Fiche moto DucatiScrambler 1100 Club Italia 2020 Si on se donnait rendez-vous...
Certains flirts reviennent aux amourettes après de nombreuses années. C’est le cas pour Ducati et le Club Italia. Ce petit groupe est une association d’amoureux des belles voitures de sport; et un certain regard passionné pour la moto. Avec le constructeur de Bologne, ils ont décidé de se retrouver pour créer l’édition spéciale Scrambler 1100 Club Italia.
Tout part du 1100 Scrambler Sport Pro. Le haut du panier dans la famille. Ici, on lui donne un beau réservoir bleu profond 'périmétré' d’un liseré rouge ainsi qu’un cadre plongé dans la même couleur que le ventre d’essence. L’accent porte sur l’assise avec une selle en cuir rouge, orné sur l’arrière d’une broderie identifiant le nom du club.
Ce Scrambler soigne la sensation de qualité avec des écopes de radiateur en aluminium, tout un jeu de pièces travaillées dans le même métal (leviers, bouchons de maitres-cylindres, garde-boues, caches du système d’injection, bouchon de réservoir, corps des clignotants, repose-pieds et goujons du châssis). Des poignées chauffantes, des jantes à rayons et une paire d’échappements en titane Termignoni sont aussi de la partie. Un casque Bell assorti fait aussi partie de la dotation, ainsi qu’une housse de protection et un certificat d’authenticité.
Cas exceptionnel, cette série spéciale ne sera disponible que pour les membres du Club Italia. Ce qui signifie que seulement 80 personnes auront le droit de l’acheter. Un goût du sectarisme très particulier à avaler. Mais quelle estampille pour la moto et ses prétendants.
Ducati et le club ont aussi prévu un petit geste de noblesse: pour chacun de ces Scrambler vendus, 500 euros seront reversés à l’hôpital S.Orsola de Bologne pour aider à lutter contre le Covid-19.
Le précédent béguin entre les deux baladins avait donné naissance à la Monster 900 Club Italia, édition limitée à 36 exemplaires. Les frivolités ont depuis évolué, pour se poser sur cette machine néo-rétro cultivant la saveur séculaire du gros twin desmo refroidi par air. Le Scrambler 1100 Sport Pro revendique une puissance de 86 ch, un couple de caractère avec un maxi de 9 mkg, des suspensions Öhlins, le traditionnel cadre treillis en acier, du freinage Brembo radial et un équipement électronique dans l’air du temps. Contrôle de traction, triple Mode de conduite, ABS Cornering et prise USB se promènent entre le guidon et les pneus à pavés.
M.B - Photos constructeur