Fiche moto Derbi659 MULHACEN 2006 Perfume las carreteras España !
Derbi investit d'autres créneaux que son marché des 50 et 80. Effectuant une montée en gamme progressive, avec notamment la commercialisation des Nude et GPR en cylindrée 125, le constructeur espagnol compte donner vie à ce modèle étonnant qu'est la Mulhacén. La première moto de grosse cylindrée de toute l'histoire de Derbi est un scrambler saupoudré d'esprit dirt-track à forte identité visuelle. L'engin est motorisé par un mono 4 T de 659 cm3. Une mécanique connue et pour cause, c'est le moulin de la Yamaha XT 660. Initialement concept-car, la Mulhacén semble destiné à séduire les motards soucieux d'originalité. Avec sa belle petite gueule, son gabarit compact, sa fourche inversée avec étrier de frein radial, son tableau de bord entièrement digital, sa ligne stylisée et son petit coté nerveux, la machine n'a pas fini de se faire remarquer. Surtout par son tarif corsé proche explosant la barre des 7 000 euros. Pour justifier ce prix, Derbi n'a pas intérêt à se louper sur les prestations de sa première "grosse" moto.
Pour son arrivée sur le marché, Derbi lance une grande opération : depuis le vendredi 26 mai, il est possible de commander l'une des 100 Mulhacén en édition limitée et numérotée sur le site www.mulhacen.derbi.com. Cette série se distingue également par un cache en carbone sur le réservoir ; de plus, Derbi vous offre un blouson de marque Berik personnalisé avec le logo Mulhacén 659.
Le terme Mulhacén provient de Muley Hacén, avant dernier roi de Grenade qui selon la légende fut enterré au sommet du pic le plus élevé de la Sierra Nevada et lui donna son nom.
M.B - photos constructeur
2006
2007
2008
je viens de l'essayer...elle est tout bonnement géniale !!! pour une autoroute vous serez devant avec vos aspirateurs hypertrophiés, mais venez donc sur un vrai col de montagne (pas ceux pour les étrangers comme on dit en savoie)
c'est l'essence même de la moto cette meule !!! Note : 5/5 Répondre à reg19
Je l'ai depuis 2 semaines et j'adore: la bêbête est en rodage et déjà on peut deviner tout l'agrément du moulbif, coupleux, relativement souple (!?....c'est un gromono!!!.....) par rapport au même moteur chez yamaha (cartographie différente), joyeux et qui ne demande qu'à vous emmenez loin.Excellente moto pour tous les jours, bien plus exploitable au quotidien que toutes les hypersport et roadster qui se vendent comme des petits pains et qui pourtant n'en mènent pas large sur les petites routes de campagne ou de montagne bien bosselées, piégeuses et viroleuses. Pour moi, la moto idéale, une ligne très designée, des équipements et finitions à faire pâlir d'envie plus d'une machine, depuis mes autres motos et mon side restent au garage!... c'est trop bon, j'y retourne de suite! hummmmm Note : 5/5 Répondre à gromono
4500 E, on n'a aucune 660 neuve à ce prix-là, alors ... bon évidemment, côté look, à la place de l'échappement "trompette" on peut réver d'un beau double Akrapovic titane sous le dosseret. Je prends livraison de la belle à la fin du mois. En attendant, je rêve, et n'est-ce pas là la raison d'être d'une bécane, finalement ??? Note : 5/5 Répondre à katana
la voir en vrai elle et pas mal (ya mieux ) j'ai piloté la becane sur circuit ( putain elle a la patate ! et sur route ca va !!!
160 et plus debridé! une bone moto pour un debutant ou confirmé ::
Note : 5/5 Répondre à gros loup
Note : 5/5 Répondre à gwendoul
Comme quoi entre "j'trouve ça pas mal" et y mettre 8.000 euros, ça fait 2. En + ç'est encore une moto d'égoïste dans cette version...alors qu'elle aurait pu être l'occasion de s'évader à 2 par des petits chemins de ronde, se rendre au bord de mer etc... Note : 5/5 Répondre à Nicolas