Fiche moto Ducati998 S Ben Bostrom Replica 2002 Des étoiles sur le feu

Après avoir honoré Troy Bayliss par une série limitée aux couleurs de sa machine, Ducati accorde également cette faveur à son autre talentueux pilote : Ben Bostrom. Déclinée depuis une 998 S, la Bostrom Replica se pare de la déco chatoyante du 155 pilotant en Superbike Mondial. Impossible que l’œil évite cette pistarde rouge aux trainées de flammes sur le carénage. La rétine bloquera inévitablement sur cette bande bleue parsemée d’étoiles… mais vos sens de connaisseurs chercheront bien plus loin le charme de cette 998.
Bien sûr, son twin de 136 chevaux au son rauque et caverneux vous démange la main droite. Le pétillement se poursuit plus loin : ce sont les éléments Öhlins qui la distinguent d’une 998 S habituel (qui se contente d’une fourche Showa). Petit clin d’œil : la bécane est équipée de pneus Dunlop D 207 RR, le sponsor de Bostrom.
Comme la Bayliss, cette replica est également dotée d’éléments à intéresser bien des pistards : Système de freinage avec étriers de frein P4-34 (quatre 34-mm de diamètre, 4 pistons) et 4 plaquettes de frein par étrier, maitre-cylindre de 15 mm, nouveaux disques de 4,5 mm d’épaisseur, et angle de colonne réglable.
Série limitée oblige, un chiffre stratégique annonce le nombre d’exemplaires qui seront disponibles. 465 exactement – ou plutôt, 3 x 155, le numéro de course de Ben Bostrom. 155 seront pour les States, 155 pour l’Europe, et 155 seront fouleront les autres routes (ou collections) du globe.
Anecdote : les modèles vendues en Amérique du Nord furent dotés du moteur de la 998 standard, développant 123 ch. Pour compenser, l’habillage était constitué de fibres de carbone, comme sur la 996 R.
M.B - photos constructeur