Fiche moto Harley-DavidsonCVO 1800 LIMITED FLHTKSE 2014 Surenchère du Touring
Dans sa version Limited, l'Electra Glide est déjà une version très huppée du modèle Touring de Harley-Davidson. Difficile de faire mieux pour le constructeur, sauf en proposant une version luxueuse issue du département Custom Vehicle Operations. Le luxe atteint ici le paroxysme possible par le constructeur américain. Ce n'est plus un vaisseau ou une reine mais bel et bien une impératrice de la route. Imposante par ses dimensions, sa qualité, sa richesse d'équipements, son tarif et sa vocation, la CVO 1800 Limited réunit beaucoup de superlatifs de son microcosme.
L'Electra 1690 Limited fournissait déjà de quoi nous faire saliver, surtout depuis les évolutions du projet Rushmore. Elle fournit donc logiquement à la CVO de beaux apparats tels le nouveau carénage Batwing avec prise d'air centrale, la station multimédia BOOM 6.5 GT avec GPS, écran tactile et lecture via USB, l'assise passager de bon aloi, l'ABS couplé Reflex, les phares Daymaker, les valises et le tour Pak amélioré, le régulateur de vitesse, les poignées chauffantes, le verrouillage de divers éléments par bouton One-Touch... N'en jetez plus.
Comment faire mieux ? Plus glamour ? Plus séduisant ? Déjà en lui greffant le plus gros moteur dispo, soit le 110 ci de 1803 cm3. Ainsi, le couple fait un bond au-delà des 15 mkg. Plus de punch, de caractère, et le privilège d'avoir ses culasses refroidies par eau. En 2014, seulement trois autres modèles pourront prétendre disposer de cette technologie : l'Ultra Classic 1690, l'Ultra Limited 1690 et le trike Tri Glide.
Cela ne vous suffit pas... j'en conviens. Vu le prix étouffant de l'engin, vous êtes en droit d'exiger plus. Comme cette peinture de haute qualité avec des motifs Thunderblade peints à la main ; ou la selle chauffante avec double commande ; et encore les roues chromées, les feux à leds, une sélection de belles pièces piochées dans le catalogue Harley, et la centrale multimédia BOOM qui offre quelques exclusivités, uniquement pour cette CVO Limited. Le GPS offre repères 3D, dessins en 3D, et trois mises à jour du logiciel sur cinq ans - l'ampli sort 75 watts au lieu de 25 par canal et 16 Go de stockage sont dispo dans le Jukebox.
Totalement déraisonnable, absolument enivrante, pourvue du luxe digne des montres suisses et porte-étendard de la MoCo, la CVO 1800 Limited emmène l'équipage bien plus loin que le voyage.
M.B - Photos constructeur
que faire? peut etre ce rendre chez EMC pour faire fabriquer un amortisseur? grosse erreur pour le prix Note : 5/5 Répondre à bernard
Eh bien tout d\'abord elle est très facile à redresser à pousser, reculer évidemment sur le plancher (faux ?) de la concession. Elle est aussi suffisamment basse pour mon mètre soixante treize et pas trop large.
Je la trouve ma gn if iq ue !!!
Enfin depuis ce moment, ma glotte est bloquée, j\'ai des frissons bien que j\'aie parcouru dans la foulée une centaine de km à bon rythme avec ma 1200 gs triple black de 2012 dont je suis toujours très content.
La fidélité c\'est bien mais là (si je trouve les capitaux, je passe de la grande sauterelle au rhino c\'est rosse (hein)!
Roulez avec prudence et discernement.
Jean
Note : 5/5 Répondre à JC