Fiche moto Benelli1130 TnT SPORT 2006 Explosif sous tension
La TnT ne semble pas se contenter d'être l'un des plus virulents roadsters italiens de la production. L'usine a accouché d'une nouvelle version baptisée Sport. Le design gagne encore en agressivité grâce à l'emploi de touches de couleur bien placées et très subjectives. Un rouge sang empourpre (de colère ?) les tubes du cadre et du bras oscillant. Le 3 cylindres ne reçoit comme principale modification que le choix par le pilote de 2 types de cartographie.
Le bouilleur est déjà blindé de watts, pas la peine d'en rajouter ; mais il sera désormais possible de déterminer comment les chevaux vont arriver : avec ou sans ménagement.
Où la TnT Sport fera la différence, c'est au niveau de l'agilité. La fourche est un modèle Marzocchi de 50 mm de diamètre réglable de partout. Le roadster pique les jantes OZ de la Tornado RS : des roues en alu bien plus légères. Un peu de carbone par ci par là pour gagner du poids, un freinage toujours confié à Brembo avec des étriers radiaux, une gueule dévastatrice... Amusez vous, éclatez vous, vous avez l'engin pour ça. Une machine avec autant de personnalité, tant mécanique qu'esthétique, aussi classe et si grisante à piloter, ça serait dommage de passer à coté, non ...!?! on n'a pas fini d'entendre parler de machines au tempérament explosif.
M.B - photos constructeur
2005
2006