Fiche moto BMWF 650 GS 2000 Pas n'importe quel mono
Dans sa nouvelle version, la F 650 GS démontre bien plus d'originalité que sa mouture précédente. L'aspect sport n'empeche pas le trail d'offrir de sérieuses capacités routières. Toujours motorisé par le Rotax à 4 soupapes, il reçoit l'injection et un échappement catalysée doté d'une sonde lambda. Chez BMW, on ne badine pas avec la pollution. Injecté, le mono poum-poume avec une remarquable souplesse. Il est pourvu d'un joli couple dans les mi-régimes et distille un réel agrément de conduite. Un effort reste à faire du coté de la boite de vitesses. Tonique, le moulin permet de soutenir une belle vitesse de croisière. La protection y est convenante et le conducteur installé sereinement. Les grands préféreront une selle plus haute, les autres apprécieront son accessibilité.
Avec sa nouvelle robe, la GS inaugure aussi un nouveau châssis. Constitué de 2 longerons et d'un triangle arrière où vient se loger le réservoir de carburant, il assure à la moto stabilité et efficacité. Grâce à ses suspensions au débattement généreux, la moto demeure sereine sur les routes peu entretenues. BM n'oublie pas le coté pratique, avec un amortissement arrière réglable via une molette. Simple et rapide quand il faut adapter la moto au duo et/ou aux bagages. L'ABS est disponible en option mais se montre trop sensible de l'arrière.
Dans l'ensemble, La F 650 GS ne déçoit pas. C'est bien une BMW et cela se voit, surtout au niveau du tarif : c'est le plus cher des monos de sa catégorie. On peut même avoir un 650 Transalp pour une poignée d'euros de plus. Mais une moto frappée de la marque à l'hélice dégage toujours une séduction particulière.
M.B
(inspiré par Moto-journal - photos constructeur)
evidemment lautoroute et nationale ne sont pas ses points fort ,design pas top mais n\'attire pas les voleurs ... Note : 5/5 Répondre à mirko
éligible jeune permis A2
économique à l\'usage
mécanique Rotax qui afait ses preuves depuis 1993 sur la Funduro et la Strada. Note : 5/5 Répondre à nanar