Fiche moto MV-AgustaF4 750 S 2002 Oeuvre d'art
Initialement présentée en version ORO, la fantastique et inaccessible F4 se décline en 2 versions plus abordables mais pas moins majestueuses. S pour les célibataires, 1 + 1 pour les amoureux. Mais une passagère aura t'elle droit a autant de passion que n'en provoque la MV-Agusta ?
Pour faire chuter le prix, il n'y a pas de secret : la moto a du faire l'impasse sur certains matériaux prestigieux tels le magnésium et le carbone. Cela a t'il une réelle importance face à cette plastique de toute beauté. D'autant qu'elle conserve de magnifiques atouts, comme l'admirable monobras oscillant, la boite de vitesses à cassette, l'énorme fourche inversée et de sublime jantes. Une moto avec un très haut niveau de finition dont l'élégance est tout simplement époustouflante. Belle d'abord, efficace ensuite. La position des repose-pieds et la large selle empêche d'etre parfaitement à l'aise et mobile lorsqu'il s'agit d'attaquer. La F4 n'en a cure ; son destin n'est pas de briller en Superbike - juste d'être une star.
Ce n'est pas pour autant qu'elle s'endort sur sa beauté. Enfermé dans un cadre treillis au chrome molybdène très rigide, le 4 cylindres n'a rien d'un pantouflard. Les montées en régime particulièrement vives du bouilleur s'accompagnent d'une magnifique mélodie. Les flûtes d'échappement sous la selle en deviennent des tuyaux d'orgue. Tout cela fait oublier le creux à mi-régimes mais ne dissimule pas le caractère quelque peu sage de la mécanique. D'une bête aussi racée, on aurait apprécié plus de fougue, un tempérament plus provocant... bref, un moulin qui laisserait des traces jusque dans vos tripes. Tirant profit au max de son petit gabarit, la MV jouit d'une excellente maniabilité. Agile et imperturbable dans les changements d'angle, le comportement routier est digne du blason, le freinage également - même sur les bosses car la fourche fournit un travail impeccable. L'arrière au contraire n'a pas besoin de beaucoup d'enthousiasme pour bloquer.
A l'usage, la MV-Agusta F4 n'est pas qu'une moto au design irrésistible. C'est avant tout un rêve teinté de magie qui saura séduire tous et toutes, même ceux qui ne font que poser le regard sur elle.
2000
2001
2002
2003
2004
- Plus attirante que le sexe...
- Plus alléchante que vos croissants du dimanche matin :P
- Plus charismatique que dieu le père (enfin presque) xD
- Plus agile qu\'un grand félin :)
- Plus stable que le TGV sur ces rails :D
Vous l\'aurez deviner, la MV Agusta 750S
Sérieux!! Un reve qui se réalise pour moi depuis peu, je ne l\'ai pas encore assez tester car le temp ne le permet pas mais une chose est sure, la plus Belle Moto au Monde! Note : 5/5 Répondre à Tony
BONNE ROUTE A TOUS "quelque soit ta monture et meilleur voeux"
Note : 5/5 Répondre à NC
cette 750 F 4 S pour pouvoir rouler et la faire connaître sur la côte d'azur. J'en est marre de la montrer statique puisque elle n'est pas homologué! malgrès ses 4 ans son visuel est toujours aussi attirant. Avec tout ce que je vois il n'est pas près d'être remplacer. Il me faut une 750 cc car pour moi c'est la cylindrée d'une Agusta.
Note : 5/5 Répondre à michel-lav
En bas dans les tours c'est tres mechant mais y'as la pleine puissance a environ 7000mille.
Cette machine est faite pour rouler et elle aime ca.
Faites quand meme attention amis(amies)motards et bonne route... Note : 5/5 Répondre à Titeuf
C'est le bonheur d'entendre rugir à la mort un 4 pattes italien.
Juste le fait de démarrer une MV AGUSTA provoque une jouissance indescriptible...
Le bruit typique des italiennes est unique et magnifique.
Je suis grand amateur de moto au nom rare et la MV en fait partit...
Note : 5/5 Répondre à Jojo
Après la belle va mieux.
Note : 5/5 Répondre à chambon
Objet culte elle est top, moteur suffisant pour la route. Pour le circuit réponse début juin...
Je regrette que la SIMA vende bien trop chère les acc carbone, et n'ai pas de garde boue AR. Note : 5/5 Répondre à chambon