Supplice et Pouvoir
En 2010, la gamme des 1198 comportait le modèle standard, la version S avec des suspensions Öhlins, le S corse en série spéciale avec un réservoir et un coloris particulier, et le modèle R Corse aux spécifications très proches de la moto d’usine de SBK. Pour 2011, c’est plus simple : une 1198 pour les sportifs, une 1198 SP pour les gros cœurs.
Le 1100 Hypermotard avait déjà intronisé cette appelation l'an dernier - Il semblerait que les modèles les plus sportifs de Ducati prennent désormais ce substantif. Il s’agit d’une version S qu’on a rebaptisé et équipé de ce qui se fait de mieux : fourche inversée et mono-amortisseur TTX (gros top) de chez Öhlins, shifter de série (seule la très exclusive BMW HP2 le proposait ainsi auparavant), réservoir en alu chouravé à la 1198 S Corse, contrôle de traction, acquisition de données DDA, embrayage anti-dribble, jantes allégées Marchesini (1 kilo de moins chacune) et gros twin surpuissant pour mettre à l’épreuve tout ce beau monde. Le gros Testastretta Evoluzione maintient sa puissance à un impressionant 170 chevaux pour une machine qui ne dépasse pas les 200 kilos toute mouillée.
A présent summum de la gamme Superbike chez Ducati, cette SP est un petit bijou ; mais nous n'aurons plus pour fantasmer l'irréelle version R, ses 180 chevaux et son prix délirant.
M.B - photos constructeur
Too fast too furious
Répondre à David