Fiche moto BMWR 1150 GS ADVENTURE 2004 Fille des frontières
Vous aimez la R 1150 GS mais vous hésitez - pas assez baroudeuse... Qu'à cela ne tienne. BM a pensé aux nostalgiques des versions Dakar Replica de ses trails et nous a concocté cette Adventure. Quid de cette moto ?
A la base, une GS qui s'est vu remontée sur ses suspensions, perd le réglage en hauteur de la selle, raccourcit sa boite (1er rapport encore plus court en option), s'équipe d'une gestion moteur permettant de mettre des carburants à l'indice d'octane plus faibles, et d'une belle panoplie d'options pour s'aventurer jusqu'à Vladivostok.
On peut ainsi l'équiper d'un réservoir de 30 L, de très aventurières valises et top-case en alu, d'un GPS, de costauds pare-cylindres, etc... Les jantes à rayons accueillent des pneumatiques au profil mixte. S'ils permettent de "cruiser" les chemins, il ne faudra pas trop leur demander sur route bitumeuse. Si vous n'affrontez que l'asphalte, préférez une autre monte pneumatique et profitez du superbe confort de la GS. Le moteur est disponible, souple, et la machine tient bien la route. Gaffe tout de même au poids. Conséquent, il n'invite pas la moto à se rendre en ville. Et pour les amateurs de "chemin de traverse", agissez avec prudence et précaution - un trail de 300 kgs, ça ne se manie pas et surtout ne se rattrape pas comme un trail mono.
M.B
(photos constructeur)
Ben j'en ai une d'adventure , j'en suis dingue . Cette moto va comme un charme , je la manipule comme un vélo même en ville (je viens d'une goldwing 1500) , elle tient la route , a de la peche (filtre K&N , Viré catalitique et pot Laser) et de surcroit ne consomme pas plus de 6 litres . C'est pour moi une machine donc je ne voudrais pas me défaire . Je l'aime . Note : 5/5 Répondre à Alexbiker