Fiche moto KawasakiZX-10R 1000 2010 Toujours plus proche des circuits.
2010 – année paire, année d'évolution des 1000 hypersports chez certains constructeurs, dont Kawasaki. La ZX-10 R n'y échappe pas, mais comme les temps sont durs, nous n'aurons pas droit à une évolution spectaculaire de la plus méchante des sportives du marché. Certains désiraient plus de chevaux comme il de coutume pour les nouvelles collections ?!?... Allons, allons, la Ninja en a déjà plus que de raison. Vous en connaissez beaucoup des machines qui crachent 200 bourrins (avec l'admission d'air forcé) au bouilleur ? Moi, j'en connais 3 : la Desmosedici RR, la F4 1080 CC, et la ZX-10 R. Et combien de pilotes sont capables de contrôler et transformer une si colossale puissance ? Non, croyez-moi, y a assez de bourriques dans le 4 cylindres japonais. Le tout, c'est de s'en servir. La version 2010 se peaufine pour cela et modifie son mécanisme de sélection pour des changements de rapports plus doux et plus précis. Le châssis vif et rigide de la 10 R reçoit le renfort d'un nouvel amortisseur de direction Öhlins.
C'est du coté du style que l'essentiel des modifications se voit. Encore faut-il tendre l'œil et l'approcher de près. Le silencieux est revu par un nouveau dessin, son traitement de surface est granuleux, et l'embout final est plus simple dans son design. Vous allez voir que dans quelques années, tout le monde va revenir au classique pot latéral qui accompagnait toutes les motos autrefois – Kawa serait il le premier à sentir le vent tourner ?
Autres changements, l'intérieur du tête de fourche est épuré autour du guidon. Le faciès s'identifie nettement à celui de la ZX-6R, qui lui-même s'inspirait radicalement de celui de la précédente 10 R, Ah, la famille ! Les flancs de carénage sont quelque peu retaillés également, transpirant légèrement plus de finesse. Dommage que les stylistes n'en ait pas profité pour virer ces affreux clignotants qui gangrenent les tiges des rétros.
Le rythme auquel nous avait habitués les japonais quant au renouvellement des sportives nous laisse un peu sur notre faim à la découverte de cette nouvelle ZX-10 R... Mais il en est de même pour toutes les nouvelles sportives (vilo modifié pour la CBR 1000, gestion moteur pour la R6, etc...). Un peu de calme dans cette course effrénée ne serait pas une mauvaise idée, histoire pour chacun d'apprécier pleinement sa monture sans qu'elle soit démodée trop rapidement (c'est un avis perso). Reste que malgré cette évolution limitée, la ZX-10 R demeure l'une des machines les plus charismatiques du plateau... et comme son inflation demeure modérée, son tarif demeure inférieur face aux stars que sont les R1 et RSV4 R. De quoi réfléchir !
M.B - Photos constructeur
Des watts tant que l;on en veux
Une belle puissance et des réactions saines malgré tout
Une machine qui demande qls kilometres avant de pouvoir tirer dedans et gentillement encore ..
Finalement c,est un obu qui demande a etre apprivoizer .
A ne pas mettre dans toute les mains
Merci Note : 5/5 Répondre à cr500cc
Je descend d'une cbr 929 rr uniquement piste
Je viens d'acquérir cette moto et encore une fois juste pour la piste …
J'ai juste fait un essais route +/- 10 kilomètres
C'est effrayant la différence
Pas de comparaisons ….ça va très très fort cette machine
A voir sur piste …….. Note : 5/5 Répondre à cr500cc
Une machine de dingue, c\'est \"un truc de ouf\". Mais c\'est carrément une torture psychologique de rouler aux limitation de vitesse.
Et arrêter de dire qu\'on et plier dessus c\'est une hyper hyper sportive c\'est une position idéal pour attaquer, c\'est pas une harley vous voulez du confort prenez une goldwing.
Note : 5/5 Répondre à adon
Note : 5/5 Répondre à Guillaume
200ch c'est énorme et j'ai des doutes... en tout cas vous allez voir la réponse yamaha d'ici peu de temps^^ Note : 5/5 Répondre à eddy
je trouve les commentaires un peu rudes. L'esthétique de ce nouveau model ne peu pas plaire à tout le monde. Au moins kawa ne reste pas sur ces accis. Je trouve que cette machine à un très bon potentiel (même esthétique).
Tchoussss Note : 5/5 Répondre à Fanfouet
Note : 5/5 Répondre à joeetsandy
Note : 5/5 Répondre à circa699
je crois que les verts sont à l' apogée de la production motocycliste. mais mon dieu, quelles sont chères ses bécanes. Sinon j espère que des pilotes pourront exploiter son potentiel. A tchao. Note : 5/5 Répondre à pierro