plus que ça, je pense l’avoir prouvé. 24000km en 10 mois ½
En solo et duo, presque pas de ville beaucoup de voies rapides, le reste en nationales et départementales. Ma balade préférée ? Aller chercher des crabes et des araignées sur la cote ! De Saint Quentin en Yvelines, c’est une belle balade et quel bol d’air arrivé à Saint-Vvaléry-en-caux !
Rendez vous mis mars pour le premier anniversaire de mon ybr…
Note : 5/5 Répondre à bertrand78
J'ai juste deux chose à demander à Yamaha, 1 cheval ou 2 de plus serait parfait pour pouvoir dépasser en toute sécurité sur les routes limité à 90. Et enfin, s'il vous plait, mettez un pneu de 110 à l'arrière et 100 à l'avant car le style mobylette m'a fait beaucoup hésiter et je ne pense pas être le seul dans ce cas !
Maintenant je suis entrain de passer le permis gros cube que je devrais avoir pour Noël (et oui elle m'y a amené cette petite bestiole), en passant, je voudrais vous demander, toutes les personnes qui achètent une YBR 125 et qui n'ont que le permis voiture de prendre quelque heures de conduite moto cela vaut vraiment le cout et vous permettra peut être de vous sauver la vie, conduire une moto même une 125 dans des cas extrême, n'est pas aussi simple que ce que l'on croit.
Sur ce bonne journée !!! Note : 5/5 Répondre à Phil
Ca y est, je viens de passer les 10.000
Achetée le 15 mars dernier, je profite de ma petite ybr, en ville sur route et voies rapides.
Adepte des belles virées elle me permet des balades de 300 a 400bornes ans la journée pour un cout dérisoire, Paris Reins Paris, ...pour moins de 15 euros! Nous sortons en groupe et lors de ces balade mon SDS favori n'hésite pas a rejoindre la place arriere,. C'est la que le confort de l'YBR atteint sa limite.
pour le reste ...changement de peneu arriere a 6000 et c'est tout.A si , j'i monté le carenage diversion, pour l'eclairage et le confort, ben oui, pepere il a mal aux cervicales!
precisin mon ybr est a injection, bien sur. Note : 5/5 Répondre à Bertrand 7
Je dis bien Moto, bien que petite il s'agit d'une vraie moto.
Vitesse de pointe proche du 120 compteur en descente. sinon 110 sur le plat couché sur le reservoir. En position normale et sans vent 100.
Seul mais gros défaut. Le freinage sous la pluie. Le pneu avant se dérob een cas de freinage appuyé.
Une gamelle après 4500 KM en deux mois.
Donc sous la pluie ne pas tenter de suivre les plus gros cube... Note : 5/5 Répondre à damien
En revanche jé pas trouvé qu'ils manquait tan d'adérance que ça ces pneus made in china!
A+ sur les routes!! V Note : 5/5 Répondre à motomaniak
Las de me trouver en rade, j'ai hésité pour acheter une 125 YBR injection : effet de l'injection (?) et crainte de ne prendre aucun plaisir après 2 ans de conduite d'une 500 coupleuse.
Eh bien je ne le regrette pas. A 2000 km en très peu de temps, la conso moyenne est de 2,04 l/100 km ( et encore du vent fort m'a pourri la moyenne avec une pointe à ... 2,25 ! ).
Si l'injection rend le moteur linéaire, quel plaisir d'aborder les ronds-points sans crainte de ratés de carburation !
Par rapport à la SR, dont j'ai été content, il y a pour le même prix une meilleure position de conduite, l'injection, le kick, le compte-tours.
Vieillira-t-elle aussir bien ? A voir.
Comme elle rame plus qu'une grosse cylindrée, je prends plaisir à bien conduire en révisant et appliquant les fondamentaux appris en moto-école.
Les nouveaux pneus Cheng Shin me semblent corrects. Note : 5/5 Répondre à astérix
YBR 10500 km
Vitesse max 120 en descente
Pneu à changer sur le champs, je vous assure !!! La différence est tellement flagrante en changeant le pneu arrière qu'on croirait avoir une autre moto
Voilà, la seule bête noire est la vitesse de boite qui stresse quand on veut doubler un poids lourd sur autoroute alors que ça monte un peu ou que le vent fait face...
Sinon c'est un bijour, j'ai réduit mon prix de déplacement boulot par 3 !!! Note : 5/5 Répondre à Metal3d
Acquis en mars, j'ai parcouru 1200km, aucun problème, la mécanique est très fiable, économique, vmax 110km/h, accél moyennes, tenue de route juste, pour 1990 euros(modèle euro2), vraiment très bien. Dommage béquille latérale en options(45eur). bonne route. Note : 5/5 Répondre à nana
Un seul point noir, mais de taille: les pneus d'origine, bien trop fins, sont une insulte à la sécurité. Par temps de pluie, vous avez autant de chances de vous vautrer qu'en solex ! Note : 5/5 Répondre à Marc
Bonne route à tous!
overtof Note : 5/5 Répondre à overtof
Aucun pépin depuis l'achat.A recommander Note : 5/5 Répondre à riri74
Elle n'aime pas le vent et les côtes.
