Fiche moto Ducati1198 S 2010 Pour provoquer Bayliss en duel
Changement de moteur, changement de rythme, changement de nom, mais pas d’habitude. Comme chaque nouveau modèle de la famille Ducati, la 1198 est secondée, ou plutôt optimisé avec une version S plus efficace.
Que sont quelques milliers d’euros de plus quand on feuillette la fiche technique de la 1198 S ? Une fois le coup de bambou passé, on se rend compte du niveau d’exigence actuel demandé. Car la S, ce n’est pas uniquement des suspensions signés Öhlins à la place des Showa, c’est aussi une grosse électronique embarquée pour tirer profit au maximum de 170 ch du gros twin italien.
Chez Ducati, S signifie performance (le R est pour racing). Nous sommes donc en présence d’une très belle moto, conçue pour flatter l’ego et affoler le chrono - la 1098 R Bayliss L.E se chargera de le pulvériser. Les informations sur le moteur gonflé à 1198 cm3 étant détaillé dans la fiche de la 1098 standard - cliquez ici-, nous nous attarderons sur l’électronique de bord.
Non, pas le tableau de bord entièrement digital doté d’une foule d’infos et commandé depuis le guidon (compte-tours en barre-graph ou en chiffrage numérique, vitesse, 2 trips, profil de contrôle de traction sélectionné, température de l’air et du liquide de refroidissement, tension de la batterie, chronomètre, indicateur de maintenance,... eh oh, regardez la route un peu...!).
Ce n’est pas sous les yeux mais après la poignée que les puces et les programmes du Ducati Corse entrent en action. Déjà sur la précédente 1098 S, le système d’acquisition de données était présent (il est en option sur la 1198 standard). Aujourd’hui, la S va beaucoup plus loin en adoptant le contrôle de traction réservé jusqu’ici à la 1098 R. Baptisé DTC, ce système utilise le même logiciel développé et utilisé par le Ducati Corse pour ses machines engagées en championnat du monde MotoGP et Superbike. Il offre un choix de huit réglages, de plus à moins de tolérance, pour s’adapter au circuit et aux conditions de roulages.
En plus de l’électronique, la 1198 S affiche une sveltesse surprenante pour un twin. Les suspensions, le nouveau moteur et quelques pièces de carbone font perdre 2 kg à la sportive pour descendre à 169 kg. On peut s’attendre à un écart supérieur à 4 000 euros entre les 2 versions de 1198. Mais quand on aime se faire plaisir sur la piste...
M.B - Photos constructeur
Accrochez vous à votre slip car elle secoue celle là!!!!Cette meule c\'est une machine à sensations,et devrait être remboursée par la sécu tellement elle est bonne.J\'ai eu pendant 4 ans sa petite sÅ“ur la 848 et c'était déjà génial comme moto.Là j\'ai la 1198S de 2010 blanche et rouge et elle est magnifique,c\'est noël à chaque fois que je rentre dans la garage.Par contre pas de compromis,oubliez la ville,le duo,le confort et votre permis...
Car elle pousse,et elle pousse fort même,le twin est magique mais attention il peut être aussi violent sur les gros rétrogradages mais on s\'en fou le DTC est là !!!Et elle tient le pavé,c\'est un scalpel.Un coup d\'oeil sur une courbe et elle si jettera toute seule surtout avec un paire de Diablo supercorsa,le tout suspendu par Ohlins donc tout va bien.Niveau freinage pas de soucis Brembo est là donc ça freine très bien.Ajoutez une ligne complète Termignoni pour vous sentir à l\'opéra ou gagner quelques chevaux et vous obtiendrez le Graal!!!
Bref je suis fou d\'amour pour cette machine et elle est à moi pour toujours Note : 5/5 Répondre à el loco 17
le seul reproche serais pour les entretiens le prix!!! Note : 5/5 Répondre à ducat jo