Fiche moto BMW1200 R NineT Moto Heroes 2020 Hommes et motos de caractère
Vous entendes ces rires, ces discussions, ce fond de musique techno-house et ce grognement?!? C’est une NineT qui s’impatiente dans un cocktail mondain. Ce soir, pas moyen qu’on lui foute la paix car on salue le partenariat entre elle et le magazine Moto Heroes.
Pas un verre de sans-plomb dans le coin, pas une vis à se mettre sous la dent, alors elle joue la guest-star en attendant le jour pour pouvoir rouler.
Quand elle se détourne de la lumière, ses fragrances sournoises attendent de plaire. Le blanc des spots accroche sur ses courbes pour capter l’attention du public mais c’est dehors que le travail sur la peinture prend toute sa dimension. Feignant le noir nacré, la teinte présente des senteurs bleues intenses quand le soleil la réveille. Baissez les yeux pour éviter la morsure de l’astre et les bleuîtes se rappelleront au regard via les cache-culbuteurs fardés eux aussi.
Les éternuements de peinture noire sur fond gris de certaines pièces soulignent un coté exclusif car appliquée à la main. Chacune de ces NineT se veut unique. Un ton entretenu également par la numérotation inscrite sur le réservoir. La personnalité précieuse se confond dans les logos BMW cerclés de dorure. Un poil too-much quand même...
Moto Heroes n’est pas un mag du quotidien que l’on feuillette ou un hebdomadaire multicartes. C’est une publication pour les passionnés, les hommes qui aiment la moto à la fois dans le décalé, l’ambiance garage et la passion de vivre entre le liftstyle et les boulons.
La BMW ici présente partage ces valeurs, dans l’association comme dans la forme. Une grille de phare, des soufflets de cardan et une embaumée de noir (visserie, guidon, support de selle, ligne d’échappement, cuvelage de phare, tubes et tés de fourche, compteur) assiègent le coté dark de la jungle urbaine. La NineT Moto Heroes transpire son caractère.
BMW ne se loupe pas dans sa démarche de customisation avec des jantes à rayons, des commandes aux pieds usinées et une selle monoplace apportant une touche café-racer. Un échappement Akrapovic intervient pile-poil pour jouer de vocalise avec le twin. 110 chevaux assurent la dynamique, leurs voix se portant à travers un jeu de tubes et de silencieux dont le dernier élément permet de gagner 2,8 kilos.
Tiens, il a neigé sur la selle. En plein été? Non, point de gag ni de caprice météo. Elle est constituée de feutre de laine, et garni de cuir sur les bords.
Avec tout ça, on commence à être loin d’une NineT Pure; dont est pourtant issue la 1200 NineT Moto Heroes. Trente exemplaires seront commercialisés, avec en bonus une paire de lunettes Brett en titane.
M.B - Photos constructeur