Idéale en ville et coût d'entretien/essence/assurance ridicule !
Parfait pour s'initier au 2 roues et (pour ma part) se préparer à l'épreuve de circulation du permis moto ! lol ! Note : 5/5 Répondre à atraxion
c'est une trés bonne moto pour ce faire la main mais a la longue c'est un peu ennuyeux maxi 100kh
pas beau temps et 90 par temps moyen
a éviter par temps de pluie ou alors changer les pneus sinon j' en suis trés content elle robuste maniable et confortable Note : 5/5 Répondre à CHRISTIAN
moi de ce qui est de la ybr je suis tout a fait satisfait par son design son rapport qualité prix evidemment si on compte pour la vitesse s est pas une 125 qui faut acheter mais mois je fais avec 56 kilometres par jours et je la trouve superb sans rien a dire et de toute façon on peu plus rouler a cause des radars et des panneaux donc ça me conviens tres bien... Note : 5/5 Répondre à jerme37
Maintenant que je me suis bien remise en jambe avec, je vais pouvoir prendre plus gros. Roulez cool. TCHAO Note : 5/5 Répondre à LN
Je confirme: le moteur de la YBR est increvable. Il ne faut pas hésiter à monter les rapports. Une fois le rôdage terminé, y a plus de contraintes, increvable.
Le vent c'est comme sur la plupart des motos, ça fait des effets (j'ai senti mon casque commençant à se barrer en faisant de la 500, et il est pas trop grand).
Le seul véritable inconvénient ce sont les pneus, ils n'adhèrent à rien, c'est limite si ils sont en bois. Sur le site www.ybr125.online.fr, certains les refilent volontiers gratuitement, c'est dire ! Moi-même, je me suis fait des frayeurs et pourtant je suis assez prudent.
Sinon c'est véritablement une bonne bécane. C'est LA 125. Il y a un site internet (cité au-dessus) qui n'est remplit que de personnes contentes. Je passe actuellement mon permis A, et franchement je ne la vendrais pas après, elle est maniable à souhait, monte à 110 (115 pour certains, mais là on chipote), c'est du bonheur à conduire, elle consomme rien, coût d'entretien dérisoire.
Enfin, qui dit "yamaha", dit "yamaha assurance", à la Macif je devais payer 695 euros par an, à la mutuelle des motards 350 (pas sûr) et chez eux, je paye 214 euros pas an (ou 19,60 par mois). Donc même l'assurance ne coûte rien.
A+
Franckito
Note : 5/5 Répondre à Franckito
Après 7000 kms, toujours aussi satisfait. Très maniable, économique (env 2.7/100kms) et une puissance suffisante pour la ville. Dommage que l'adhérence sur sol mouillé soit aussi faible. Note : 5/5 Répondre à Bluemouse
T'inquiète pas, j'ai eu la même inquiétude niveau vitesse ; j'ai donc été voir Yamaha (également Rennais !) il me dit : "pousse la jusqu'à la limite du rouge, le moteur 4 temps est increvable, il n'y a aucun souci".
Et ça a fonctionné, je ne sais pas si c'est dû à ça ou si c'est tout simplement le temps ?
Mais j'ai maintenant 7500Km, la moto est toujours impécable et monte un 110km/h sur la rocade Rennaise. Par contre lorsqu'il y a un pet de vent lorsque je prend la quatre voie direction Dinan, ces mort... Je redescend à 90 !
Voilà t'inquiete pas ! Note : 5/5 Répondre à Théo
Le réglage du ralenti moteur est a remettre au bon niveau il n'est pas bien réglé.
Boite de vitesse d'une très bonne qualité.
Seul "hic", la béquille centrale et le frein arriere.Moi perso je l'ai prise en grise. Note : 5/5 Répondre à Olivier
sirote 2.8l/100 et assurance canon(amv)
de + yam14 est top au niveau sav et client Note : 5/5 Répondre à moozy14
Je mets un bémole sur quelques trucs : Le pneu arrière qui est scandalesement casse gueule sous la pluie (la petite taille n'y est pas pour grand chose, c'est la qualité qui laisse à désirer ! La taille rend la moto plus maniable.), la vitesse de pointe (il manque 10km/h)mais c'est un quatre temps économique aussi gage de fiabilité...à 2200E !
Bref, pour la ville elle est vraiment cool !
Pour la route, c'est Ok, pour quatre voies et plus, c'est limite mais faisable (elle vibre pas d'un poil).
A+ et merci, c'est grâce à ces forums que j'ai pu prendre une décision ; et vraisemblablement une bonne !
Note : 5/5 Répondre à Théo
Freinage très léger. Note : 5/5 Répondre à nico
elle rame un peu mais elle est parfaite pour se faire la main. on se fait pas trop surprendre pas les accélerations. idéale pour débuter à moto quand on connait pas du tout le 2 roue. ps : pour les filles elle est parfaite, enfin une moto où mes pieds touchent par terre quand je suis dessus. par contre dès qu'il y a un peu de vent, on a l'impression de piloter une brindille. Note : 5/5 Répondre à leslie 07
Et pas de compte tours pour la CG.
