Plus qu'une signature
Bayliss, Fogarty, Bostrom, lucchinelli, Roche… Tous ces noms sont doublement ancrés dans l’histoire de Ducati. Ces pilotes n’ont pas seulement fièrement défendu les couleurs du constructeur dans l’histoire du Superbike – ils ont également eu droit à voir leurs noms sur une version Replica de leurs machines de course. Bayliss aura même droit à 2 hommages : une 998 S et une 1098 R.
Pour nouvelle série limitée, Ducat’ a choisi une 848 pour célébrer le pilote américain Nicky Hayden. C’est une sélection qui peut paraitre quelque peu étrange : Bien que pilote Ducati en MotoGP, Hayden ne brille pas vraiment au guidon de la Desmosedici. Mais Nicky fut champion du monde MotoGP en 2006. Voici peut-être l’explication de cet hommage, et le fait que les 100 exemplaires produits ne seront vendus qu’aux Etats-Unis.
Avec sa grosse étoile sur fond bleu, ses écussons style G.I. sur le tête de fourche, et la signature de Nicky Hayden sur le réservoir, la 848 se fait franchement remarquer, et transpire le chauvinisme américain. Elle aurait peut-être même une vague ressemblance avec la 996 Bostrom Replica. Cette 848 Hayden Replica coutera 14 495 dollars aux US, soit environ 500 euros de plus qu’une 848 standard.
Présentée durant le week-end de MotoGP à Laguna Seca, cette 848 est un modèle 2010, doté des petites améliorations que recevra ce modèle pour attaquer la nouvelle décennie : des rétroviseurs plus large de 30 mm, un nouvel éclairage à LED du tableau de bord et de nouveaux tendeurs en aluminium pour les courroies de distribution.
M.B - Photos constructeur