Fiche moto YamahaMT-03 2006 Fun concept
2 ans. Il n'aura fallu que 2 ans à Yamaha pour donner une réalité aux réactions positives de son proto du Mondial de la Moto 2003. A sa présentation comme concept-car, la MT-03 a étonné et emballé beaucoup de monde. Il était écrit que son destin serait semblable à celui de la MT-01 : naître pour un salon, vivre parmi les motards.
Son design fun et léger exprime tout de suite le plaisir de l'objet décalé. Avec ce genre d'engin, on provoque le même type d'étonnement qu'avec la MT-01 mais sans le coté mastoc du moteur. C'est là qu'on se pose les premières questions - que va donner la motorisation ? La 01 bénéficie d'un énorme V-twin (issu d'un gros custom) et d'un couple de barjot. La MT-03 n'a pas droit à l'extravagance mécanique. Son moulin est le monocylindre 660 des XT-R et X, donné ici pour 45 ch. On connaît son coté enjoué mais cela suffira t'il ? Moins de 50 bourrins, c'est pas beaucoup.
La MT-03 compte surtout sur sa plastique pour séduire. Et c'est vrai qu'elle a de la gueule. Du phare aux échappements, les pièces qui attirent l'oeil ne manquent pas. Un phare subtilement dessiné tenu par de belles platines, un amortisseur placé sur le coté du moteur et fixé sur un bras oscillant doté d'un prolongement très spécifique, des jantes aux bâtons hyper fins, des échappements au design calqués sur ceux de la MT-01, un réservoir pas bien gros et une selle à double étage - Ça bosse grave dans les bureaux d'études de Yam.
La réaction du public était enthousiaste au salon de Paris ; il n'y a pas de raison que ça change maintenant.
M.B
(photos Motoplanete et constructeur)
Merci à la concession YAMAHA GRENOBLE MOTO
Merci pour ton commentaire Alain, je pensais que c'était que sur la mienne qu'il y avait ce souci de grosse chaleur sur la jambe gauche :D Note : 5/5 Participer à la conversation
Pour les petits trajets par contre au top, en ville c\'est bien ! Note : 3/5 Répondre à Féfé
Elle part au quart de tour (littéralement) et fera le bonheur des amoureux de virages. Elle penche et virevolte avec souplesse et fluidité. Par contre, les longs trajets d\'autoroutes ne sont pas drôles, vibrations, vent en plein poire, dos et fesses en compote. Malgré tout, je refais la route avec pour aller au TT cet année. Note : 4/5 Répondre à Nexus763
Bonne continuation à vous
Jacques
http://www.plombier-brive.fr Note : 5/5 Répondre à Jacques
Par contre, je me suis vite rendu compte qu'elle n'est pas faite pour faire de la vitesse. Mais est-ce vraiment important vu les limitations de vitesse à l'heure actuelle sur les routes? Note : 5/5 Répondre à Lui
50000 km sur ma mt660 achetée d'occase avec 7000 km en 2007.
RAS niveau moteur, amortisseur hs à 25000 remplacer par un omc et juste du bonheur.
le détail qui change tout, réduire d'une dent le pignon de sortie de boite et on retrouve la souplesse d'usage qui lui faisait défaut à bas régime .
j'attends u retour équivalent d'un fmx!
bonne route ;) Note : 5/5 Participer à la conversation
En ville et sur les petites routes de campagne, c'est du pur plaisir. Par contre l'autoroute est clairement à éviter par son manque de protection. Le compte-tours est tout bonement illisible, et l'instrumentation, un peu trop spartiate. (Absence de jauge à carburant).
La maniabilité est excellente, et la prise en main est immédiate. La position de conduite est relativement confortable, même pour les grands gabarits. Par contre il faut oublier le duo. Passager haut perché et brutalité du mono ne font pas bon ménage. Courbatures assurées.
Encore un dernier défaut, le garde boue arrère est inefficace. L'eau revient sur la place passager et dégouline sur la partie "pilote". Pas génial.
Bref en résumé, une bonne moto très bien finie, et super amusante, mais aux détails pratiques un peu négligés. Mais après tout, un modèle tellement original... qui se paie cher ! Note : 5/5 Répondre à Diabliste
par contre, c'est clair que pour faire de la route ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais comme moto ludique, ou en ville, c'est du bonheur, amoureux du mono jetez vous dessus, je possede déjà un sr500 en café racer, et avec la mt, j'ai déjà 1300kms avec la mienne, et je retrouve tout ce que j aime dans la moto, un bonne partie cycle, de bons freins, un moteur coupleux (et avec le caractere du mono qui prend des tours) et une esthetique ravageuse!
que du bonheur, d ailleur, j'y retourne!!!!
appels de phare à tous!!!!!!!
Note : 5/5 Répondre à beb
la puissance est faible comparé à la Kawa ER6N Note : 5/5 Répondre à Nosk