Fiche moto BMWS 1000 RR Superstock Limited Edition 2011 Domination du Superstock
En créant sa première hypersport, BMW a également créé le nouvel épouvantail de la catégorie. Un engin d’une puissance colossale qui gagne (quasiment) tout : les comparos, le Superbike français, le Superstock mondial. En la saison 2010, le pilote Ayrton Badovini a remporté 9 victoires et une deuxième place… sur 10 courses ; quasiment le score parfait. C’est pour honorer ce championnat que BMW Italia présente une série spéciale logiquement baptisée Superstock Limited Edition. La robe aux couleurs du team champion STK 2010 ravira les amateurs, les fans de championnat seront enchantés de retrouver le n°86, celui de Badovini, ainsi que les différents décalcomanies sur le carénage du missile, et les férus de l’efficacité se délecteront des diverses pièces embarquées. En provenance du département HP de Béhème, on trouve un shifter, des protections sur le bras oscillant et des pièces d’habillage en carbone, des commandes reculées, des clignos effilés à leds, des leviers racing repliables, une paire de pneus très sportifs Racetec K3, et un silencieux Akrapovic.
Cette édition de la S 1000 RR est une version monoplace, mais le kit passager (selle et repose-pieds) sera quand même fourni avec. Comme les autres sportives münichoises, elle sera fabriquée chez BM puis les diverses pièces HP seront assemblées par BMW Italia. Il y aura 50 exemplaires de commercialisés, chacun portant une plaque d’identification sur le réservoir.
Y a juste deux petits problèmes avec cette S 1000 RR STK L.E. : d’abord, 17 000 euros à craquer. Ensuite, elle ne sera vendue qu’en Italie.
M.B - Photos constructeur