Fiche moto Ducati1098 S Tricolore 2007 La puissance du style
Comme il est de coutume chez Ducati, la nouvelle hypersport de Bologne se décline en plusieurs versions. Existent déjà les traditionnelles 1098 "standard", "S", et une version de haut pedigree "R" clôturant une nouvelle prestigieuse la famille. Allons, ne résumons pas aussi vite la naissance d'une nouvelle et belle famille d'hypersports. Surtout quand la version S partage la chambrée avec une frangine très "fashion".
Elle est jeune, elle est délurée, elle sort dans les coins branchés, elle a le ventre vert, les épaules blanches, les joues rouges... Elle s'appelle "Tricolore". Une vraie fille de l'Italie, fan du premier jour et frétillante comme le matin. Cette livrée spéciale de la 1098 S ne sera commercialisée que durant l'année 2007.
Si ses couleurs vous semblent plus que familières, ce n'est pas uniquement parce qu'elle a été lavée à la machine avec le drapeau italien sans la lingette Decolorstop... mais aussi du fait que vous avez peut être déjà vu cette déco sur une Ducati. Oui ? Non ? Cherchez bien. Allez..., la première sportive avec un desmoquattro... Toujours pas ? Mais si : la 851, la première version de 1988, qui coûtait un oeil (ou les deux suivant les versions), et flanquée d'une déco franchement... de l'époque. La 1098 S Tricolore, si elle reprend les même couleurs, bénéficie des soins d'une équipe de designers plus vifs et délicats qu'autrefois.
Hormis ces coloris, la Tricolore est basée sur une 1098 S, avec quelques petites attentions. Nous retrouvons de la 1098 le cadre treillis, le twin Testastretta Evoluzione avec ses 160 bourrins, le super monobras oscillant et des étriers de frein radiaux monoblocs. La S ajoute à cela une fourche inversée Öhlins FG511 de 43 mm de diamètre, des jantes Marchesini en alu forgé (1,9 kg de moins que les roues de la 1098 normale), un amortisseur arrière Öhlins 46PRC, un peu de carbone, et un système d'acquisition des données. Il vous suffit de récupérer la clé USB planqué sous la selle passager après votre arsouille puis de consulter votre enregistrement télémétrique sur ordinateur.
La Tricolore ajoute à tout ça une belle peinture or sur le cadre et les jantes ainsi que du matos pour vitaminer le moteur. Une bonne paire d'échappements en carbone Termignoni Racing avec la petite puce électronique qui va bien avec. De quoi balancer une grosse dizaine de canassons en plus et 102 db dans les oreilles du voisin... euh, du circuit. Ce qui nous donne une Ducat' avec un rapport poids/puissance de 1/1.
Le contenant est tentant, le contenu est bouillant, l'élégance est insistante - Il se pourrait bien que la 916 est trouvé sa digne héritière, avec un patriotisme encore plus prononcé.
M.B - photos constructeur
ca leve meme a 170 kmh . phenomenal , en version libre puce et echappement . Note : 5/5 Répondre à FREDO
V a tous d'un motard en RSV1000 Note : 5/5 Répondre à ghostslidr
Encore un peu travailler et plus tard, elle sera mienne....mais quand :'( Note : 5/5 Répondre à Riket
ma voxan vb 1 a trouvé aussi belle sinon plus
je conserve quand mème ma diva car très rare
mais que diable la 1098 est belle et quel moulin 160cv ça cause surtout sur un twin
un petit problème le prix et la maintenace mais achète t'on une ducati en pensant économie Note : 5/5 Répondre à paulo
Et puis cette Ducati a un tableau de bord sans aiguille au compte-tours, on croit rêver. Note : 5/5 Répondre à Above