Saveur passée
La pauvre YZF 750 SP doit se retourner dans sa tombe ; ou dans le garage de chanceux collectionneurs. Jusqu’à récemment, Yamaha nous avait habitués à de somptueuses séries spéciales, faisant baver les amoureux de sport. L'’YZF 750 SP était la porte d’'entrée du Superbike, avec arbres à cames, carburateurs et transmission revus pour en faire une pure pistarde. En 2006, la R1 en version SP fut un bijou, avec suspensions Öhlins, jantes Marchesini allégées, plus de puissance et un embrayage anti-dribble. La version 2010 commençait à marquer le pas : un habillage spécifique aux couleurs du YART et une paire de silencieux Akrapovic.
A présent, la version SP de la R1 manque franchement de noblesse, et s'’assimile plutôt à du reconditionnement. Fini le glamour, le rêve, le coté exceptionnel. Les R1 SP de 2012 ne se distinguent que par les deux échappements Akrapovic et un capot de selle. Un coloris spécial peut-être ? Non, que dalle, seulement le blanc ou le noir des modèles de l’'année dernière. Logique, du fait que ces machines sont tout simplement des millésimes 2011 mieux équipées. Reste le prix, défini sous les 14 000 euros. Suffisant pour soulever l’'enthousiasme ? Le cross-plane sera plus efficace pour emballer le coeœur et les sensations.
M.B - Photos constructeur
Pas de nouveau \"gros\" roadster depuis 2006 (un fz1 finalement remplacé par un fz8 ininterressant)
Une sportive quasi inchangé (mise a part une ridicule remaniement en 2012) depuis 2009
Une XJ6 anémique pour remplacer la vivante FZ6 S2 N au moteur de R6 . . .
Il n\'y a vraiment que le Vmax et peut etre le R6 pour eventuellement sauver la donne . . . niveau moto c\'est pas la joie , la marque aux trois diapasons qui a dominé le monde moto va finir en \"pire eleve\" de la production . . .
Evidement . . . Ils comptent toujours sur leur fameux . . . Tmax ! Répondre à ujio