Je suis pas decu de ma moto Note : 5/5 Répondre à vince45
Pour passer la seconde, faut vraiment forcer
Embrayage élastique
Franchement très déçu Note : 5/5 Répondre à ZOZO
deja 1300km et tres satisfait meme remarque que lors de mon post precedent
avec en plus rodage fini de tres bonne acceleration sur les 3 premiers tres vive et amusante super pour le duo reste la vitesse de pointe 90 defavorable 100 105 favorable
en bref l utilitaire parfait pour promener maman et balade autoroute et trail a proscrire Note : 5/5 Répondre à didier
j ai 650km realises en 10jours les 500 premiers l horreur
70 max avec parfois le danger de ne pas aller vite
mais apres 500km le grall 7500 tr et 90 elle a eu un peu de mal a comprendre qu il fallait monter dans les tours mais a 600km elle accelere franchement
je pense q il faut faire un rodage pas trop strict pour lui apprendre ce que l on attend d elle
conso 2.36litre puis 3 litre apres 500km
tres confortable facile a conduire bruit sympa moteur tres souple avec beaucoup de couple en bas les vitesses passent bien on trouve bien le point neutre elle est tres a l aise en virage je trouve freinage et pneus corrects sans plus
insensible au vent lateral mais sensible vent de face
confortable en duo j ai fait 30 km les passagers sont a l aise je ne note pas de changement en duo elle avance aussi bien la difference doit etre mini sauf peut etre en vitesse max que je ne peux tester
les defauts l aspect des pneus les retros trop courts le manque de rangement le starter dur a trouver
a ce prix la on peut accepter quelques defauts
vivement les 1000km Note : 5/5 Répondre à didier
Ex possesseur de 500 XT ( j'en ai eu meme eu deux)
Je reve de la meme chose en un peu plus gros.
Ton petit mono à vraiment une guele sympa.
Pourquoi tu nous sort pas la meme en 350 ou en 500,et c"est promis, je me remet à la moto.
Y'en a marre des 4 pattes toutes pareilles et des trails reservés aux motards de plus de 2 metres...
Monsieur YAMAHA, tu es sur la bonne voie. UN PETIT EFFORT et je redeviendrait un YAMAHISTE
Note : 5/5 Répondre à mono4T
j'ai eu un petit coup de coeur sur cette becanne
pour le prix surtout et elle a une jolie petite gueule Note : 5/5 Répondre à nono
pas chère, look très sympa, très agréable
mais : ne dépasse pas 100 km/h (à voir en fin de rodage), et surtout des pneux pourris à changer car ils ne tiennent pas la route Note : 5/5 Répondre à chris
pour les nordistes , la belgique propose la yrb125 à 1990 e....
bonne route..
http://www.yamaha-motor.be/french/products/motorcycles/125cc/ybr125.jsp Note : 5/5 Répondre à francky59
Qu'est ce qui te fait dire ca ???
J'ai lu 97km/h maxi sur la carte d'enregistrement vendu avec la moto. Note : 5/5 Répondre à Tomtom
Oui tout les concessionaires si tu le demande ;)
Je l'ai essayé et elle est sympas,sans casser des barres. Note : 5/5 Répondre à Tomtom
Après 3 mois d'attente elle est enfin a moi Bravo yamaha Note : 5/5 Répondre à Cbrezine54
Note : 5/5 Répondre à olivier
Elle arrive samedi en magasin, j'achète direct !
2285 € garanti 2 ans !!!!! il faut etre fou pour acheter de l'occas...
Note : 5/5 Répondre à pierre
Vive l'europe.
URL : http://www.yamaha-motor.es/products/motorcycles/125cc/ybr125.jsp Note : 5/5 Répondre à LeProf
on espere que sa sortie ne sera pas a nouveau différée !!
Un acheteur en attente... Note : 5/5 Répondre à M
a priori c'est bien 12 chevaux qu'il y aura dans la bête. Note : 5/5 Répondre à OsiRis
Niveau tarifs, on m'a dis 2200 euros ;-) Note : 5/5 Répondre à Joy01
Je suis passé chez yam il y a 15 jours.
A priori elle sort en avril. Pas cher (2300 euros) mais pas puissante non plus (10 ch). On ne peut pas tout avoir. Note : 5/5 Répondre à steph_lg
je sors ce matin de chez mon concessionnaire yam de bourges ! le prix sera apparemment de 2280 euros ! elle a l'air super mignonne cette yam ! j'ai eu une cg il y a 3 ans et elle fait moins vieillot ! en plus comme la nouvele cg , démarreur électrique mais profil plus agressif et sportif ! en plus avec le bleu yam elle a l'air super belle ...quant à la sortie printemps 205 .. à suivre si vous avez de nouvelles infos ..... :-) Note : 5/5 Répondre à bilou18
eh!! pfo à madagascar y en a déjà 2!! Note : 5/5 Répondre à crc26
S i quelqu'un a vu un essai routier , merci de l'indiquer Note : 5/5 Répondre à pfo