Fiche moto DucatiSCRAMBLER 800 Desert Sled 2018 Californication
Pour voyager en trail-GT ou barouder aux cinq continents, vous avez la famille Multistrada. Pour s'amuser entre les dunes, les pavés et les recoins de Beach Lagoon, Ducati complète la famille Scrambler avec la Desert Sled. Une moto qui puise son inspiration dans les machines américaines des années 60-70, de celles qui fredonnaient en off-road sous le soleil de Californie.
Le Scrambler adopte la tenue de cet esprit et adapte ses compétences aux sorties enjouées avec les potes et les cailloux. Dans ce but, le cadre a été renforcé, le bras oscillant est modifié et de nouvelles suspensions rehaussent l'approche du terrain. Les éléments Kayaba développent un débattement de 200 mm à l'avant comme à l'arrière. Cette Scrambler bénéficie d'une meilleure garde au sol et d'une selle plus haute perchée, à 860 mm du sol.
Bien sûr, les jantes à rayons sont de mise. 19 pouces à l'avant et 17 à l'arrière, avec des pneus adéquat pour la rando, des Pirelli Scorpion Rally STR. Question freinage, il y a ce qu'il faut avec un disque de 330 mm complété d'un étrier radial Brembo M4.32 à 4 pistons à l'avant. Derrière, on trouve un 245 mm avec un piston. Sans oublier l'ABS.
Pas de changement coté moteur. Comme les autres Scrambler, le Desert Sled fait confiance aux 73 chevaux du twin de 803 cm3. Marrant, dispo et joueur, le bloc italien est désormais estampillé Euro4. Un nouveau calibrage de l'injection lui apporte un peu plus de douceur de fonctionnement.
Comme pour tous les modèles de la famille, une bonne lampée d'accessoires vous permettra d'agrémenter cet engin prêt à pas mal d'excentricités champêtres.
M.B - Photos constructeur